Nous sommes actuellement le 22 Juil 2025 21:18

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 26 Juil 2011 11:43 
Je suis d'accord avec toi jean loup
Le tout c'est de ne pas croisé n'inporte quoi et de faire n'importe quoi ,il faut bien choisir les geniteurs avec des qualitées bien fixée et pas d'hier après il faut conserver les chiens de meme morphologie et qui on les qualitées recherchées sinon je ne vois pas l'intéret de faire du croisement.Nous sa a marcher et sa marche de mieux en mieux . Par contre on n'a fait des saillies avec de trés bon chien qui ne ramenais rien donc a ne pas refaire par contre quand sa fonctinne bien il faut pas hesiter a refaire nous cela s'ameliore a chaque fois pour l'insant!!

A +L'OURS

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2011 12:07 
Hors-ligne

Message(s) : 537
Je n'avais pas vu se sujet, mais je viens poser quelques questions à l'ours, car c'est exactement le croisement sur lequel je veux partir pour fonder ma souche. (à la différence près que bruno, de sur, mais après pour le côté gascon, sa sera indifféremment du grand Bleu où du grand Saintongeois.)

par contre j'aimerais, si sa ne te dérange pas, profiter de ton expérience :
-tu dit père Gascon, et mère, bruno. L'inverse sa ne "marche" pas? quel avantage? c'est juste à cause des sujets reproducteurs que tu as?

-Ensuite prenons 4 chiens d'origine. 2 brunos chiens B1 et B2, et 2 gascon, chiens G3 et G4.
Tu fait une portée B1 et G3, sa te donne le chien B1G3, et tu fait sur le même principe le chien B2G4.
tu n'as jamais fait reproduire B1G3 et B2G4 ensembles?

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2011 15:34 
Hors-ligne

Message(s) : 125
je suis entièrement d'accord avec yoo4 des vrais bon chien a l'heure de l'apero il y en a mais quand tu va voir tu et souvent déçu
pour ma part croiser ou lof peut importe pourvu que les chien accroche les pieds

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2011 15:44 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
fred 01 a écrit :
je suis entièrement d'accord avec yoo4 des vrais bon chien a l'heure de l'apero il y en a mais quand tu va voir tu et souvent déçu
pour ma part croiser ou lof peut importe pourvu que les chien accroche les pieds

Je suis tout a fait d'accord, beaucoup a midi te disent mes chiens ne touchent pas au chevreuil, bizarrement l'après midi si les sanglier sont coucher un peut loin, au premier chevreuil qui saute devant se sont les premier a partir derrière pleine gueule. Il faut savoir tenir sa langue, et parlait d'une chose que quand on en est sur, de toute façon, tant que l'on ne la pas vue de ses propre yeux on ne peut pas le croire a fond!

Bonne journée a tous, et bientôt nous allons pouvoir prendre du plaisir avec nos croisé ou nos pure races qui nous en mettent plein les oreilles!

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2011 15:55 
Hors-ligne

Message(s) : 944
Bonjour à tous,
je vais m'exprimer sur le croisement des chiens et donner mon avis personnel.
avec mon père nous avons commencé par deux petites anglos qui avaient quelques aptitudes à rapprocher et une menée fantastique.
nous avions dans l'équipe une lignée de briquets dans laquelle sortait un ou deux grands rapprocheurs.
nous avons fait saillir une de nos anglos par un des briquet au nez fantastique et il nous est sorti une seule chienne qui rapprochait correctement. de cette chienne nous l'avons faite saillir par un male de cette lignée de rapprocheur qui était encore un nez exceptionnel et de là nous sommes tombés sur des pousseurs hors pair mais pas de grand rapprocheur!! :cry:
hors dans ma lignée de fauves qui rapprochent, sur une portée de 8chiens il y a plus de la moitié qui sont des rapprocheurs!! :D
tous ça pour vous dire qu'en travaillant sur des lignées fixées je pense qu l'on a plus de chance de sortir des Bons chiens en nombre plus important qu'avec des croisements!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2011 17:36 
Hors-ligne

en effet ma lignée de fauves est très bien, mais je me souviens que mon père a commencé avec des bassets fauves de chez Mr Machefert, des chiens LOF plusieurs fois champions de France sur lapin, et je peux t'assurer que la chasse était plus que fixée!!!
Après concernant les lignées des deux branches des chiens que nous avons croisé étaient travaillé depuis 20ans pour les anglos et pratiquement pareil pour les briquets mais jamais il ne sortait se dont on rêvait!!!! :(
par contre de très bons chiens, infatigables et abondant mais pas ce qu'on attendait du coté du rapprocher à part un voir deux par portée!!!!
après ce n'est que mon petit vécu et je suis certain que des personnes ont pu arriver à avoir ce qu'ils désiraient!!!! :D

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2011 18:09 
hourvari33 a écrit :
en effet ma lignée de fauves est très bien, mais je me souviens que mon père a commencé avec des bassets fauves de chez Mr Machefert, des chiens LOF plusieurs fois champions de France sur lapin, et je peux t'assurer que la chasse était plus que fixée!!!
Après concernant les lignées des deux branches des chiens que nous avons croisé étaient travaillé depuis 20ans pour les anglos et pratiquement pareil pour les briquets mais jamais il ne sortait se dont on rêvait!!!! :(
par contre de très bons chiens, infatigables et abondant mais pas ce qu'on attendait du coté du rapprocher à part un voir deux par portée!!!!
après ce n'est que mon petit vécu et je suis certain que des personnes ont pu arriver à avoir ce qu'ils désiraient!!!! :D

C'est se que je dit si tu veut amelioré en croisant il faut bien faire attention a ne pas faire n'inporte quoi en pensant que tel ou tel sujet va apporté ca ou ca ,de très bon chien ne font pas forcément de bon géniteurs il y a des chiens qui ne transmette pas leurs qualitées par contre les tares sont bien transmise.Je pense qu'il faut croisé des chiens qui ont les meme aptidudes de chasse que se soit le rapproché,la menée,le mordant,le ferme se que l'on souhaite!Des qualitées bien fixée depuis plusieurs generations après tu croise tel race avec tel race pour que cela te ramène les qualitée de cette race et que tu ne perde pas les qualitée de l'autre enfin en theorie tu essaye si ca ne marche pas il ne faut pas insisté par contre si ca marche (bingo) et la tu peut elevée tu arrive a avoir les meme type de chiens en morphologie et en qualitée de chasse Après chacun son choix on n'a pas tous la meme vision de la chasse l'essentiel c'est de se faire plaisir avec se que l'on n'a

A+L'OURS

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2011 18:16 
Hors-ligne

Tout à fait d'accord avec toi l' Ours, tous les chiens ne retransmettent pas leurs qualités de chasse et cela est fort dommage!!
et encore d'accord avec toi pour chacun trouve sont plaisir de manières différentes; certains aiment la vitesse, d'autre l'application, certains aiment les voix graves d'autres les voix aigues......
et puis il faut reconnaitre que la génétique est quand même compliquée!! :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2011 21:10 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Je suis d'accord avec vous mais j'aurais une petite question :

Qu'appelez vous "lignée fixée" sur combien de générations et sur quels pourcentages de chiens au niveau d'une portée peut on dire que la lignée est fixée.

Pour revenir dans le sujet, je pense que l'essentiel est le suivi des reproducteurs sur plusieurs générations LOF ou pas là n'est pas le problème.

Et pour ce qui est du cout, je ne suis pas forcément d'accord car on peux trouver des chiens lof à prix raisonnables et de bonnes qualités mais aussi des chiens croisés bien assez cher pour le peu de qualités qu'ils ont.

On trouve de tout il suffit de regarder un peu les annonces et des fois on se demande si le gars c'est pas trompé..... :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2011 14:07 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
Briquet Vendéen a écrit :
Qu'appelez vous "lignée fixée" sur combien de générations et sur quels pourcentages de chiens au niveau d'une portée peut on dire que la lignée est fixée.

Et oui, c'est bien là la question de base... !

En quoi mesure t'on le caractère fixée de ta lignée... ? Le jeu des 1000 euros :
- en % de consanguinité ?
- en % de chiots ayant le caractère recherché (ex : sur 100 chiots combien rapprochent ?)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant