Nous sommes actuellement le 12 Mai 2025 23:58

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
Message Publié : 11 Août 2011 22:58 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
phil du a écrit :
les jardins des particuliers c est surtout avec les pesticides que ça pollue :zéro mauvaises herbes dans les allées ,glyphosate ,la dose maxi plus le rab pour etre sur que ça marche,des pucerons sur les rosiers ,insecticide ect

Vous parlez de jardin potagé ou de jardin d'agrément :o ils sont tombé sur la tète ces Bretons vous vous empoisonnez tout seul,que ce soit l'un ou l'autre vous vous auto poluez,chez nous les mauvaises herbes il y en a pas beaucoup les quelques unes je les arraches a la main :oops: quoi que cette année c'est presque aussi vert que chez vous :D et pour les pucerons nous avons encore des coccinelles et avec un peu d'eau savonneuse ça le fais aussi!!!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Août 2011 23:56 
Hors-ligne

Message(s) : 351
Pierrot 83. Et l'eau savonneuse marche aussi pour cette saloperie de cochenille. a Marseille il y à le pastis (avec modération) et le Savon tous deux font du bien. :D
A prestu

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Août 2011 08:19 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
:D :D

Répondre en citant  
 Sujet du message : Soutien aux agris
Message Publié : 18 Août 2011 08:36 
Hors-ligne

Message(s) : 60
Les gens ne se rendent pas compte des efforts réalisés par les agriculteurs . Les générations passées , il n'y avait pas la moindre mise aux normes de faites , les déjections des animaux étaient stockées au champ ou dans la cours de l'exploitation ( quand elles étaient stockées ! ) , et les rejets dans le milieu étaient très importants , de plus les apports d'engrais minéraux étaient autre chose que ce qui est épandu aujourd'hui , leûr coût était plus abordables aussi ils ne s'en privaient pas . Pourtant , il ne me semble pas avoir entendu parler d'algues vertes, malgré le fait que rien ne soit aux normes , que les couvert végétaux hivernaux ne soient pas encore systématiques , tout comme la présence de bandes enherbées en bordure de ruisseaux ( sur lesquelles tout épandage ou traitement est interdit ).
De plus les bassins versants contentieux bretons se retrouvent aujourd'hui limités à 140 un d'azote total par Ha ( organique + minéral ) , alors que dans les autres secteurs les gens sont limités à 210 un/Ha . Mettez vous deux minutes à la place du jeune installé depuis 4 ou 5 ans , qui voit ses moyens de productions limités par cette nouvelle norme , et qui malgré ses efforts, se fait encore incriminé , alors qu'il n'a peut être plus assez pour vivre lui même de son exploitation ! Je trouve que les gens ont des idées sur tout , mais surtout des idées , concernant le sujet , les agriculteurs se sont déjà beaucoup investis sur ce sujet , et endettés même pour la pluspart .

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Soutien aux agris
Message Publié : 18 Août 2011 09:03 
Hors-ligne

Message(s) : 1595
Message n'ayant plus sa place dans ce sujet.

Image

Dernière édition par Billou43 le 18 Août 2011 10:16, édité 1 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Soutien aux agris
Message Publié : 18 Août 2011 09:05 
Hors-ligne

Message(s) : 60
Oups , je me suis trompé , je voulais poster le message précédent ( Soutien aux agris )dans le sujet Hécatombe du sanglier dans une baie bretonne , si quelqu'un peut déplacer le message merci d'avance !

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Août 2011 09:48 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
Entendons nous bien,

L'idée n'est pas de casser du sucre sur le dos des agri (mon père est agri, mon frère vient de reprendre l'exploitation) mais :
1/ le constat est là. Il ne faut pas faire l'autruche
2/ si cette activité fait autant de casse, il faut (je sais encore un "il faut") trouver les moyens de ramener le mode de production à un niveau correct pour l'environnement tout en garantissant les revenus des agris. Chers politique, phosphorez (sans jeu de mot !)

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2011 17:17 
Hors-ligne

Message(s) : 351
Dernière minute 8 Sept 2011.
Conclusion du ou des labo en charge de l'étude.
C'est bien la décomposition de l'algue verte qui engendre l'hydrogène sulfuré qui est responsable de la mort de 36 sangliers, 2 ragondins, 1 blaireau, 1 cheval.
Par contre au sujet du décès de l'homme RIEN.
Donc comme le dit si bien Florent Pagny: liberté de penser.
A prestu

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8