Nous sommes actuellement le 26 Mai 2025 04:07

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 02 Mai 2015 22:02 
Hors-ligne

Message(s) : 551
olive deca a écrit :
parfois, meme avec les meilleurs rapprocheurs du monde, tu peux caller et rentrer à la maison non??

tiens juste un exemple quand le vent marin ou vent du sud souflle, çà devient vraiment compliqué d emmener un pied et çà que tu sois au nord comme au sud!!!

Je confirme, c'est nous qui les avons les meilleurs du monde et le territoire le plus difficile aussi et ont calent des fois :mrgreen: :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2015 23:13 
Brigand ça me rappelle quand j étais jeune !!!! :D

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2015 08:11 
Pour revenir au sujet les rapprocheurs qui me font le plus plaisir sont ceux qui s adaptent à la difficulté du pied c'est à dire sur des bons pieds il faut que les chiens ne bricolent pas qu'ils l ammenent pas forcément le nez collé au sol des chiens qui rapprochent pour aller lever et qui coupent plus ou moins grand sur les défauts...
Sur des pieds difficiles ils faut que les chiens s'y appliquent d avantage je ne dirais quand même pas pieds par pieds parce-que appliquer ne veut pas dire radoter ou rester là sur place il fauts des chiens intelligents, très tenaces qui ont le mental de relever les difficultés des chiens qui ne s avouent jamais perdant et qui ont qu'un seul but aller lever....

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2015 08:36 
Hors-ligne

Message(s) : 441
C'est la partie de la chasse qui comme le ferme permet d'être le plus au contact des chiens, un vrai moment de complicité qui permet de voir leur travail dans les défauts, et surtout leur intelligence et la volonté d'aboutir quand la voie devient inexistante par endroit.

Ca n'en est pas moins qu'une partie de l'action de chasse, il faut aussi du debout après.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2015 09:36 
Hors-ligne

Message(s) : 723
gascon023 a écrit :
vafan84 a écrit :
Pour revenir au sujet les rapprocheurs qui me font le plus plaisir sont ceux qui s adaptent à la difficulté du pied c'est à dire sur des bons pieds il faut que les chiens ne bricolent pas qu'ils l ammenent pas forcément le nez collé au sol des chiens qui rapprochent pour aller lever et qui coupent plus ou moins grand sur les défauts...
Sur des pieds difficiles ils faut que les chiens s'y appliquent d avantage je ne dirais quand même pas pieds par pieds parce-que appliquer ne veut pas dire radoter ou rester là sur place il fauts des chiens intelligents, très tenaces qui ont le mental de relever les difficultés des chiens qui ne s avouent jamais perdant et qui ont qu'un seul but aller lever....

c'est exactement ça ! un exemple qui me vient en tête , les chiens sont au pied , ils filent a fond la voie est manifestement correct et d'un coup sans savoir pourquoi ? défaut , un carré de tourbière de 10 hctes par exemple ... les chiens se font une idée de la chasse , ils vont droit devant même s'il n'y a plus de voie et arrivée au bout , rien ... certains partent a droite , d'autre a gauche et si au bout d'un moment il n'ont pas la sortie de défaut , il y en a toujours deux ou trois qui repartent au dernier pied et la se mettent a coller plus que de nature ... intelligence , expérience , adaptation a une situation ? les trois ... moi je trouve ça fascinant en tout cas ;)

Si on n'a pas vécu ce genre de situation sur le terrain comment peut on comprendre lorsqu'on est juge sur un concours ?

Je sais ! Je suis hors sujet.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2015 12:12 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
gascon023 a écrit :
la je prends des pincettes pour te répondre : tu as bien raison !

Pour moi pas besoin de prendre de "pincettes",comme la dit "la brisée"c'est pas possible autrement :oops:

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2015 12:14 
Hors-ligne

Message(s) : 303
:lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2015 12:15 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
gascon023 a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
gascon023 a écrit :
la je prends des pincettes pour te répondre : tu as bien raison !

Pour moi pas besoin de prendre de "pincettes",comme la dit "la brisée"c'est pas possible autrement :oops:

le nouveau gascon023 garde son calme et évite de faire dérailler les sujets ;)

Bien réagit David au moins il y a de déraillage au mieux on se porte et ça permet d'établir un dialogue!! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2015 15:01 
Hors-ligne

Message(s) : 441
Et quand c'est en mode petit train, on est vite à la rue pour suivre :mrgreen: :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2015 19:36 
Hors-ligne

Message(s) : 303
Et pourquoi il n'y en a pas plus de sangliers chez nous...?? Haaaaa....c bien la question a laquelle on ne peux répondre simplement. Mais c une réalité. En premier argument ‚ le climat humide et froid , après mauvaise gestion d'un bon nombre d'équipe et d'autres choses assees complexe qui tienne a une certaine mauvaise fois( intérêt personnel etc...).

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant