Nous sommes actuellement le 05 Juin 2025 22:01

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 159 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 14 Juin 2010 18:12 
Hors-ligne

Message(s) : 927
Bonsoir les amis ,je suis tout à fait d'accord avec Johan et Ragot ,vos propos sont un peut virulent ,sur ce FORUM on échange des points de vue et on doit je pense respecter la façon de chasser de chacun en fonction de sont territoire ,l'animal chassé ,le type de chiens j'en passe et des meilleurs .Je pense que le principal c'est avoir du plaisir avec ces chiens peut importe comment .

Sur ce bonne soirée à tous.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juin 2010 19:13 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
Nous sommes tous la car nous sommes des amoureux de la chasse aux chiens courants quel qu'il soit même si chacun a ses préférence pour t-elle ou t-elle race a poils ras ou long ,bouru ou lisse. Un chien courant est un chien courant. Un rapprocheur et d'abord un rapprocheur avant d'être de t-elle ou t-elle race. Car des rapprocheur il y en a dans toutes les races!!

Chez moi il y a peut de sanglier (on arrive tout peine a en faire 12 dans la saison) nous avons donc besoin de grand rapprocheur et chaque personne de l'équipe a son bon rapprocheur et son exellent chien de pied bon d'accord moi j'en et qu'un mais il fait les deux et chaque chien a sa race il n'y en a pas qu'une mais il n'y a aucune jalousie entre nous si l'un et meilleur que le notre au contraire on chasse enssemble donc sa arange tout le monde!

sur ce réfléchissez un peu à ce que vous écrivez !

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juin 2010 19:30 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut,
bon , tout les chiens sont bons dans leurs styles et leurs maniére de rapprocher aussi;)
s'il n'y avait qu'une seule race de tres bon chiens TOUT le monde en aurait :lol: :lol:
Ne vous prenez pas la tête, vous avez chacun la race de chien que vous aimez, vous etes bien avec, et chacun a sa façon a ses chiens , et qui sont bon.
trouvez moi un piqueur qui vous dit "mes chiens sont nuls"
vous n'en trouverez pas
vous aimez votre race , bravo,et tant mieux
ensuite la différence entre les races nous permet une diversité de choix , de discussions
alors rapprocheurs ,tous le sont plus ou moins
ensuite la difference a chacun de la sentir a sa façon
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juin 2010 20:00 
Hors-ligne

Message(s) : 944
tout à fait d'accord avec le fait que chaque chien à sa chasse inhérente à la race!!!!plus ou moins collé à la voie, plus ou moins vite etc......
et heureusement que nos points de vue et nos goûts divergent, cela permet à toutes les races d'être toujours présentes sur nos terrains de chasse!!!!!!!!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juin 2010 20:23 
Hors-ligne

Message(s) : 393
Salut,
Pour moi un rapprocheur est un rapprocheur je me fiche pas mal de sa race (pur ou croisé) si la compétence est là c'est un pur bonheur!!
A bientôt et Vive Les Chiens Courants !!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juin 2010 20:45 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
pour moi je pense que l ont peut trouver des raprocheurs dans toutes les raçes,mais par contre un bon conducteur de chiens doit etre respectueux d autres raçe que la sienne et des autres conducteurs,jf38

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juin 2010 09:11 
Pour des responses apporter a certains.
1e
N'oublier pas que la chasse et ouverte du 15 aout au 28 fevrier donc il y a beaucoup de jours ou le soleil n'est pas coucher a 16h00 ou 17h00.
D'autre part on ne fait pas lapero pendant que les chiens sont dehors.
2e
Le gascon et un tres bon chien mais il y en a d'autre je pense surtout qu'il ya de mauvais maitre!!!)
pour ma part je possede une meute AFACCC bruno x gascon x giffon
3e
Ensuite je pensais que le forum etait fait pour discuter et faire connaitre d'autre mode de chasse qui sont pratiquer dans d'autre region et par d'autre equipes de copains,mais je vois que certaine personnes ne vont sur ce cite que pour critiquer et ce foutre de la gueule des gens cacher derriere un mp cela enerve !!!! et apres il y arrive des message qui ne devrais pas exister sur le forum.
J'aurais des messages plus sympatiques on auraient pus faire connaissance et pratique quelques partie de chasse ensemble histoire de devoir autre chose que ce qu'on a l'habitude de faire.
Je pense qu'il va falloir changer de gibier de chasse le sanqlier n'amene que des crites et des jalousie il faut aller voir ailleur et rester humble rien n'est acquis et on ne peut que progresser.

A+L'OURS

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juin 2010 10:56 
Hors-ligne

Message(s) : 19
Bonjour,
Pourquoi dés que l’on parle de chasse aux sangliers la compétition bat son plein, et les personnes deviennent agressives ?
Les antis chasse se frottent les mains avec des comportements comme ça…
L’importent à mon avis c’est que nos chiens et nous prenions du plaisir quelque soit leurs race, leurs qualité et le gibier chassé.

Bonne journée.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juin 2010 11:20 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Salut à tous

Notre passion nous entraine a avoir des excés de paroles et nous sommes differents dans notre force à l'endiguer .

Il faut garder la raison et ne pas etre aveuglé par l'amour porté a nos chiens ;

Le plus dur est d ene pas considere ses chiens comme les meilleurs, quand on sort de chez soi,on est souvent déçu de la valeur de nos chiens par raport a d'autres .

Finalement avec l'experience et l'age on se rends compte que l'herbe est tjs plus verte ailleurs .....
C'est ce qui fait progresser et ce dans tous les domaines .

ce que j'ai vu depuis une trentaine d'année :
c'est pas parceque un chien donne de la voix ,que forcement il raproche,méfions nous comme de la peste de ce qui semble une évidence et que l'on ne songerait jamais a remettre en question

Peace and love

Patrick sud sainte baume

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juin 2010 15:43 
Hors-ligne

Message(s) : 944
je suis d'accord avec toi pour dire que beaucoup de personnes ne voient ou ne veulent pas voir les défauts de leurs chiens mais seulement leurs qualités!!!!
pour avancer et progresser il faut etre humble!!!!!
Aprés, il est vrai que je ne connais à ce jour aucun chien( quelle que soit la race) ayant eu connaissance d'un pied qui a réussi à lancer à chaque fois( du 100%).évidemment sur des prises de rapprocher de plusieurs km pas sur 500m!!!!!!!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 159 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 16  Suivant