Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
hourvari33
|
Publié : 16 Avr 2013 15:48 |
|
Inscription : 12 Mars 2010 20:15 Message(s) : 944 Localisation : Gironde
|
Coyote07, ce n'est pas du braconnage c'est bien mentionner dans le shéma départemental de nos régions le déplacement d'un poste à un autre en véhicule et c'est écrit noir sur blanc sur chaque carnet de battue. après vous dites que nos anciens faisaient autrement: les vieux de l'équipe, qui ont 90 ans et qui ont toujours chassé le sanglier se sont toujours servit de leur voiture!!!!!
|
|
Haut |
|
 |
lucas81
|
Publié : 16 Avr 2013 15:57 |
|
Inscription : 26 Avr 2010 21:50 Message(s) : 554 Localisation : 81
|
Est ce sont souvent les premier a partir recouper devant
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 16 Avr 2013 16:18 |
|
|
le teléphone et les garmin font tuer des sangliers mais en font manquer aussi moi ça m'en fait tuer un ou deux et manquer deux ou trois et certains postiers c'est peut etre 5 ou 6 par ans que ça leurs fait manquer  ils en tuent mois avec que sans le téléphone apres chacun chasse comme il veut mais j'ai pas honte de pratiquer comme on le fait ici et viandard ou tout ce que vous voulez ça me fait ni chaud ni froid par contre chasser comme dans certains endroit ou j'ai était invité lacher a 10h pin pan poum et rentrer a midi avec 1, 2, 3 sangliers dans les 4x4  j'me sentais vraiment merdeux 
|
|
Haut |
|
 |
PatricksudSteBaume
|
Publié : 16 Avr 2013 16:24 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 11:51 Message(s) : 2056 Localisation : Cuges les pins 13
|
De toutes façons la circulation des véhicules motorisés sur les pistes dfci est interdite par la loi, aprés on s'arrange au tribunal 
|
|
Haut |
|
 |
l'ancien 63
|
Publié : 16 Avr 2013 16:37 |
|
|
Il y a 70 ans, avant la guerre de 1939, il y avait peu de voiture.Et même la chasse existait avant la voiture et sans cela, ils maitrisaient la population de sangliers et il l'avaient éradiquée dans certains coins. A part cela vous faites comme il vous semble du moment ou la loi le permet.
|
|
Haut |
|
 |
toto 07
|
Publié : 16 Avr 2013 19:10 |
|
Inscription : 08 Nov 2011 18:49 Message(s) : 551 Localisation : Mars
|
Je pense qu'on peut arriver discuter sans être blessant. Dire que se qui chasse en se déplacent en voiture c'est des braconniers et des viandards c'est blessant!! Je n'aime pas c'est chasse ou l'on poste dans un mouchoir de poche et ou en une demi heure c'est fini, pourtant je ne me permet pas de dire que se qui la pratique sont des viandards!!
J'ai voté oui car chez nous on chasse avec les voitures, mais le seul intérêt que j'ai à tuer un sanglier c'est de récompenser les chiens( et surtout quand ils ont menés pendant 4 heures), le reste je mens fou! Chacun sont point de vue, mais avant de juger les gens il faut les connaitres.
|
|
Haut |
|
 |
galia
|
Publié : 16 Avr 2013 19:17 |
|
|
toto 07 a écrit : Je pense qu'on peut arriver discuter sans être blessant. Dire que se qui chasse en se déplacent en voiture c'est des braconniers et des viandards c'est blessant!! Je n'aime pas c'est chasse ou l'on poste dans un mouchoir de poche et ou en une demi heure c'est fini, pourtant je ne me permet pas de dire que se qui la pratique sont des viandards!!
J'ai voté oui car chez nous on chasse avec les voitures, mais le seul intérêt que j'ai à tuer un sanglier c'est de récompenser les chiens( et surtout quand ils ont menés pendant 4 heures), le reste je mens fou! Chacun sont point de vue, mais avant de juger les gens il faut les connaitres. +100000000000 
|
|
Haut |
|
 |
brigand
|
Publié : 16 Avr 2013 19:23 |
|
Inscription : 08 Juin 2011 21:02 Message(s) : 4218 Localisation : ARDECHE
|
galia a écrit : toto 07 a écrit : Je pense qu'on peut arriver discuter sans être blessant. Dire que se qui chasse en se déplacent en voiture c'est des braconniers et des viandards c'est blessant!! Je n'aime pas c'est chasse ou l'on poste dans un mouchoir de poche et ou en une demi heure c'est fini, pourtant je ne me permet pas de dire que se qui la pratique sont des viandards!!
J'ai voté oui car chez nous on chasse avec les voitures, mais le seul intérêt que j'ai à tuer un sanglier c'est de récompenser les chiens( et surtout quand ils ont menés pendant 4 heures), le reste je mens fou! Chacun sont point de vue, mais avant de juger les gens il faut les connaitres. +100000000000  EXACTEMENT  perso j'utilise tous les moyens que j'ai a disposition , et je pense mieux respecter le gibier que seux qui flingue des sangliers dans le gite 
|
|
Haut |
|
 |
PERIGORD NOIR
|
Publié : 16 Avr 2013 19:43 |
|
Inscription : 02 Fév 2011 20:16 Message(s) : 490 Localisation : DORDOGNE 24200(AFACCC46)
|
brigand a écrit : galia a écrit : toto 07 a écrit : Je pense qu'on peut arriver discuter sans être blessant. Dire que se qui chasse en se déplacent en voiture c'est des braconniers et des viandards c'est blessant!! Je n'aime pas c'est chasse ou l'on poste dans un mouchoir de poche et ou en une demi heure c'est fini, pourtant je ne me permet pas de dire que se qui la pratique sont des viandards!!
J'ai voté oui car chez nous on chasse avec les voitures, mais le seul intérêt que j'ai à tuer un sanglier c'est de récompenser les chiens( et surtout quand ils ont menés pendant 4 heures), le reste je mens fou! Chacun sont point de vue, mais avant de juger les gens il faut les connaitres. +100000000000  EXACTEMENT  perso j'utilise tous les moyens que j'ai a disposition , et je pense mieux respecter le gibier que seux qui flingue des sangliers dans le gite  +1000000000  putain des fois je regrette bien que mon c15 ne soit pas TURBO 
|
|
Haut |
|
 |
brigand
|
Publié : 16 Avr 2013 19:47 |
|
Inscription : 08 Juin 2011 21:02 Message(s) : 4218 Localisation : ARDECHE
|
|