Nous sommes actuellement le 12 Juin 2025 09:55

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: FRUSTRANT!!
Message Publié : 06 Déc 2014 20:50 
Hors-ligne

Message(s) : 574
sebven a écrit :
David moi j'ai pas de plumes au chapeau et oui j'ai des bottes mais c'est mieux quand tu chasse au bord de Loire ou dans les étangs.et quand mes bleu suive un sanglier qui traverse la Loire on a même un bateau pour les récupérer sur les îles mais c'est une autre chasse que la montagne oui

:lol: j me marre et mois aussi pas question de sortir sans mes ST hubert a la chasse ............. decidement on a pas les meme regions ......tu faits comment quand tu chasse pdt 5 heures dans des queue d étangs ?????
Messieurs du sud quand vous chasser dans vos region arride pendant 4 Heures avec vos chaussure de marches(surement tres tres dur a chasser , je l accorde ) .... ben nous en brennes on le faits dans 100 Ha dans des queues d etang !!!!
ET vous savez quoi quand j ai pas " mes bottes en caoutchouc" j ai des waders pour certain territoires car marre de remplir les bottes
Decidement on a pas les meme régions et les meme traditions
...
...... Avouez : c est quand meme CON de s engeuler pour simplement une question de politesse locales ; alors que l ont est tous amoureux du CC ... non ?

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2014 21:06 
Hors-ligne

Message(s) : 504
jpdpt36 a écrit :
ramos11 a écrit :
tu viendras chez moi tu verra si il a pas beaucoup de chance de s'en sortir.
Une chose est sure c'est qu'il aura toujours plus de chance par rapport à des équipes qui se postent a 30 autour d'une matte de 10 hectares, le pire c'est que je suis sur que la moitié des gens qui critique notre méthode de chasse procède comme je viens de l'expliquer ça me fait bien rire.

NON NON NON C EST FAUT :x
encore une fois ne generalisez pas vos territoire avec les autre region ou on RESISTE pour chasser aux CC
Mon chere Ramos j ais commencer avec une meute de .....Jagd terrier ... et oui ....petit à petit j ai passé tout mes equipes qui m invitait aux CC ..... j en suis pas PEU FIER
mais ca a un prix ...ETRE DROIT ET RESPECTER SON VOISIN !!!
ne confondez pas vos chasse de plusieur centaine voir milliers d hectares et chez nous .....
ICI quand on me demande de chasser dans 50 Ha .... JE LE FAIS c est la seul facon de chasser aux CC
Soit tu (essai) de faire une belle chasse soit des drathar vienne a ta place !!!!!!!
je vous envies les gars du sud ...... mais de grace ; SVP ; NE CRITIQUEZ PAS LES DEFENDEUR DU CC DES AUTRE REGIONS !!!!!!

+1000000000000000000000000000000.................

http://desronciersdelabrenne.chiens-de- ... ndeen.html

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2014 21:08 
Hors-ligne

nibakly a écrit :
jpdpt36 a écrit :
ramos11 a écrit :
tu viendras chez moi tu verra si il a pas beaucoup de chance de s'en sortir.
Une chose est sure c'est qu'il aura toujours plus de chance par rapport à des équipes qui se postent a 30 autour d'une matte de 10 hectares, le pire c'est que je suis sur que la moitié des gens qui critique notre méthode de chasse procède comme je viens de l'expliquer ça me fait bien rire.

NON NON NON C EST FAUT :x
encore une fois ne generalisez pas vos territoire avec les autre region ou on RESISTE pour chasser aux CC
Mon chere Ramos j ais commencer avec une meute de .....Jagd terrier ... et oui ....petit à petit j ai passé tout mes equipes qui m invitait aux CC ..... j en suis pas PEU FIER
mais ca a un prix ...ETRE DROIT ET RESPECTER SON VOISIN !!!
ne confondez pas vos chasse de plusieur centaine voir milliers d hectares et chez nous .....
ICI quand on me demande de chasser dans 50 Ha .... JE LE FAIS c est la seul facon de chasser aux CC
Soit tu (essai) de faire une belle chasse soit des drathar vienne a ta place !!!!!!!
je vous envies les gars du sud ...... mais de grace ; SVP ; NE CRITIQUEZ PAS LES DEFENDEUR DU CC DES AUTRE REGIONS !!!!!!

+1000000000000000000000000000000.................

Tiens encore un berrichon qui ce bat :P :P

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2014 21:17 
Hors-ligne

on peut dire que je suis un fou dans mon quartier... un jeune qui chasse aux CC, (petits mais CC quand meme) dans un pays comme la brenne....avec que des propriete privee, où celles de 1000ha doivent se compter sur les doigts d'une main....

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2014 21:22 
Hors-ligne

Message(s) : 40
Et bien moi je découple des bassets fauve de Bretagne dans l'Aisne et je n'ai pas de plume sur le chapeau ou dans le c. ce qui est certain, c'est qu'au dessus de la Loire chasser avec des chiens courants est un sacerdoce et nous avons de la chance car notre territoire est vaste 6200 hectares. Nous découplons des griffons vendéens, des Anglos, des saint Hubert et à part sur notre territoire ou je suis vice-président il est quasiment impossible de découpler les chiens.
En tout cas j'aime mes chiens, je m'en occupe, je recoud, je fais le pied et mes chiens rapproches parfois il se trompe et je n'ai pas de complexe car je suis passionné. Pour être dans un AFACCC pour nous c'est l'enfer. enfin bonne chasse à tous et que les sangliers ne soient pas trop virulent avec les chiens.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2014 21:28 
Hors-ligne

dudu0302 a écrit :
Et bien moi je découple des bassets fauve de Bretagne dans l'Aisne et je n'ai pas de plume sur le chapeau ou dans le c. ce qui est certain, c'est qu'au dessus de la Loire chasser avec des chiens courants est un sacerdoce et nous avons de la chance car notre territoire est vaste 6200 hectares. Nous découplons des griffons vendéens, des Anglos, des saint Hubert et à part sur notre territoire ou je suis vice-président il est quasiment impossible de découpler les chiens.
En tout cas j'aime mes chiens, je m'en occupe, je recoud, je fais le pied et mes chiens rapproches parfois il se trompe et je n'ai pas de complexe car je suis passionné. Pour être dans un AFACCC pour nous c'est l'enfer. enfin bonne chasse à tous et que les sangliers ne soient pas trop virulent avec les chiens.

bravo ... encore un passioné qui ce bat pour ce passion !!!!
c est encor plus beau car " c est un gars qui doit faire partager ca passion" ... c est un un peu different quand c est une tradition locales !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2014 21:33 
Hors-ligne

nibakly a écrit :
on peut dire que je suis un fou dans mon quartier... un jeune qui chasse aux CC, (petits mais CC quand meme) dans un pays comme la brenne....avec que des propriete privee, où celles de 1000ha doivent se compter sur les doigts d'une main....

TOUT est dis !!!!!!
une propriétée de 1000 HA t en connais toi ???????? moi non la plus grosse enceinte que l ont me donne a chasse fait 120Ha ..... je doit etre nul pour y passer mon apres midi !!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2014 21:50 
Hors-ligne

on se contante de se qu'on a!!! :lol: :lol: :lol: et 120ha ca va les chiens tournent!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2014 22:26 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
Pour ma part on decouple sur des territoires de 140 à 200 hac et je m'éclate. Ça fait du bien de voir que je suis pas seul du centre. Ont fait ce qu'on peut avec nos courant pour que cette chasse perdure dans le centre et c'est pas simple moi je résiste.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2014 19:22 
Hors-ligne

Message(s) : 103
Cette fois pas de frustration ...
Ce samedi, nous levons les sangliers vers 11h...à 12h30 il est tiré par un postier qui le touche, la présence de sang le confirme. Au bout d'un moment la menée saute chez les voisins avec 8 chiens.
On perd la menée, avec le mistral on n'entend plus les chiens et ils ont pris un grand parti. En milieu d'après midi, on est un peu inquiet, car le sanglier est pas vilain.
On les capte dans un ruisseau, ils sont au ferme. Impossible de les couper, ils ne lacheront pas.
On appelle le président de la chasse voisine qui nous donne son aval pour essayer d'en finir.
Mais ça ne va pas être simple dans ce territoire inconnu d'autant plus que la nuit commence à tomber...
J'arrive quand-même à approcher le lieu du ferme, j'aperçois les chiens, mais dans la pénombre sous les buis, pas de sanglier, je le distingue enfin, il est dans la mire, plus qu'à appuyer !
Une laie d'environ 80kg, il faut maintenant la sortir...pas fini de transpirer !
Les chiens sont récupérés, un seul doit passer par la case véto, on s'en sort bien !
Voilà comment ça se passe quand on est en bon termes avec ses voisins :)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant