Nous sommes actuellement le 28 Mai 2025 11:09

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Ouverture Sanglier
Message Publié : 04 Sep 2011 09:47 
Hors-ligne

Message(s) : 236
Je pense que cela depend des regions, nous dans les bouches du rhones les jeunes sont assez limite connaissance chasse !!!i il faudrait peut etre ouvrir un post des personnes de moins de 30 ans pour voir qui ce manifeste !!
Tophe 83 tu as une idee tres sympa, et moi j'invite donc les jeunes a venir chasser sur mon territoire avec ou sans chien mais LE LAPIN !!!
Nicolas

salut à tous,
merci nico pour l invitation avec patrick et guy nous sommes ravis de venir chasser sur ce magnifique territoire avec vu sur la mer. On a tout juste 30 ans de chasse :lol: :lol:
si tu veux on a des chiens :lol:
ok je sors :arrow:

@+ bruno

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2011 10:09 
bande de chanceux pour moi pas de chasse cette annee car je construit ma maison .

bonne saison a toute et a tous

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2011 14:01 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Je voudrais revenir sur les propos de nos jeunes. Comment trouver de nouveaux chasseurs pour grossir nos rangs?
Nous sommes très mal barrés.Avant ,nous avions les écolos sur le dos,et donc au premier rang.
Maintenant,réchauffement climatique,nucléaire,nous avons disparu de la circulation.
Comment revenir au devant de la scène?
L'afacc est peut-etre importante,mais nous avons la chance d'avoir un président SCC ,chasseur!
Quand j'étais plus jeune on m'a demandé de rentrer au sein du comité de la société canine de bourgogne.
Pourquoi? Il faut savoir que dans d'autres disciplines canine,la licence est obligatoire,ce qui permet un certain comptage d'utilisateurs.(ring,mondioring,et le pire agility,etc...Pour tous les groupes représentant les chiens de chasse nous sommes au niveau politique inexistant. Monsieur D'AUTEL président me fait rentrer au bureau. Un point de vu (CANINE REGIONALE)
,canine = chien et régionale= région.
Une réunion a lieu avant les élections,pour moi petit français, autant de droit de vote dans chaque régions(le 71 nécessitait de nombreux licenciés en chiens de défense et voulaient prendre la direction de la canine);Nous avons fait appel à nos amis de chiens de chasse,et nous avons gagné.
Nous avons la chance que la SCC ,laisse l'Afacc organiser leurs propres concours,ce qui permet de promouvoir les chiens courants lof ou non lof.J'ai présenté des chiens en travail dans divers groupes 1,6,8et dressé ceux du 7ème.Alors les jeunes bougez-vous pour que vos enfants et petits enfants aient la meme passion que vous (le chien) ;) A suivre

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2011 15:03 
Hors-ligne

Je reviens ,c'est peut-etre l'orage qui me motive.
Pourquoi l'afacc ne demande pas des concours Européens ou internationnaux?
Mettre en valeur nos chiens Français,lof ou non-lof.
Ceci ce pratique dans le 7 et 8ème groupe,et combien de chiens Français au plus au niveau?
Nous aurions peut-etre plus de poids au nivau politique?
Pour ceux qui ne me connaissent pas ,mon métier (le chien) et ma passion (le chien).
De vie je n'ai jamais menti ([color=#0000FF]dans ce ce sujet),j'ai toujours travaillé sans artifices,je n'ai utilisé que les méthodes traditionnelles.Et quel plaisir,tu perds du temps ,tu as des déceptions,mais quand tu réusis ,quelle sastisfaction!
Et en élevage un chien mis au collier,ça reproduit quoi? des chiots avec des mallettes :?:
Quand votre chien saute un obstacle hyper dur et que dans son mouvement,il se retoune et vous regarde,ou quand votre amis est au ferme et que vous lui dites<a toi>,qu'il attire la bete sur lui pour que vous puissiez le piquer.Quel moment inoubliable!
Veuilliez m'excuser,j'ai parlé de plusieurs sujet,mais c'est la passion!
Et les jeunes,bougez-vous avant 2012.vous dites souvent dans vos propos bonne (idée),c'est très bien mais que ces idées viennent de vous .
L'AVENIR EST ENTRE VOS MAINS

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2011 16:22 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
Lucernois 83, je te sens très enthousiaste sur le sujet des jeunes, et je t'en félicite.
L'AFACCC est une association ouverte aux jeunes, et de nombreuses actions en leur faveur se développent.
Il y a la gratuité pour les jeunes (je ne me souviens plus jusqu'à quel âge)pour l'adhésion. Dans les concours de chien de pied, on voit des jeunes de plus en plus jeunes, au point qu'il a fallu mettre une limite d'âge (minimum 12 ans je crois).

L'AFACCC des Alpes du Sud, et en particulier son vice-président Patrice Brémond lance une nouvelle action en faveur des jeunes. Nous allons accueillir 20 nouveaux chasseurs du 04 et du 06, et essayer de leur offrir une superbe journée de chasse sur le territoire de Castellane: une battue avec 3 ou 4 meutes. Seuls les jeunes seront armés, mais tous seront accompagnés d'un parrain qui en sera responsable pour la journée. Accueil, repas, chasse, tout est gratuit.
J'espère que cette initiative fera boule de neige.

Quant aux concours de meutes internationaux, c'est déjà une réalité. Dans les PO, Serge 66 a organisé son concours "transcatalogne" avec les Espagnols.
Dans les Alpes du Sud, nous organisons un concours de rapprocheur en 2012 ouvert aux Italiens, et nous inviterons quelques meutes italiennes dans nos autres concours.

Et si d'autres AFACCC se lancent dans des initiatives comme celles-là, il faut le faire savoir. Note image n'en sera que rehaussée.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2011 16:47 
Hors-ligne

Tu sais cela n'était qu'une idée,le coucours st hubert pour le 7ème et 8ème groupe à commencé petit ,et depuis quelques années les ch du monde.Cela est bon pour nos chiens.
Mais malheureusement comme je l'ai déja dis,je ne vois pas comment attirer des jeunes qui n'ont pas la fibre.meme si c'est gratuis ,ils ne viendrons pas .Il faudrait trouver un moyen de promouvoir la chasse en générale.
Lors de fete de la chasse ou expos ,tu vois de moins en moins de jeunes enfants,normal!les parents ne chasse plus,alors comment leurs donner le virus.
Je cherche mais ne trouve pas

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2011 16:51 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Je pense qu'il faudrai transférer cette discution sur un post ou il est déja question de ce problème "découverte de la chasse chez les jeunes" et surtout découverte des chiens et du travail des chiens(ouverture sanglier na rien a voir avec le sujet) et ou nous avions essayé de mettre au point une sortie entrainement aux chiens courants sur lièvre avec des jeunes de la commune voisine en collaboration avec un technicien de la fédé du Var et l'association des fètes du village,la sortie na pas aboutie faute de "combattants mais nous sommes toujours motivés pour une sortie pendant la saison de chasse 2011/2012 !!!La sortie devait avoir lieu en parc,sans armes,pour que les parents dans un premier temps,ne soient pas "bloqués" du fait du risque éventuel!!!
Pierrot
PS: Quand j'ai écrit mon post sur les jeunes qui s'étaient régalés a la battue de Mercredi,je ne pensait pas qu'il y aurai une telle motivation vis a vis de la jeunesse :D pour moi c'est évident de favoriser la venue de jeunes a la chasse et au chiens courants en particulier,notre battue a été créer dans ce sens, parceque certains vieux n'avaient pas compris que l'avenir de la chasse c'était les jeunes,ils se croyaient "éternels", aujourd'hui notre chef de battue a 34 ans, un adjoint de 34 ans et un troisième adjoint de 63 ans :lol: :lol:et 4 jeunes entre 16 et 17 ans plus d'autres qui doivent arriver cette saison!!! je vous met le lien
viewtopic.php?f=62&t=9329&start=0&hilit=sortie+en+parc+li%C3%A8vre

Dernière édition par Pierrot 83 le 04 Sep 2011 21:52, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2011 20:19 
Hors-ligne

Message(s) : 125
mauvais debut pour moi car deja des enemis dimanche dernier on decide d'attaquer les maîs mais apres avoir fait les pas une seul trace mais elle sort bon tant pis je lache quand meme dans les maïs apres avoir chasser un renard les chiens revinnent et partent sur le pas directions le bois des voisins resultat on ma dit ca y est il commence avec ses courants a deranger tout les bois!!

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2011 22:40 
Hors-ligne

Message(s) : 386
Sa y est retour de mon premier week-end de chasse de la saison. Hier matin temps très lourd environ 20°C a 5h... On lâche vers 8h sur des sangliers vus a 5h45 mais le temps n'est pas avec nous le travers est exposé plein sud du vent et de la chaleur bref on lève pas dommage! ensuite vers 9h30 je lâche deux chiennes de mon collègue sur un sanglier rapprocher sur environ 300m puis plus rien rideau et pas moyen de le reprendre enfin un premier jour sans lancer tampis... Ce matin je part faire le pied vers 6h manière de gagner du temps avant le levé du jour et la au milieu de la route environ 15 sanglier de 20 a 40kg je les regarde rentrer au bois et on les attaquera vers 7h45 après 20 minutes de rapprocher on lance la compagnie seulement 9 chiens derrière car le temps n'est pas avec nous on ne veux pas "casser" du chien. 1 sanglier de 20kg sera prélevé et un autre de 40kg manquer par moi même un tir pour le fun bien trop loin mais pour une des rares fois que je tire dans l'année (je chasse rarement avec une arme)... Les chiens mèneront des sangliers pendant environ 2h30 avant de tous arrêté dans une rivière trop tenté par une petite boisson fraîche!!!! :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Sep 2011 10:15 
Hors-ligne

Message(s) : 1035
Samedi, 1ère jolie chasse pour les chiens... Temps très lourd, les chiens ont soufferts, 1h30/2h de menée et récupéré très fatigué dont 1 qui urinait du sang.. :(
Etant donné le temps, les postes ont été pris tôt le matin et j'ai laché vers 7h30.. J'avais 5 chiens (CADOR, CHIPIE, FICELLE, FRAMBOISE et GIPSY (6 mois)).
J'ai laché uniquement les jeunes pour commencer et garder les 2 vieux en laisse, au bout de 5mn, les 3 jeunes lèvent des sangliers. Je découple les 2 vieux, rapidemment 3 menées se forment et plusieurs coups de carabines résonnent..
A 8h15, je reçois un coup de tel pour m'annoncer qu'il y a 3 sangliers de morts, on décide d'arrêter la battue..
Le seul petit regret de la journée, le président en a loupé un devant Framboise et Gipsy pour leur première sortie!! Dommage mais Gipsy, tout juste 6 mois a montré de belles dispositions.. :)
A 10h30, j'avais tous les chiens, ensuite raclage des sangliers et repas convivial pris dans la cave à Quinquin ... ;)
Vivement diamanche prochain...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant