Nous sommes actuellement le 29 Mai 2025 21:36

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: FRUSTRANT!!
Message Publié : 07 Déc 2014 20:02 
Hors-ligne

Message(s) : 211
Did26 a écrit :
Cette fois pas de frustration ...
Ce samedi, nous levons les sangliers vers 11h...à 12h30 il est tiré par un postier qui le touche, la présence de sang le confirme. Au bout d'un moment la menée saute chez les voisins avec 8 chiens.
On perd la menée, avec le mistral on n'entend plus les chiens et ils ont pris un grand parti. En milieu d'après midi, on est un peu inquiet, car le sanglier est pas vilain.
On les capte dans un ruisseau, ils sont au ferme. Impossible de les couper, ils ne lacheront pas.
On appelle le président de la chasse voisine qui nous donne son aval pour essayer d'en finir.
Mais ça ne va pas être simple dans ce territoire inconnu d'autant plus que la nuit commence à tomber...
J'arrive quand-même à approcher le lieu du ferme, j'aperçois les chiens, mais dans la pénombre sous les buis, pas de sanglier, je le distingue enfin, il est dans la mire, plus qu'à appuyer !
Une laie d'environ 80kg, il faut maintenant la sortir...pas fini de transpirer !
Les chiens sont récupérés, un seul doit passer par la case véto, on s'en sort bien !
Voilà comment ça se passe quand on est en bon termes avec ses voisins :)

voila un bel exemple, a suivre :roll: content pour vous ;)
j'espère que le chien qui est touché s'en sortira sans trop de blessures,tiens nous au courant

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2014 06:33 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
Une question vous ne voyez jamais les gardes par chez vous? nous c'est 3-4 fois par moi et je rappelle que la chasse en voiture est interdite, ensuite 15 sanglier c'est déjà pas mal nous c'est un peut moins!!! Et les chiens ne chasse pas 1h mais généralement 3h voir plus, mais un peut beaucoup chez les voisins mais je n'aurai pas l'idée de plomber le sanglier chez les voisins!! déjà que chez moi j'en ai pas tué 1 alors!!!

Mais je prend plaisir a écouter la mené, mais bon chacun sa chasse moi je trouve que sa fait un peut viandard d'aller plomber le sanglier en 4x4 mais bon!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2014 08:05 
Hors-ligne

Message(s) : 636
écho a écrit :
Une question vous ne voyez jamais les gardes par chez vous? nous c'est 3-4 fois par moi et je rappelle que la chasse en voiture est interdite, ensuite 15 sanglier c'est déjà pas mal nous c'est un peut moins!!! Et les chiens ne chasse pas 1h mais généralement 3h voir plus, mais un peut beaucoup chez les voisins mais je n'aurai pas l'idée de plomber le sanglier chez les voisins!! déjà que chez moi j'en ai pas tué 1 alors!!!

Mais je prend plaisir a écouter la mené, mais bon chacun sa chasse moi je trouve que sa fait un peut viandard d'aller plomber le sanglier en 4x4 mais bon!!!

Je pense qu' il y a un gros mal entendu avec toto07, pour bien le connaître je peut te dire qu' il a rien d' un viandard et que son fusil ne sort pas souvent du 4x4, et que pour ces chiens les meners de 3heures ne sont pas rare non plus et que pour certain beaucoup de se forum aimerai avoir les mêmes dans son 4x4... Je pense que se qui lui a le plus dessus s' est que la commune d a côté lui est arrêté ces chiens pour lâcher les leurs(Perso je trouve sa un peu limite aussi), après pour récompenser les chiens je ne suis pas tout a fait du même avis, pour le moment je chasse sur une commune ou on est pas nombreux, on lève quasi chaque sorti mais on tue pas beaucoup, nous aussi les chiens chasse beaucoup sur les communes voisine :lol: , et pour moi que les chiens arrive sur un sanglier mort ou qu' on les coupes a la mener au bout de trois heures ben le chien il s en tape...je prend souvent exemple sur des chasseurs de lièvre , les meilleurs meute que je connais les gars chasse au batton donc les chiens n on jamais vu un lièvre de leur vie et pourtant sa chasse fort...

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2014 08:36 
Hors-ligne

Message(s) : 82
oui Icard tu a raison toto et tout sauf un viandard mai pour se qui et des chiens ce jour la il le mériter vraiment ... :evil: même moi si j avais pu je l’aurai bien fumée ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2014 09:59 
Hors-ligne

Message(s) : 636
jf43 a écrit :
oui Icard tu a raison toto et tout sauf un viandard mai pour se qui et des chiens ce jour la il le mériter vraiment ... :evil: même moi si j avais pu je l’aurai bien fumée ;)

Tu te fait vieux, il y a quelques année tu y serai arriver :lol: :lol: ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2014 10:30 
Hors-ligne

Message(s) : 211
Icard43 a écrit :
écho a écrit :

Je pense qu' il y a un gros mal entendu avec toto07, pour bien le connaître je peut te dire qu' il a rien d' un viandard et que son fusil ne sort pas souvent du 4x4, et que pour ces chiens les meners de 3heures ne sont pas rare non plus et que pour certain beaucoup de se forum aimerai avoir les mêmes dans son 4x4... Je pense que se qui lui a le plus dessus s' est que la commune d a côté lui est arrêté ces chiens pour lâcher les leurs(Perso je trouve sa un peu limite aussi), après pour récompenser les chiens je ne suis pas tout a fait du même avis, pour le moment je chasse sur une commune ou on est pas nombreux, on lève quasi chaque sorti mais on tue pas beaucoup, nous aussi les chiens chasse beaucoup sur les communes voisine :lol: , et pour moi que les chiens arrive sur un sanglier mort ou qu' on les coupes a la mener au bout de trois heures ben le chien il s en tape...je prend souvent exemple sur des chasseurs de lièvre , les meilleurs meute que je connais les gars chasse au batton donc les chiens n on jamais vu un lièvre de leur vie et pourtant sa chasse fort...

je suis completement de ton avis sur les fait que ceux qui arretent les chiens qui ont menés pour ensuite remettre les leurs,ca c'est pas coll du tout :twisted: et completement irrespectueux envers les chiens et leur maitre ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2014 21:45 
Hors-ligne

Message(s) : 354
écho a écrit :

Soit tes chiens ne font pas le ferme ou tu aimes les regarder se faire massacrer ,tu fais comment quand t as une dizaine de chiens chiens sur un sanglier blesser de 80 kg dans des buis ou tu vois pas a deux metres ,tu attends que les plus agressifs se fasse tuer et que les autre reviennent d eux meme,moi je me pause meme pas la question :?

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2014 21:53 
Hors-ligne

Message(s) : 551
Un gars qui si connait un peu.. en chasse aux sangliers ma dit une fois "si tu veux faire des chiens à sangliers y faut en tuer devant" et bien moi je suis d'accord avec ça. J'ai souvent remarquer avec des jeunes chiens, après qu'ils en aient mordu quelques-uns, et bien leurs comportement change à la chasse, ils savent pourquoi ils y vont et ils sont à mon avis plus facilement créançable(je sais pas si c'est français :lol: )
Chez nous quand le sanglier à passé les quelques postés qu'on à, et bien je dirai que huit fois sur dix il s'en sors, alors même avec nos 4x4 ont n'est pas bien méchant :mrgreen:
Et pour Echo c'est vrai, j'avoue tu à raison, j'ai des pleins congèles de viandes chez moi, si sa t'intéresse :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2014 21:55 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
ça fait plaisir de voir qu'on a le même avis toto ;)
vite noel arrive il faut faire de la viande ça se vend bien :mrgreen: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2014 22:03 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
toto 07 a écrit :
Un gars qui si connait un peu.. en chasse aux sangliers ma dit une fois "si tu veux faire des chiens à sangliers y faut en tuer devant" et bien moi je suis d'accord avec ça. J'ai souvent remarquer avec des jeunes chiens, après qu'ils en aient mordu quelques-uns, et bien leurs comportement change à la chasse, ils savent pourquoi ils y vont et ils sont à mon avis plus facilement créançable(je sais pas si c'est français :lol: )
Chez nous quand le sanglier à passé les quelques postés qu'on à, et bien je dirai que huit fois sur dix il s'en sors, alors même avec nos 4x4 ont n'est pas bien méchant :mrgreen:
Et pour Echo c'est vrai, j'avoue tu à raison, j'ai des pleins congèles de viandes chez moi, si sa t'intéresse :lol: :lol:

toto ! dimanche on vas te recadrer :mrgreen:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant