Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Thomas13
|
Publié : 21 Oct 2014 20:03 |
|
Inscription : 21 Mars 2009 11:01 Message(s) : 2274 Localisation : AFACCC 13
|
Bravo pour cette chasse!!! Sympa la photo d'équipe avec un beau sanglier et des jolies courants!!!! 
|
|
Haut |
|
 |
jéjé07
|
Publié : 21 Oct 2014 20:22 |
|
Inscription : 08 Juil 2011 14:21 Message(s) : 2201 Localisation : ardèche
|
belle photo,bravo aux chiens 
|
|
Haut |
|
 |
eddy
|
Publié : 22 Oct 2014 08:44 |
|
Inscription : 17 Mai 2010 17:38 Message(s) : 110 Localisation : Tornac 30 /// AFACCC38
|
Belle chasse, belle équipe et un joli sanglier.
Et bravo au papé!
|
|
Haut |
|
 |
eddy
|
Publié : 22 Oct 2014 13:01 |
|
Inscription : 17 Mai 2010 17:38 Message(s) : 110 Localisation : Tornac 30 /// AFACCC38
|
Pour moi un wk de galère... Je suis descendu dans les Cévennes, car chez nous pas trop de pieds à attaquer en ce moment. Le weekend aurai pu être "au top"… Samedi matin, on décide d'attaquer une grande combe, on commencera par le bas. Je pars lâcher mes 7 chiens avec un collègue qui souhaitait mettre sa jeune chienne avec les miens. Arrivé sur place, pas mal de trafic, les anciennes châtaigneraies en terrasse ont bien étés labouré. On lâche, ça rapproche, les jeunes prennent un peu de retard car ils ont du mal à trouver les passages pour passer d'une terrasse à une autre, mais ça va, ils enquillent bien et me font plaisir. 10 minutes plus tard, ça y est, c'est lancé! La menée tir droit et passe derrière l'arrête, je n'entends plus que mes trois jeunes qui ont toujours leurs retard, un sanglier qui sera manqué une demi-heure plus tard par un posté qui m'appel pour me dire que ça sort de la chasse et que c'est un gros.
Du coup retour en vitesse à la voiture avec mon pote, pour essayer de couper les chiens. Les chiens sont calés au fond d'une combe dans un ruisseau, et on part couper les chiens en vitesse, je crains le pire car ils ne sont pas du genre à faire le ferme pendant 2 jours.
On prend la voiture et en 5 minutes on arrive sur le ferme, ça ronfle dure dans les épines noir mais impossible de rentrer, au bout de quelques secondes les chiens décalent le sanglier que je réussi à le tirer malgré les chiens qui lui bouffent les jarrets. Il continu une dizaine de mètres puis s'effondre.
Du coup récupération des chiens, je vois que certains ont reçu, tous les chiens sont là, sauf Enzo. Je boucle les chiens et les donne a mon collègue pour qu'il les ramène à la voiture. Un coup d'œil sur la télécommande et je vois que le dernier chien à 200m d'où a eu lieu le ferme mais immobile. Il mourra dans mes bras lorsque je le sortirai de la voiture pour le poser sur la table du véto. Le seul de mes chiens prudent au ferme et qui n'étais jamais allé voire un véto en 5 ans. Il a suffit d'une fois. Et évidement le seul qui n'était pas équipé de gilet puisque toujours prudent.
C'est certain, ça servira de leçon, dorénavant gilets pour tous, sans exception. Mais la leçon est dure. Alors désolé mon gros de ne pas t'avoir équipé comme les autres et merci pour toutes les émotions que tu m'as procuré pendant ces 5 années à tes cotés.
Dernière édition par eddy le 29 Oct 2014 19:05, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
toto 07
|
Publié : 22 Oct 2014 19:45 |
|
Inscription : 08 Nov 2011 18:49 Message(s) : 551 Localisation : Mars
|
Désolé pour ton chien Eddy, courage à toi.
|
|
Haut |
|
 |
ramos11
|
Publié : 22 Oct 2014 20:09 |
|
|
desoler pour ton chien bon courage.
|
|
Haut |
|
 |
brigand
|
Publié : 22 Oct 2014 20:10 |
|
Inscription : 08 Juin 2011 21:02 Message(s) : 4218 Localisation : ARDECHE
|
|
Haut |
|
 |
toto 07
|
Publié : 22 Oct 2014 21:05 |
|
Inscription : 08 Nov 2011 18:49 Message(s) : 551 Localisation : Mars
|
Icard43 a dit: Oui encore un belle journée de passe avec un beau sanglier et ton gerco toto qui ma mis une nouvelle fois sur le cul avec un pied plus que dur, bravo tu peu être fière de lui  et sans oublier balsac qui les a trouver le matin une nouvelle fois et dire que jf le laisser dans la voiture avant  [/quote] Oui c'est vrai que cette saison Gerko à pris une autre ampleur, et c'est un plaisir à chaque sortie!! Et tu à raison chapeau à JF, qui depuis le début de saison nous trouve de bonnes attaques, avec le vieux Balzac ils font vraiment un duo de choc!!
|
|
Haut |
|
 |
david04
|
Publié : 27 Oct 2014 21:10 |
|
|
une belle chasse devant les chiens
Pièces jointes : |
Description du fichier : mon pére,et julien ,le poster qui a tué ce beau sanglier devant 5chiens!un petit rapproché,un ferme et une jolie menée!
|
|
|
Haut |
|
 |