Nous sommes actuellement le 22 Juil 2025 20:41

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 29 Avr 2011 19:04 
Hors-ligne

Message(s) : 9
jlp quand tu parles de ja lousie c'est a quel sujet

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Avr 2011 19:17 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
fred40 a écrit :
non biensur on ne donne pas d'argent a ceux qui ont des meutes de chiens on leur donne une fois par an un morceaux de sanglier en principe.c'est a dire que contrairement département du sud-est nous n'avons pas dans chaque acca une meute de chien. le meme équipage peut faire une dizaine de commune,donc si tu veux avoir une meute quand les sangliers sont chez toi un petit morceaux de viande une fois par an ça aide.meme si c'est vrai que les mecs viennent avant tout pour la passion du chien courant.pour les peleurs c'est la meme chose sauf que la passion est moins grande!! et quand a la fin de la matinée tu as 25 chevreuils par terre tues content d'avoir 2 ou 3 mecs qui on sacrifiés la matinée pour peler!! moi je leur dit merci!! pour les sangliers on met tous la main a la pate.
des cartes a 150 euros dans les landes ça existe

Oh putain :D c'est compliqué votre histoire et en plus 25 chevreuil parterre,c'est comme dans les chasses de l'est :D Vu sous cet angle on ne parle pas de la mème chose :D Dans mon village nous avons 3 équipes de battues au sanglier,nous pouvons chasser 5 jours par semaine le sanglier,notre équipe nous avons choisi de chasser que 2 jours,le territoire (pour les équipes) est divisé en trois,environ 2500 hect par équipe,chacun gère son territoire et son équipe et ses chiens,le président ne fais que distribuer les carnets de battue ensuite c'est nous qui gérons!!Les chiens sont a nous,nous sommes 3 traqueurs dans l'équipe avec chacun entre 6 et 10 chiens ,quand nous avons tué une bète ou deux nous arrétons et nous rentrons manger ensemble,ensuite nous dépouillons les animaux et nous partageons la venaison par tirrage au sort,le tueur a un gigot :D et nous remétons ça le prochain coup en principe le mercredi et le samedi ou le dimanche!!! cette saison nous avons tué 45 sangliers et 5 chevreuils,dans l'équipe nous sommes une vingtaine de membres officiels mais en général les jours de battues nous sommes entre 8 et 15 a 17 traqueurs et postiers confondus :D voila comment on fonctionne chez nous et a peu près toutes les communes du Var fontionnent de cette façon!!!
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Avr 2011 19:25 
Hors-ligne

Message(s) : 162
Je pense que tu t'égares du sujet, tu ne veux pas voir la vérité en face, biensûr que certains payent 150€ mais il y a aussi certaines ACCA qui ont 100 bracelets chevreuils et 50 bracelets cervidés qui servent à financer les dégâts de sanglier, alors avant de taper sur ces ACCA on se renseigne avant des plans de chasse qu'ils ont à réaliser. JLP40 a raison c'est purement de la jalousie et un raisonnement et une défense identiquent à celle de nos chers administrateurs fédéraux.
Moi je chasse dans plusieurs ACCA et par respect de tout les chasseurs je prends la carte là ou je chasse, je paye comme tout le monde je n'attend pas d'être inviter et en plus de me ramener un morceaux de viande parce que j'ai des chiens. Vu ton raisonnement ton morceau de viande tu devrais le laisser au ACCA ils auraient plus de Kilo à vendre

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Avr 2011 19:30 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
jld40 a écrit :
Je pense que tu t'égares du sujet, tu ne veux pas voir la vérité en face, biensûr que certains payent 150€ mais il y a aussi certaines ACCA qui ont 100 bracelets chevreuils et 50 bracelets cervidés qui servent à financer les dégâts de sanglier, alors avant de taper sur ces ACCA on se renseigne avant des plans de chasse qu'ils ont à réaliser. JLP40 a raison c'est purement de la jalousie et un raisonnement et une défense identiquent à celle de nos chers administrateurs fédéraux.
Moi je chasse dans plusieurs ACCA et par respect de tout les chasseurs je prends la carte là ou je chasse, je paye comme tout le monde je n'attend pas d'être inviter et en plus de me ramener un morceaux de viande parce que j'ai des chiens. Vu ton raisonnement ton morceau de viande tu devrais le laisser au ACCA ils auraient plus de Kilo à vendre

Oh putain :lol: j'ai eut peur je croyais que c'était a moi que tu t'adresssai :lol: heureusement que j'ai lue jusqu'au bout ton message :lol:
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Avr 2011 19:45 
Hors-ligne

Pierrot 83 a écrit :
jld40 a écrit :

Oh putain :lol: j'ai eut peur je croyais que c'était a moi que tu t'adresssai :lol: heureusement que j'ai lue jusqu'au bout ton message :lol:
Cordialement Pierrot

J'ai envoyé en même temps que toi je pense. Désolé, je ne serai pas permis :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Avr 2011 20:25 
Hors-ligne

Message(s) : 676
entre le nord et le sud comme tu l'as écrit , y'a rien de comparable,
fred40 a écrit :
jlp quand tu parles de ja lousie c'est a quel sujet

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Avr 2011 21:36 
Hors-ligne

je te rassure, j'ai des chiens et le morceau de viande je men fou.ce qui m'interesse c'est de voir mes chiens chasser.
pierrot je t'envie.tu chasses comme moi je le voudrais.c'est a dire avec une bande de copain avec un fusil tout les kilometres.je connais un peu le fonctionnemet de chez toi parceque j'ai un copain dans l'hérault qui a une dizaine de chiens et qui chasse dans une "diane" ou équipe.
jld les gros plan de chasse je sais ce que c'est on a pris 330 chevreuils en 3 ans. tu vois pierrot le plaisir de peler il a completement disparu surtout quand tu rajoutes 40 sangliers!!! et figure toi que la réalité je la vois bien en face.les mecs s'en foute du chevreuil;pour une battue aux sangliers tu rassembles entre 40 et 60 personnes;pour le chevreuil tu as du mal a en trouver 20 et c'est pareil sur tout le département.je plaind vraiment certaines acca qui ont de gros plan de chasse(qu'ils n'arrivent pas a finir meme avec de la bonne volonté) et qui ont en plus beaucoup de sangliers mais d'autres acca néglige vraiment ces plans de chasse et préfères chasser les sangliers et ça tu ne peux pas le nier.
bon weekend a tous

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2011 09:02 
Hors-ligne

Je ne te comprends pas Fred, au début du sujet tu disais que des ACCA ne jouait pas le jeu sur la gestion sanglier et maintenant tu dis que des ACCA chasse que le sanglier et laisse de côté les plans de chasse :idea: :geek:

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2011 09:22 
Hors-ligne

Fred vous devriez être comptant d'avoir 330 chevreuils sur 3 ans a attrappé (je voudrais bien connaitre la superficie sur laquelle ils sont a attrapper) , je te rappelle que vous êtes les mêmes il y a 10 15 ans pleurait parce qu'ils n'avaient pas de chevreuil et personne du nord les invités pour chasser. Vous êtes en train de reproduire avec le sanglier ce que vous avez déjà fait avec le chevreuil. Je pense que je ne suis pas le dernier pour les plans de chasse pour ton info j'ai fait attraper environ 60 chevreuils entre le 16 novembre et le 15 février et avec mes chiens. Moi et je ne me sens vraiment pas obligé d'avoir des chiens parce que je suis responsable si je n'étais pas trésorier j'aurai quand même des chiens, et j'ai 3 chiens à chevreuils et 7 à nuisible. Le plaisir de pelé il est pour personne, je suis responsable d'une équipe et chaque année lors de la première battue je rappelle que la chasse commence au rendez vous et se termine aprés avoir pelé la venaison et aprés libre est de venir boire un coup ou pas.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2011 13:15 
Hors-ligne

quand je dis qu'ils ne jouent pas le jeu ce n'est pas le fait de chasser les sangliers mais c'est au niveau des prélèvements.
quand j'entend dire "on en a tué 3 et aprés on a arrété",alors tu demande si il y en avait d'autres dans la traque et on te dis entre 25 et 30!!! alors je suis désolé jld mais non certaines acca(une trés grande minorité je penses) ne font pas leur boulot de gestionnaire.
pour info les chevreuils sont pris sur environ 3000 hectares boisé a moins de 30%. pour info il y a 10 15 ans on prenaient 145 chevreuils par an.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 16  Suivant