Dimanche matin
ca a plu toute la soirée et la nuit...ca brouillasse grave j'ai plus de carburant (et plus de lumière sur "l'autobus") j'attend un soupçon de jour pour aller faire plein en ville et ferait le pied en revenant
c tout rincé la terre le sable ont raviné de partout ! misère !
je termine ma tournée ds le chaume où la bande avait mougé la veille ... oh oh ? y'a des mougées qui y'était pas hier
on fait le tour avec papy ils rerentrent par le même trou que la veille sous le grillage à mouton et les pieds sont pas lavés l'espoir renait
je m'en doutait vu que la veille on les avait pas dérangé j'avais espoir
il est 11 h on est 5 !!!! (on se regroupe normalement à 3 équipe "chevreuil" au sanglier mais là 2 équipes sur 3 chassent le chevreuil aujourd'hui)
la chienne traverse le fourré de la veille et queue de poisson ds le pré d'à coté je me dit ça double il rerentrent dedans et forcemment ils sont là !
je tourne je vire avec la chienne dedans : rien !
je suis trempé c foutu on va se sécher
... le téléphone sonne je décroche
- allo ?
- j'arrrrriiiiiiiive !!!!!!
Oh p..... ! david sort de chez le docteur fuentes et pète la forme!
il relache 6 chiens ds le trou du grillage ca arrive ds le pré et si j'avais su faire coupé avec ma chienne toute à l'heure j'aurai vu que ca coupait !!!!
pas grave ses 6 chien reprenne ds la butte en face plein badin traverse le massif et là 10 ha de pré.... sortie des 10 ha ca reprend de plus belle et ca lance ds le massif en face
j'ameute la mienne ca en fait 7
ca passe evidemment personne voit rien ( 4 gars au poste sur 150 ha)
ca va droit vers 2 chasses voisines on s'appele en meme temps c bon tout le onde est au jus
a 4 km du lancé un de leurs posté termine son casse croute avec un pomme qu'il échappe par terre se baisse pour la ramasser et au moment ou il se relève voit un gros sanglier (toujours pas la bande lancé lol)
il l'épaule et à son grand desespoir se rend compte (heureusement) que son canon est bouché par un tas de terre
lol le canon était tourné vers le bas qd il a fait la cueillette des pommes!!! un vrai sketch
ca coupe la route et cap au nord vers une 4ieme chasse youpi les 2 ou 3 qui y chassent gars sont au jus et se méfie de notre menée
ca tourne en rond ds 50 ha pendant une heure on se tient de loin on laisse faire les 3 gars du coin puis je dit a david "va le daguer il veut pas courir
et comme si la bete nous avait entendu il repart sens inverse cap au sud au meme moment
traverse 4 autre chasses mais sans chasseurs(tout le monde est rentré de bonne heure aujourd'hui avec le peu de trace trouvées ce matin)
benoit (le ptit jeune) qui ne chassait pas aujourdh'ui suit la chasse en mobylette
on arrete les 3 derniers chiens dont un ptit jeune prometteur a david a plus de 19 heures
on rentre
benoit tombe en panne seche lol
sacré journée moi ca me plait bien en tous cas
allez bonne chasses a tous