Nous sommes actuellement le 23 Juil 2025 07:26

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Armé un peu, beaucoup ou pas du tout ?
Oui, systématiquement 44%  44%  [ 39 ]
Parfois, s'il le faut 32%  32%  [ 28 ]
Jamais 24%  24%  [ 21 ]
Nombre total de votes : 88
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Au sanglier, armé ou pas ?
Message Publié : 21 Mai 2011 22:12 
Hors-ligne

Message(s) : 492
:) +1 yo, cela depend du biotop!!!! :lol: ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2011 22:18 
Hors-ligne

Message(s) : 351
Bonsoir yo04: Nous gens originaires et natifs du SUD avec le caractère méridional bien trempé, parfois "chambreurs" mais toujours jovial et surtout francs et sincères, n'avons pas pour habitude de prendre les autres pour des "rigolos", nous sommes toujours à l'écoute des autres pour apprendre autre choses que ce que nous connaissons et qui le cas échéant pourraient nous servir.
Mais quand ont vient nous dire que notre façon de chasser n'est pas conforme avec l’ éthique de la chasse aux chiens courant, là certain d'entre nous (et j'en fait parti) ont les poils (j'allais dire soies) qui se hérissent, et les guêpes qui bourdonnent dans nos têtes nous font dire et écrire certains propos que nous sommes trop fier pour regretter ensuite c'est comme ça. ;)
Pur et dur n'est-ce pas Pierrot :?:
De par chez nous une belle meute se compose d'environ 6 à 10/12 chiens sans trop de mordant y compris les jeunes et les vieux et vu le biotope, ils ne coiffent pratiquement jamais un sanglier. Alors pour l'épieu ou la dague.
Mais ont n’a rien contre ceux qui lâchent 50 ou 60 chiens et qui coiffent, évidemment avec l'effet de nombre (et ne venez pas me dire que c'est faux il suffit de regarder les vidéos sur youtube) là bien sur c'est un peu plus facile.
En conclusion chacun est libre de chasser comme il l'entend a condition de respecter et le SANGLIER et la LOI.
Bien sur yo04 tu auras compris que je n'ai rien contre toi, ni contre personne d'ailleurs. ;)
A prestu

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2011 22:41 
Hors-ligne

Message(s) : 1274
Bonsoir à tous, pour ma part, je suis toujours en possession de ma dague et si je suis seul aux chiens je prends mon mixte Brno. Je suis armé (avant rarement) depuis que j'ai été témoin des 2 scenes suivantes:
-sanglier de 95 kgs, blessé au ventre par un postier, qui me charge moi et les chiens. Le terrain gras et très glissant ne me permet pas de prendre la moindre initiative et c'est la boule au ventre que j'ai couru chercher de l'aide. Si j'avais été armé, l'issue aurait été beaucoup plus rapide et aurait évité des blessures aux chiens et une charge à laquelle j'ai échappé de justesse en me réfugiant derriere un tronc providentiel que st Hubert avait du faire pousser là.l
-sanglier de 90 kgs rendu très agressif par une blessure au bas ventre et qui charge tout ce qui bouge. Un gars de l'équipe (80 kgs de muscles et peur de rien) s'est fait retourner comme un fétu de paille après que la bête fortement armée lui ait planté une défense dans le mollet et se soit acharnée sur lui, lui assénant de violents coups de boutoir dans le dos. Bilan : 2 semaines d'hopital mais surtout, les défenses sont passées à 2 mm de la colonne vertébrale et à 2 mm d'une perforation des poumons, ce qui aurait pu avoir de graves conséquences.
Amis traqueurs, même si cela n'est pas dans vos habitudes, prenez au minimum une dague et que l'un au moins, si vous êtes plusieurs aux chiens, ait une arme.
Le sanglier est un animal qui peut être dangereux et ne le sous estimons jamais.
Loin de moi l'idée de jouer au donneur de leçons, mais si ma (petite) expérience peut être profitable à ne serait-ce qu'une personne, j'en serais ravi.
Cordialement.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2011 00:09 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
Salut,
hé le SUD :lol: :
nous ne faisons jamais comme les autres :mrgreen:
mais il est certain que sans armes JAMAIS je ne chasserais avec mes chiens , soit pour MA sécurité soit pour celle des chiens
c'est vrai que parfois chez nous tellement c'est touffu , sale par endroits que tu t'espante, il peut te sortir un sanglier à3m sans le voir venir alors tu quoi quand il te "bourre"
si t'as pas d'arme
:arrow: tu grimpe a un arbre (s'il y en a un)
:arrow: to cours (mais dans la "merde" t'avance pas vite)
:arrow: ou il t'arrive comme a un collégue qui pourtant armé s'est fait oubrir la cuisse , puis a tué le sanglier qui allais s'acharner sur lui

ALORS

Nos regions sont tellement différentes et nos styles de chasses aussi, alors:
=> RESPECTONS NOS CHASSE ET NOS REGIONS
=> NOS biotopes imposent des styles et modes de chasses différents, et je crois que YO04 disait dans un post, il faut parfois aller voir AILLEURS pour se rendre VRAIMENT compte

alors, sanglier armé ou pas
réponse:
=> cela depend des régions et des US et Coutumes de la chasse dans ces régions
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2011 06:57 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
yo04 a écrit :
Quand j étais encore en HAUTE SAONE j ai chasser 6 ans sans armes , et depuis que j habite ici ( 12 ans ) je ne risque pas de partir sans ma 300 !
Comme quoi cela depend vraiment des regions , mais je respect tous les avis et certains ne se rende pas compte des territoires qui peuvent exsister dans des regions comme la PACA .
Je rentre d un petit sejour dans le limousin ou c est tout a fait different d ici , et en discutant avec les meneurs de chiens , presque tous ne prennent pas d armes a la chasse . Et pourtant c est pas des rigolos croyez moi .

toi,six ans sans armes, :shock: :shock: au moins y a quelques sangliers qui ont pu vieillir un peu :D :D

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2011 19:10 
Et oui olive deca , 6 ans !!! c est pas que j avais pas envie :lol: crois moi , mais la bas si ta un peut des chiens qui tournent tu change de territoire tous les quart d heures !!!! Alors pour conserver son permis il vaut mieux s abstenir .
Et dabord je suis trop respectueux des limites !!!!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen:
U CORSU 84 , je suis comme toi , des chiens qui coiffent des sangliers, ici je nen ai pas encore VU !!!! Mais peut etre un jour
je nai pas encore tout vu !! Entendu non plus ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mai 2011 18:28 
Hors-ligne

Eh oui yo04 tu ne savait pas qu'il y a des chiens coiffeurs, et en plus, des fois, ils leurs font des frisettes,des couleurs, ou des mise en plis, :lol: et c'est pour ça que le vieux il voulait pas mourir il avait encore beaucoup de chose a apprendre. ;) Là ont est parti en C......s .
A prestu

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2011 18:03 
Hors-ligne

Petit message a Daniel (mais pas privé)
Arrête de m'envoyer des messages privés.
Tu chasse le sanglier à courre tant mieux pour toi.
Nous dans le SUD et en CORSE on chasse le sanglier en battue avec des chiens courants, si tu ne saisis pas la différence tant pis pour toi, et nos piqueurs sont armés que ça te plaise ou pas.
Et je ne te dis pas :A prestu

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2011 18:21 
Hors-ligne

ggv 04. ma réponse a ton mp est OUI :evil:c'est pour ça que je l'ai mis en post? pour que l'on sache a qui l'on à affaire ;) allez mon pot.
A prestu

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2011 18:44 
j'ai eu une explication avec daniel se matin suite a un mp un peu virulent hier soir et pour moi l'incident et clos._
j'espère que vous arriverait a trouver un terrain d'entente.
pour vous éviter de tirer des plans sur la comète le mp envoyait a u corsu84 était: il te casse les couilles avec c'est mp toi aussi

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant