Cette fois pas de frustration ...
Ce samedi, nous levons les sangliers vers 11h...à 12h30 il est tiré par un postier qui le touche, la présence de sang le confirme. Au bout d'un moment la menée saute chez les voisins avec 8 chiens.
On perd la menée, avec le mistral on n'entend plus les chiens et ils ont pris un grand parti. En milieu d'après midi, on est un peu inquiet, car le sanglier est pas vilain.
On les capte dans un ruisseau, ils sont au ferme. Impossible de les couper, ils ne lacheront pas.
On appelle le président de la chasse voisine qui nous donne son aval pour essayer d'en finir.
Mais ça ne va pas être simple dans ce territoire inconnu d'autant plus que la nuit commence à tomber...
J'arrive quand-même à approcher le lieu du ferme, j'aperçois les chiens, mais dans la pénombre sous les buis, pas de sanglier, je le distingue enfin, il est dans la mire, plus qu'à appuyer !
Une laie d'environ 80kg, il faut maintenant la sortir...pas fini de transpirer !
Les chiens sont récupérés, un seul doit passer par la case véto, on s'en sort bien !
Voilà comment ça se passe quand on est en bon termes avec ses voisins