Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
hourvari33
|
Publié : 14 Juin 2010 14:44 |
|
Inscription : 12 Mars 2010 20:15 Message(s) : 944 Localisation : Gironde
|
il est fort dommage de se facher comme ça pour des histoires de race, de chiens etc.....!!nous avons la meme passion, le même goût tant pour les longs rapprochers que pour les menées endiablées donc partageons plutôt nos connaissances, nos expériences et nos divergences afin de s'améliorer et d'améliorer nos lignées de chiens!!!!!!! sinon, en ce qui concerne le lacher de chien sur un pied à 17h en plein hivers: celà m'est arrivé de lacher ma chienne rapprocheuse (pas gascon mais griffon fauve!!!  ) , qu'elle rapproche en pleine nuit et de l'arrêter alors qu'elle était à pleine gueule mais pas encore lancé. et bien tout d'abord il ne restait pas grand monde de l'équipe, ensuite cela permettait plus de crever la chienne pour le lendemain pour rien!! en effet du 01 octobre au premier dimanche de janvier nous chassons tous les jours donc on évite de lacher tardivement!!!! et je rajouterai que nous avons dans l'équipe; des grands vendéens, des petits anglos, des bleus, des bruno et des fauves et pour info ce sont les fauves les rapprocheurs!!!!!! 
|
|
Haut |
|
 |
Leplaisirdeschiens
|
Publié : 14 Juin 2010 15:18 |
|
|
Oh! les gars vous avez balancer grave Juste vous dire un truc :vos meutes quand vous en parlez voir la meute de l'autre n'oubliez pas que c'est comme si vous parliez de vos femmes ,(et oui on les aime nos meutes ) ... "Oui la mienne elle est vachement chaude ,la tienne l'autre jour elle n'a pas pris son pied ,juste le fait que tu ne savais pas la conduire ,si j'avais été là moi je t'aurais fais voir etc etc ... et j'en passe Immaginez la gueule de votre interlocuteur si peu que ce soit un thon ou qu'il n'ai pas fait l'amour depuis deux mois Quand à nous chasseurs de lièvres nous sommes peut être moins chauds du fait peut être d' être moins en groupe ,notre chasse est plus individuelle dont peut être plus tendance à ne regarder que notre nombril J'aimerai juste dire à Pierrot s'il venait à revenir ,que des gars comme lui dans un forum sont indispensables ne ce laisse que de par sa pertinence assiduité et expérience ! Il va bien y avoir un pot qui va le faire revenir non ?
|
|
Haut |
|
 |
hourvari33
|
Publié : 14 Juin 2010 15:31 |
|
|
non les anglos rapprochent pas mal, une grande vendéenne également mais pour le moment la meilleure est une fauve!!!! apres sur mon territoire, il est vrai que l'utilisation de gascons permettrait de s'occuper toute la journée sur le rapprocher; lacher au jour ils lanceraient peut etre à la nuit tant leur train est vite!!! j'ai vu à deux reprise chasser des grands gascons, de propriétaires différents, et bien j'ai étais fortement déçu par leur manque de nez et leur manque d'abondance!!!!apres en ce qui concerne leur train je le savais!!! je suis assez sportif et je n'ai que 26ans donc tant que je peux suivre je resterai avec du fauve et de l'anglos!!une fois 70ans et mes cannes à la main j'envisagerai de me mettre aux gascons!!!! 
|
|
Haut |
|
 |
griffonbleu71
|
Publié : 14 Juin 2010 16:14 |
|
Inscription : 21 Mars 2009 16:08 Message(s) : 1328 Localisation : saone et loire
|
moi je crois que l'on frise le ridicule!!!!!!!!!! Dans toutes les races il y a des rapprocheurs, il y a des lignees rapprocheurs et que ce soit des griffons,des gascons ,des bassets ou des anglos si tu suis bien les origines tu arriveras a avoir des sujets qui rapprochent. Apres dans certains coins de france ou il y a surabondance de sangliers il n'y a pas besoin de chiens avec cette aptitude mais des chasseurs qui etaient dans cette position il ya quelques annees et qui ont moins de sangliers de nos jours ont du mal a lever des animaux et pourtant il en reste plus que dans nos chasses ou on preleve une trentaine de sangliers par saison. Des chiens qui "maillaient" dans les annees de surpopulation n'etaient pas les bienvenus . Au debut ,lorsque j'ai choisi la race avec laquelle je chasse (les griffons bleus) j'ai beaucoup suivi les brevets de chasse et la je peux vus dire qu'il y avait des rapprocheurs ,Bassets fauve,griffons nivernais , griffons bleus ,anglos etc... dans chaque meute tu avais des rapprocheurs par contre de nos jours c'est moins le cas , dans plus en plus de brevets les chiens quand ils sont mis a la voie ne la reconnaisse pas et les conducteurs sont oblige de faire le bois et s'ils arrivent a lever ils ont des notes avec le qualificatif "tres bon" . Pour moi ce n'est pas normal ,car apres c'est la plupart du temps l'argument de vente d'un chiot ou la proliferation d'une race on l'a vu ses dernieres annees avec les griffons bleus ,les porcelaines et les grands gascons . Ce n'est pas en faisant de la quantite que tu fais de la qualite!!!!!!!!!!!!!! Pour finir je voudrais aussi dire aux proprietaires de grands gascons qui sont "les meilleurs" comment cela fait il qu'il a fallu changer le standart et quel eleveur en france a fait avancer la race avec des grands gascons qui font 62CM au garrot? Dans un debat il faut mieux se poser les bonnes questions que d'etre trop affirmatif . a bientot
|
|
Haut |
|
 |
hourvari33
|
Publié : 14 Juin 2010 16:28 |
|
|
tout à fais d'accord avec toi griffonbleu; il y a d'excellents chiens dans toutes les races pures ou moins pures!!!! les grandes races à l'origine fin de nez ont perdu leur qualité avec le grand nombre de sangliers!!! juste pour info; je chasse tous les jours du premier octobre à debut janvier, les chiens voient du sangliers, rapprochent durant des km et pour un prélèvement de 20sangliers la saison derniere!!!! DONC CHASSONS POUR LES CHIENS QUEL QU'IL SOIT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
Haut |
|
 |
Johan21
|
Publié : 14 Juin 2010 16:38 |
|
Inscription : 12 Août 2009 22:15 Message(s) : 2920 Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
|
Moi dans ma chasse on a des fauves, des gascons et des grand vendéens et on est tous des potes et on se tape dans le dos et si le chien de mon collégue est meilleur que le mien, alors je suis content pour lui et fier de lui.
Les gars juste un truc, il y a une mentalité FACCC et s'est bien loin de vos échanges de posts et de vos comparaisons de resultats de brevets de chasse.
Pour les lecteurs curieux, chasseurs non adhérant a la FACCC ou simple curieux, la FACCC se n'est pas cela, allez plutot sur le post de la fête de la chasse dans le 69
la FACCC s'est cela!
Dernière édition par Johan21 le 14 Juin 2010 16:47, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
seb89
|
Publié : 14 Juin 2010 16:42 |
|
|
johan,laisse tombé,les meilleurs rapprocheur c'est les nivernais... 
|
|
Haut |
|
 |
hourvari33
|
Publié : 14 Juin 2010 16:48 |
|
|
mais évidement que la chasse aux chiens courants c'est la fraternité et la joie de vivre!!! les chiens de mes amis de l'équipe sont autant les miens que les leurs, vu que je suis le piqueux mais apres on a quand meme nos préférences!!! j'aime les brunes mais rien ne m'empêche d'aller voir une blonde 
|
|
Haut |
|
 |
Johan21
|
Publié : 14 Juin 2010 16:51 |
|
Inscription : 12 Août 2009 22:15 Message(s) : 2920 Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
|
Dans mon équipe on as aussi des nivernais  On est 9 conducteurs, avec, Petit basset griffons vendéens, grand bassets griffon vendéens, grand griffon vendéens, grand fauve de Bretagne, Griffon nivernais, Gascon, Anglo, beagles, Plus plusieurs croisé de chiens courants! Alors si on commençais a s'engueuler et a se comparrer les chiens, on aurais pas fini... Peut importe qui a le chiens devant les autres, le principale s'est qu'il rentre tous le soir au chenil.
|
|
Haut |
|
 |
ragot
|
Publié : 14 Juin 2010 17:31 |
|
Inscription : 03 Avr 2009 15:28 Message(s) : 378 Localisation : maine et loire
|
Dommage que cela en arrive là... Pour ma part nous avons 2 chiens qui rapproche, mais le soucis, on est incapable de dire quel race il s'agit  , il y a du bleu, de l'anglos français, du griffons, du gascon. Mais le principal il rapproche, ensuite bon il faut le dire, il ne ressemble pas à grand chose !!! Il n'y a pas de race meilleurs que d'autres, juste des races qui vont correspondre a certaines personne, ou certains caractère de personne.
|
 |