Nous sommes actuellement le 10 Juil 2025 20:57

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 309 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 31  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 29 Nov 2012 12:26 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
Petit bémol (apres conversation MP avec Ureaus) sur mon commentaire du texte de Mr Callegarin :
Pour l'esprit bien entendu nous cultivons le même a la FACCC :

Je tiens a remercier les organisateurs de brevets,pour leur investissement gage d'un bon déroulement des épreuves associé au respect,a la courtoisie et la sportivité des concurents que vous êtes et aussi au dévouement des juges.Les brevets sont des épreuves de sélection,ils ont pour objectif de détecter les meilleurs chiens sur le terrain parmi les plus beaux modèles et les utiliser comme géniteurs pour l'amélioration des races.Ces brevets se transforment encore trop souvent en une course effrénée aux points.Restons centrés sur cet aspect d'amélioration de la race,du plaisir de voir chasser nos chiens et de la convivialité.

pour les objectif, ce ne sont pas les mêmes ! : Les brevets sont des épreuves de sélection,ils ont pour objectif de détecter les meilleurs chiens sur le terrain parmi les plus beaux modèles et les utiliser comme géniteurs pour l'amélioration des races .....Restons centrés sur cet aspect d'amélioration de la race

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2012 12:57 
Hors-ligne

Message(s) : 335
Michel Bauquier représentera le club du Nivernais.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2012 14:03 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
Je ne partage pas cet avis, je ne vois pas en quoi la sélection des meilleurs n'est pas dans l'esprit "chien courant". Personnellement, je les remercie ces compétiteurs dans l'âme, car ils font avancer les races et partagent leur savoir pour la plupart.
J'ai l'impression que le fait que l'on ne soit pas d'accord sur ce post, fait référence simplement à une ou deux personnes qui ont foutu la merde dans ces compétitions, par jalousie mal placée.
Dans tout ce que j'entreprends, je suis compétiteur. Et même si mon lot de chiens n'arrive pas à la cheville du plus mauvais que vous verrez en concours, je n'aurais pas peur de dire au podium, les gars vous êtes des bons. (plutôt que de rouméguer au bar, lui il a eu tel pied ou autre). Je suis envieux de ces personnes, mais surement pas jaloux.

Les gens qui vivent leur passion en essayant de ne jamais se satisfaire du présent, pour repousser les limites, seront toujours décriés. Mais pour les non-initiés dont je fais partie, ces "sélectionneurs" sont un repère pour qui veut se constituer un petit lot avec un noyau solide. La coupe de France permet ça en mettant en avant des géniteurs.
Voilà où je voulais en venir.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2012 15:26 
Hors-ligne

Je n'en sais rien et ne connais pas les personnes incriminées, et il ne faut pas être anticompétition ou anti-classement à cause de semeurs de trouble, de mauvaise foi. C'est bien le travail de sélection de nos prédecesseurs qui fait qu'aujourd'hui on peut se réjouir d'avoir plutôt de bons chiens. Et si on continue dans cette démarche, les jeunes de demain pourront nous remercier d'avoir oeuvrer pour qu'ils aient de belles et bonnes meutes.
Et je pense que même si ce n'est pas son but premier, la FACCC a tout intérêt à ce que les races s'améliorent afin notamment, de faire franchir le pas à certains chasseurs au petit chien ou chien d'arrêt, pour qu'ils voient le vrai plus qu'il y a dans le chien courant.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2012 16:25 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
chasseurdu12 a écrit :
la FACCC a tout intérêt à ce que les races s'améliorent afin notamment, de faire franchir le pas à certains chasseurs au petit chien ou chien d'arrêt, pour qu'ils voient le vrai plus qu'il y a dans le chien courant.

En fait notre intérêt n'est pas dans l'amélioration des races mais dans l'amélioration des meutes et du comportement des conducteurs à mon avis... peu importe que le gars arrive avec des gascons croisé grand vendéen ou des porcelaines croisés griffon bleu, la différence est là... nous on s'en fout de sortir du lot un artois qui apportera de l'os ou de dévaloriser un ariégeois parce qu'il est "trop gascon"... on est censé regarder d'abord le lot, ensuite seulement on regarde les individus qui sont de part et d'autre de la laisse... Après ce n'est que ma vision des choses mais je pense qu'on est plusieurs à la partager (ou alors je retourne à mes fourneaux.... :lol: )

quant au "vrai + " de la chasse au chien courant, bien que je sois convaincu par ce type de chasse, que pour rien au monde je n'en changerais, je ne pense pas que nous ayons le monopole du bien penser et pour vivre avec un puriste du chien d'arrêt je suis certaine que ce n'est pas tant les chiens qu'on utilise qui font les chasseurs que nous sommes mais plutôt l'inverse.... Sur le forum ce n'est peut-être pas monnaie courante mais dans les faits, il y a nombre de chasseurs qui en partant au lièvre se font plaisir à allumer les perdreaux ou qui plus tard en saison sortent les chiens en bord de bois dans l'espoir de tirer une bécasse (qui certe se laisse bien mener parfois...)
Bon sur ce, ma minute de phylo se termine, je sors :arrow: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2012 16:44 
Hors-ligne

Quand je disais amélioration des races, je voulais dire des chiens, briquets ou autres. Pour le reste je suis d'accord, tu compares bien des "individus" entre eux. Le monopole du bien pensé, personne ne l'a, rien qu'ici, c'est difficile d'être tous d'accord, mais bon, c'est de la diversité que nait la richesse.Voilà la mienne de philo. :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2012 16:48 
Hors-ligne

Message(s) : 664
Bonjour a tous est ce que quelqu'un aurais des precisions sur la Coupe de France sur Sanglier?

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2012 17:25 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Quelqu'un pourrais t'il me dire qui envoi le club des chiens courants de l'Europe de l'Est???

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2012 17:52 
Hors-ligne

S'est ouvert au chien du Groupe6 non?

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2012 18:08 
Hors-ligne

Par contre je sait pas si il y a du ''G2'' dans ces races?

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 309 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 31  Suivant