Je vais vous raconter une autre chasse de cette saison.
C'est la première fois que je vais chasser sur ce nouveau territoire, je ne ferais pas le pied aujourd'hui car le pied démarre au jour jusqu'à environ 9 h et je bosse jusqu'à 8h-8h15 et j'ai une demi heure de route.
J'arrive donc, fais connaissance avec les gars présents et assiste au retour des gars qui ont fait le pied. Apparement y a quelques attaques possibles.
Café, consignes et en avant. Le gars à trouvé du trafic dans un maîs, une jolie bande et un gros qui s'écarte pour descendre dans un travers. Les postiers fermeront tout le secteur.
On lâche quelques chiens dans le maîs, pour ma part je mets Fakir et ma petite Jade. Les chiens prennent bien le pied mais au bout d'un moment faut se rendre à l'évidence ils ne sont pas restés là, Fakir trouve le défilé et "patine" dans les près, il fait déjà très chaud.
Les gars se dirigent pour lâcher à la descente du gros donc je les suis en laissant Fakir démêler son pied (pas le choix de toute manière, il a décidé de faire la sourde oreille quand je le rappel).
Les chiens reprennent mais ont beaucoup de mal sur le pied, mais ça avance doucement et Fakir nous arrive dessus par le flanc, la bande avait elle aussi prit le travers.
Les chiens ont de plus en plus de mal de notre côté et je n'entend plus Fakir. Ca fait une grosse heure que les chiens rapprochent et il n'y a plus que Jade qui arrive réellement à avancer et il fait maintenant très chaud et sec, on transpire rien que de suivre les chiens sans courir.
On est à deux doigts de stopper la battue quand Jade arrête de donner et revient vers moi...le chien d'un collègue monte là où elle s'est arrêtée et se cale au ferme. La bourrique elle me les a laissé étant seule
On rameute les chiens et là...on dirait que c'est tout un roncier qui se lève...jamais entendu un boucan pareil, doit y avoir du monde...
En effet, en remontant par les près on compte 13 sangliers sans chiens aux fesses, qui sortent se faire mitrailler aux postés en face. Après 11 balles , ils courent toujours et rerentrent dans la battue
Les chiens se sont séparés en trois chasses et plongent dans le travers. Me voilà à 2ou3 km de la voiture et les autres chiens dedans...
Un bon 15 min après me voilà avec les autres chiens. Je lâche sur les 13 vus et s'est parti. Ca fait 200 m et ferme.
Un d'une 50aine de kg,démarre avec 3 chiens au cul, je cours par un sentier et le vois à 10m.
Apparement c'est le deuxième qui passe là d'après un postier, j'ai 2 autres chiens au ferme...je cogite...pas un sanglier au tapis...déjà deux fois qu'un passe par cette draille...je cours chercher mon fusil et redescend prendre place.
Presque de suite en place, les 2 chiens démarrent et devinez quoi? Ca me vient en plein
Tout va très vite, j'entend les chiens arriver de plus en plus près, du bruit dans les buissons noirs et voilà mon client qui stop net. Puis redémarre comme une fleur pour me sortir par les pieds. blaoum, les chiens sont déjà dessus en train de mordre un de leur premier sanglier, un petit mâle de 53 kg, c'est Jade et Jazz
Les autres chiens auront courut plus longtemps sans être récompensé mais tant pis, c'est le jeu.
Au total un vingtaine de sangliers de levés, les plus petits étant comme le mien, soit que des plus de 50 kg. C'est la première fois que je vois ça.
Un joli rapproché, difficile, emmené par une jeune, de belles menées, un sanglier pour ma pomme devant deux de mes jeunes, un régal cette journée