fred40 a écrit :
non biensur on ne donne pas d'argent a ceux qui ont des meutes de chiens on leur donne une fois par an un morceaux de sanglier en principe.c'est a dire que contrairement département du sud-est nous n'avons pas dans chaque acca une meute de chien. le meme équipage peut faire une dizaine de commune,donc si tu veux avoir une meute quand les sangliers sont chez toi un petit morceaux de viande une fois par an ça aide.meme si c'est vrai que les mecs viennent avant tout pour la passion du chien courant.pour les peleurs c'est la meme chose sauf que la passion est moins grande!! et quand a la fin de la matinée tu as 25 chevreuils par terre tues content d'avoir 2 ou 3 mecs qui on sacrifiés la matinée pour peler!! moi je leur dit merci!! pour les sangliers on met tous la main a la pate.
des cartes a 150 euros dans les landes ça existe
Oh putain
c'est compliqué votre histoire et en plus 25 chevreuil parterre,c'est comme dans les chasses de l'est
Vu sous cet angle on ne parle pas de la mème chose

Dans mon village nous avons 3 équipes de battues au sanglier,nous pouvons chasser 5 jours par semaine le sanglier,notre équipe nous avons choisi de chasser que 2 jours,le territoire (pour les équipes) est divisé en trois,environ 2500 hect par équipe,chacun gère son territoire et son équipe et ses chiens,le président ne fais que distribuer les carnets de battue ensuite c'est nous qui gérons!!Les chiens sont a nous,nous sommes 3 traqueurs dans l'équipe avec chacun entre 6 et 10 chiens ,quand nous avons tué une bète ou deux nous arrétons et nous rentrons manger ensemble,ensuite nous dépouillons les animaux et nous partageons la venaison par tirrage au sort,le tueur a un gigot

et nous remétons ça le prochain coup en principe le mercredi et le samedi ou le dimanche!!! cette saison nous avons tué 45 sangliers et 5 chevreuils,dans l'équipe nous sommes une vingtaine de membres officiels mais en général les jours de battues nous sommes entre 8 et 15 a 17 traqueurs et postiers confondus

voila comment on fonctionne chez nous et a peu près toutes les communes du Var fontionnent de cette façon!!!
Cordialement Pierrot