Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Eric.B
|
Publié : 30 Avr 2013 07:48 |
|
|
Sa s'est du FERME, merci pour ta superbe vidéo. Éric
_________________ C'est par piston qu'on entre au paradis.Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors. Mark Twain.
|
|
Haut |
|
 |
mathieu31
|
Publié : 10 Mai 2013 23:10 |
|
|
Bonsoir à tous je vais vous racontez une petite chasse faite en fin de saison. Un matin nous partons faire le pied accompagné de mon petit frère alias benjamin31 et un de mes fidèle chien de pied. Nous attaquons des fonds de vallée ou nous observons du trafic frais le chien marque bien, et nous dirige vers des coupes très sales composées de genet, épine noire, ajonc sauvage, bref un enfer végétal pour tout piqueur. Nous suivons le chien qui se récris de plus en plus, cette fois ci je comprends que la se n'est pas de la rigolade, il y a du monde au vue des mougées présentent. Nous décidons de stopper le chien. Arrivée au local nous décidons d'attquer notre secteur. Les posters prennent leurs postes et nous pendant ce temps nous équipons 5 de nos chiens et un copain en équipe 5 autres, notre meute et composée de (beagle, griffon bleu, griffon de pays et porcelaine). Un fois tout le monde en place nous découplons notre meute sur le trafic, les 10 chiens encapent plein fer les pieds et entamment un rapproché qui se dirige vers ses fameuses coupes. Au bout de 30 minutes de quêtes rapide, vient le moment ou tout meneur de chien et sensible ,le ferme. Le carillon de la meute me donne la chaire de poule tellemet l'intensité est grande. Nous décidons d'accompagner nos chiens qui sont aux abois dans cette enfer végétal, nous progressons difficilement dans ces coupes, mais la motivation et la, nos palpitant cognent plein pot, dans ma tête je me dis (la tu y es). Arrivé sur le ferme le ou les sanglier démarrent pour se recaler 200 mètres plus loin au ferme. Les chiens ce bagarre dur avec les sangliers sa grogne, cogne et sa repars pour de nouveau ce recaler au ferme. Nous continuons à avancer sur les chiens pour les aider et les encourager. Par moment on se croyait en plein nuit tellemnt la végétation est épaisse la lumière ne peut passer. La passion est grande et l'émotion envahissente, nous continuons se manège pendant une heure trente. A force la meute éclate chaque chien mène son sanglier qui "lapine" dans ces taillis. Un petit beagle (H) est toujours au ferme apparemment sur le "paquet" de sanglier, a force ce petit chien quitte le ferme et vient nous voir en me "cagnoulant" autour comme pour nous dire suit moi je te montre ou ils sont (véridique). Je saisis rapidement son message et appel à la trompe le restant de la meute qui lapine derrièrere es petits sangliers. Au bout de 5 minutes d'appel la totalité de la meute reviens, nous nous mettons à suivre le petit beagle, qui se met au ferme accompagné par la totalité de la meute. L'aboi résonne dans les vallons, un copain monte dans un arbre pour nous indiquer le chemin le plus facile à créer dans cet enfer végétal, grâce à son aide et à l'aboi des chien nous arrivons à 10 m du ferme, 7 m, 5 m, 3 m, 2 mètres et la la compagnie démarre dans une explosion phénoménale, les sangliers me passent par les pieds, je ne voit rien absoluement rien, La meute file derrièrer ces sangliers. Nous sommes au milieu de nullepart. Le copain perché dans son arbre me gueule mathieu attention sa bouge à côté de toi, il y en a encore, je lui réponds "t'es sympas mais je n'est plus de chien". La meute fonçe sur le haut de la coupe, nous collons les chiens à fond. Deux sangliers décide de quitter les lieu accompagné par la totalité de la meute. Nous récupèrerons les chiens àprès 3h30 de chasse. Nous sommes fier de nos chiens qui nous ont procuré de grosses séquances, notamment ce petit beagle qui est venu me chercher pour aller sur les sangliers. Voila ce n'est pas la plus belle chasse du monde, mais celle ci était particulière pour nous. Bonne soirée 
|
|
Haut |
|
 |
chasseurdu12
|
Publié : 11 Mai 2013 06:59 |
|
|
Super bien raconté  belle chasse
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 11 Mai 2013 16:30 |
|
|
Moi comme j'ai peurs des sangligli des chiens enervé et des armes a feux des que c'est la bagarre je pars de l'autre coté  d'ailleur ici on m'appelle "l'écureuil" 
|
|
Haut |
|
 |
Cricri69
|
Publié : 11 Mai 2013 17:03 |
|
|
Ça c est passé il y a déjà 2 ou 3 ans, on fait une battue, pas de sangliers levés c était fin d après midi on sonne fin de traque , j arrive a la voiture et là, bizarre biscotte n est plus avec moi pourtant elle ne chasse que le sanglier ,le téléphone sonne , c est jean Claude " viens vite biscotte est au ferme devant moi depuis 1/2 heure je n arrivais pas à te joindre . " ok j arrive " je saute dans la voiture et me rend sur place . Arrivé sur place effectivement biscotte est bien au ferme , je prend une arme ( on sait jamais ) et je me faufile a 4 pattes dans les coulées sous les ronces, biscotte ne bouge pas d un millimètre elle jappe sans relâche, ça fait maintenant plus d'une heure qu elle est au ferme et je me rapproche mais très difficilement , ça y est je l aperçoit, je suis toujours a 4 pattes et le palpitent commence a taper , si ça charge j ai même pas de quoi me pousser sur le coté , j arrive a coté d elle , toujours rien , d habitude quand j approche elle va au charbon mais là non, je passe devant elle en me disant qu il doit être balaise pour qu elle le respect autant, j avance encore et là je lui vois le dos il est a 2 mètres de moi et ne bouge pas , seul petit soucis c est pas un sanglier mais un blaireaux  pour le ferme c est pareil mais a manger je pense pas ! 
|
|
Haut |
|
 |
pierre06340
|
Publié : 11 Mai 2013 17:24 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Eric.B
|
Publié : 11 Mai 2013 17:50 |
|
|
Cricri69 a écrit : Ça c est passé il y a déjà 2 ou 3 ans, on fait une battue, pas de sangliers levés c était fin d après midi on sonne fin de traque , j arrive a la voiture et là, bizarre biscotte n est plus avec moi pourtant elle ne chasse que le sanglier ,le téléphone sonne , c est jean Claude " viens vite biscotte est au ferme devant moi depuis 1/2 heure je n arrivais pas à te joindre . " ok j arrive " je saute dans la voiture et me rend sur place . Arrivé sur place effectivement biscotte est bien au ferme , je prend une arme ( on sait jamais ) et je me faufile a 4 pattes dans les coulées sous les ronces, biscotte ne bouge pas d un millimètre elle jappe sans relâche, ça fait maintenant plus d'une heure qu elle est au ferme et je me rapproche mais très difficilement , ça y est je l aperçoit, je suis toujours a 4 pattes et le palpitent commence a taper , si ça charge j ai même pas de quoi me pousser sur le coté , j arrive a coté d elle , toujours rien , d habitude quand j approche elle va au charbon mais là non, je passe devant elle en me disant qu il doit être balaise pour qu elle le respect autant, j avance encore et là je lui vois le dos il est a 2 mètres de moi et ne bouge pas , seul petit soucis c est pas un sanglier mais un blaireaux  pour le ferme c est pareil mais a manger je pense pas !  excellent 
_________________ C'est par piston qu'on entre au paradis.Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors. Mark Twain.
|
|
Haut |
|
 |
ju63
|
Publié : 11 Mai 2013 23:32 |
|
Inscription : 27 Oct 2009 22:39 Message(s) : 2669 Localisation : Chapdes Beaufort 63230
|
|
Haut |
|
 |
ju63
|
Publié : 12 Mai 2013 09:57 |
|
Inscription : 27 Oct 2009 22:39 Message(s) : 2669 Localisation : Chapdes Beaufort 63230
|
|
Haut |
|
 |