Nous sommes actuellement le 22 Juil 2025 00:30

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Le sens de la voie
Message Publié : 18 Juin 2012 12:29 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
Pour la vitesse et le collé je rejoint tout a fait Pierrot et ggv 04, les erreur d'appreciation de Brigand sont du a sa jeunesse, il n'a peut étre jamais vus de vrai meute a liévre. Quant on a vue chasser les chiens du rallye Grand loup ou ceux d'Adrien Bauer (pour ne citer qu'eux) on sait que vitesse et appliquations quant il faut peuvent se retrouver non seulement dans une même meute mais aussi dans le mêmes chiens !

Et pour enchainer sur le hourvari : le chien de double, celui qui se rend compte tout de suite du hourvari et ne vas pas au bout de la double mais recule ou écarte tout de suite pour trouver la sortie, c'est autre chose qu'un imbecile de chien a sanglier qui part au contre !

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juin 2012 12:30 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
vivarais a écrit :
Pour la vitesse et le collé je rejoint tout a fait Pierrot et ggv 04, les erreur d'appreciation de Brigand sont du a sa jeunesse, il n'a peut étre jamais vus de vrai meute a liévre. Quant on a vue chasser les chiens du rallye Grand loup ou ceux d'Adrien Bauer (pour ne citer qu'eux) on sait que vitesse et appliquations quant il faut peuvent se retrouver non seulement dans une même meute mais aussi dans le mêmes chiens !

Et pour enchainer sur le hourvari : le chien de double, celui qui se rend compte tout de suite du hourvari et ne vas pas au bout de la double mais recule ou écarte tout de suite pour trouver la sortie, c'est autre chose qu'un imbecile de chien a sanglier qui part au contre !

Le hourvari!!!!!!!!!!!!
:o :o :o :o
C'est a ce moment la que le chien doit avoir "un grand cerveau" et "surement un grand nez!!! :lol: parceque le lièvre ne laisse que rarement "des piades" sur le sol surtout chez nous ou il ne pleut pas souvent,et le conducteur ne sera d'aucun secours(s'il na pas vue le lièvre) pour remettre les chiens dans le bon sens!!Il faudra qu'il se remettent dans le sens de la voie seuls!!!!

Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juin 2012 19:51 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
vivarais a écrit :

mon chére bernard je n'ai pas atendue d'étre a l'afaccc ou sur le forum pour chasser aux chiens courant , je n'ai que 36 ans , chasse depuis 20 ans , et élevé mon premier chien il y a 26 ans , je suis né au cu des vaches et des chiens , mon pére ainsi que mon grand pére pratiquer la chasse aux CC , le lievre tous justement , certe ce n'était pas des des grand noms de rallye d'ici ou la , mais des chasseurs qui en connaisser un petit peut quand méme , pour ne pas connaitre de meute a lievre je pense que la meute a Mrs girard en ferait rougire plus d'un , mais tu doit le connaitre , c'est lui qui a relencer l'afaccc 07 , enfin il me semble :?

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juin 2012 20:49 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
En tous cas une chose d'agréable avec toi c'est que tu démmare au quart de tour :D et t'inquiéte pas, si je me permet de te charrier c'est que nous parlons la même langue ;)
La plaisenterie c'était juste pour dire qu'ils existe des meutes qui sont tres vite sur lièvre mais qui savent coller le nez au sol et ralentir dans la difficulté. Ceux des "grands Rallye" que j'ai cité sont les chiens les plus vite que je connaissent sur lièvre et sont d'un collé et d'une appliquation exeptionel !
En vitesse des chiens, tout bon qu'ils soit, comme ceux de Fabrice ne joue pas dans la même cour...
Pour ce qui est de la relance de l'afaccc Fabrice a tenue le navire un moment, mais il y a 4 ans l'initiative de relance et venue de notre actuel président, Julien Ruis.

A + B

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juin 2012 21:37 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
bon ok je démmare peut'étre un petit peut vite , mais quand méme
je viend de rentrer avec la petite gitane 7 mois et demie , je lés mise sur un lievre a coté de la maison , elle donne trés bien le nez collé au sols , reléve bien les defaux , et dés qu'elle léve la téte , perdu , il faux recollé la truffe par terre , et la sa repart , detoute facon vous y connaissait rien.............ont se calme , plaisenterie :lol: :lol: :lol:

pour fabrice et l'afaccc je savait qu'il y avait quelque chose , mais quoi?? merci Mrs nanard

A+ phil

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8