Nous sommes actuellement le 22 Mai 2025 16:32

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 147 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 15  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Le chasseur de sanglier..
Message Publié : 29 Mai 2012 20:09 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
donc maintenant , l'absés étent percé , et méme bien coulé , faudré que se journaliste vienne sur le forum , si bien entendue tout le monde et ok pour le recevoir
et je pense , il devrais pas avoir de mal a trouver des sujets pour ses articles ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2012 20:15 
Hors-ligne

Message(s) : 93
Arrêtez les gars calmez vous, que yo 04 ait été sanctionné parce qu'il a mal parlé à une certaine personne,
peut-être, il assumera, c'est un grand garçon.Mais ne mélangeons pas tout.

D'une part, je tiens à préciser que Fred 01,et coco , n'ont aucun intérêt ni aucune affinité particulière avec yo 04,
tout ce qu'on peut leur reprocher, c'est de partager la même passion "La chasse aux chiens courants'.
C'est pourquoi je suis d'autant plus surpris de voir que la modération a supprimée leur post.J'ose espérer que Guy 06,fera preuve de compréhension à leur égard,et saura s'en expliquer en MP ou au tél.

D'autre part notre association a énormément besoin de passionnés comme eux, que ça soit pour faire partager leurs connaissances du chien courant, ou encore pour tout ce qu'ils peuvent apporter à notre association, que ça soit à l'occasion de différentes fêtes de chasse, ou ils ne déplacent pas moins de 40 chiens ou encore en concours de meutes ou ils jugent avec passion et conviction.

il est dommage que certaines personnes,soient à l'affût du moindre sujet pouvant créer le doute ou la discorde,il me semble qu'avec un minimum de courage,ils n'auraient pas besoins de se cacher derrière leur écran pour s'expliquer,dommage....
car le forum est un très bon outil, et malheureusement, certains l'utilisent à mauvais escient.

Pour en revenir au sujet initial "le chasseur de sanglier", COCO à lancé ce post dans un esprit constructif,dommage que certains déforment les sujets,il ne mérite pas d'être critiqué,mais au contraire d'être suivi dans son idée.De même que Claude F.pour l'avoir rencontré et échangé plusieurs fois avec lui, je peux vous assurer qu'il est ouvert à toutes discussions constructives,c'est un homme avide de renseignements,il sait écouter et je peux vous assurer qu'il saura vous entendre si vous l'invitez sur votre territoire.

Si il se retrouve au sommet de la montagne à minuit ou une heure du mat avec toute l'équipe,en mangeant les chocolats suisse et les gâteaux en écoutant les chiens,qui chassent depuis l'après midi ça sera certainement plus difficile que d'écouter un propriétaire devant son chenil.....,c'est vrai, si certain l'on un peu utilisé,c'est qu'il a un grand coeur et qu'il fait beaucoup confiance, mais je sais que si vous lui demandez il saura se déplacer et changer son fusil d'épaule.

Pour le bien de tous,essayons d'être constructifs et restons positifs

Dernière édition par RENE 38 le 30 Mai 2012 18:32, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2012 20:32 
Hors-ligne

Message(s) : 1095
De même que Claude F.pour l'avoir rencontré et échangé plusieurs fois avec lui, je peux vous assurer qu'il est ouvert à toutes discussions constructives,c'est un homme avide de renseignements,il s'est écouter et je peux vous assurer qu'il saura nous entendre si vous l'invitez sur votre territoire.

je confirme tes dires car il nous a proposé de faire un reportage sur nos chiens et nos communes de l ain lors d un concours nous avont refusé de peur de pas etre a la hauteur :oops:
je ne le connait pas personnellement j ai parlé plusieurs fois avec lui et c est une personne qui me parait passionné par sont metier !!

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2012 21:17 
Hors-ligne

Message(s) : 2938
vivarais a écrit :
Tout a fait Olivier, les réglements de compte n'interesse personne et c'est malheureux que beaucoup de post ayant a voire avec la chasse du sanglier parte régulieremnt en sucette sur notre forum. Etre franc, oui, dire ce qu'on a dire oui, mais sans dénigrer personne, ni donner de nom, et avec un minimum de forme. Les réglements de compte, mise au point virulente, et autre critique de Pierre, Paul ou Jacques doivent se faire d'interessé a interessé ( et je dit pas d'homme a homme, parceque les reflexions macho du style "avoire des C..., ect " ç'est navrant aussi a force) et ainsi le forum redeviendra un endroit d'échange constructif et des post comme celui ci , avec une idée interessante, tiendront leur promesse !

+100000000000

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mai 2012 08:20 
Hors-ligne

Message(s) : 93
[

Dernière édition par RENE 38 le 30 Mai 2012 18:33, édité 2 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mai 2012 12:05 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
Je pense que le chasseur de sanglier doit faire avec un très gros facteur limitant pour trouver de nouveaux reportages.... la rétissence des gens.....
moi je rejoins ggs01, si on me demandait de faire un reportage sur moi et les endroits ou je chasse, je dirais non....

tout simplement, comme ggs01, par peur de ne pas etre à la hauteur mais également l ambiance qui règne autour de cette chasse au sanglier.....si passionnante soit elle!!!
pour moi passer sur le chasseur de sanglier, c est comme si vous mettiez une antilope au milieu d une arène, remplis de hyènes.....

comme on le sais tous, dans le monde de la chasse au sanglier, les bonnes infos et compliments circulent à la vitesse d une administration, par contre les critiques et autres méchancetés circulent à la vitesse du son.....

juste pour exemple, j ai mis quelques reportages sur le forum, l automne dernier pour faire partager les bons moments que j ai vécu... et biens certains m ont beaucoup critiqué.......
ou l autre jour, j appelle un gars qui habite à des centaines de kilomètres de chez moi, il me demande si je connais un tel, je lui dis que je lui ai serrer la main deux trois fois.....
et là il me réponds: et ben il t aime pas.... je sais pas ce que tu lui a fait mais il t a pourri.....
sans meme me connaître....
pourtant, c est un passionné de chiens comme moi.....

je pense que beaucoup serons comme moi et penserons qu à la chasse au sanglier, pour vivre heureux, il faut vivre cacher......

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mai 2012 12:17 
Hors-ligne

Message(s) : 1295
C est sur que quand on te regarde on peut pas t aimer et puis tu parles tellement trop :lol:
Une phrase à l heure et quand on lui pose une question :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mai 2012 12:26 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
black30 a écrit :
C est sur que quand on te regarde on peut pas t aimer et puis tu parles tellement trop :lol:
Une phrase à l heure et quand on lui pose une question :lol:

:lol: :lol:
j ai toujours préféré observer,ecouter, que de parler.......

mais toi, t es habitué à achille, alors quand quelqu un parle moins, t as l impression d avoir un muet en face de toi :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mai 2012 12:33 
Hors-ligne

Message(s) : 1295
:lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mai 2012 13:14 
olive deca a écrit :
Je pense que le chasseur de sanglier doit faire avec un très gros facteur limitant pour trouver de nouveaux reportages.... la rétissence des gens.....
moi je rejoins ggs01, si on me demandait de faire un reportage sur moi et les endroits ou je chasse, je dirais non....

tout simplement, comme ggs01, par peur de ne pas etre à la hauteur mais également l ambiance qui règne autour de cette chasse au sanglier.....si passionnante soit elle!!!
pour moi passer sur le chasseur de sanglier, c est comme si vous mettiez une antilope au milieu d une arène, remplis de hyènes.....

comme on le sais tous, dans le monde de la chasse au sanglier, les bonnes infos et compliments circulent à la vitesse d une administration, par contre les critiques et autres méchancetés circulent à la vitesse du son.....

juste pour exemple, j ai mis quelques reportages sur le forum, l automne dernier pour faire partager les bons moments que j ai vécu... et biens certains m ont beaucoup critiqué.......
ou l autre jour, j appelle un gars qui habite à des centaines de kilomètres de chez moi, il me demande si je connais un tel, je lui dis que je lui ai serrer la main deux trois fois.....
et là il me réponds: et ben il t aime pas.... je sais pas ce que tu lui a fait mais il t a pourri.....
sans meme me connaître....
pourtant, c est un passionné de chiens comme moi.....

Je pense que beaucoup serons comme moi et penserons qu à la chasse au sanglier, pour vivre heureux, il faut vivre cacher......

Vivre heureux vivre cachés peut être pour certains ...mais mettre le feu et partir ensuite se cacher..NON ce n'est pas ça la vie :evil:
Celui qui sort de sa cachette devrait assumer ses actes au lieu de retourner se cacher !!!
Après qui se ressemble s'assemble et ça c'est un proverbe qui trompe pas..
Je pourrais JJAAAMAIS aller chercher des chiens chez un mec qui est soit disant un "ami" et si et là, et faire l'hypocrite devant un type que "mon ami" ne peux pas voir.. et encore pire le défendre dans des sous entendu sur des posts..
Allez, arrêtons, on peut pas aller manger dans toutes les gamelles.
Moi je choisi mon camp et ne me rabaisse pas à passer de la pommade sur mes ennemis; après chacun fait ce qu'il veut... mais qu'il ne nous raconte pas la lune !
Aujourd'hui le post est en feu de sa faute, c'est la merde entre tous, mais ça n'inquiète pas plus que ça l'intéressé qui nous a abandonné dans nos conflits. ça reflette sans aucun doute son comportement du quotidien :?
Comment on peut être ami avec ce genre de personne ?!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 147 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 15  Suivant