Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Johan21
|
Publié : 21 Oct 2011 13:34 |
|
Inscription : 12 Août 2009 22:15 Message(s) : 2920 Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
|
Dit donc Lionel tu veut pas te détendre non? Tu peut m'expliquer ce que j'ai dit qui mérite que ''l'éleveur professionnel de chien de pied'' se foute de la gueule du petit chasseur? J'ai poser deux questions simple et je ne t'es rien dit qui mérite ta réaction.
1) Une meute de chiens courants ne doit t'elle pas chasser ameuter?
Et la deuxieme, a toi précisément, car tu as chasser en haute Saône, quel est le PREMIER argument que les ''anti-chiens courant'' utilise pour argumenter les decriminations??????
|
|
Haut |
|
 |
julien06
|
Publié : 21 Oct 2011 15:35 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 10:26 Message(s) : 1055 Localisation : Haut-Var AFACCC 04/06
|
gascon023 a écrit : olive deca a écrit : johan,
en chasse à tir, je pense que les chiens éclatent une compagnie au lancé et qui font chacun une menée n est pas un inconvénient.... les postiers ont ainsi plus de chance de pouvoir tirés.... et oui...moi je souhaite que la meute de se désunisse jamais,mais je ne prendrai pas le risque de demander aux postiers ce qu'ils préfèrent...  .... comme quoi tout est une affaire de goût et/ou de particularisme régional..
_________________ « La chasse du lièvre et la plus fine de toute les chasses et, en quelque sorte la clé de toute les autres » Le Couteux de Canteleu
|
|
Haut |
|
 |
did83
|
Publié : 21 Oct 2011 19:40 |
|
|
Je vais vous dire ce qui est la priorité pour moi : QUE CA CHASSE. J'en ai rien à faire de chiens qui font de la figuration, les miens peuvent avoir chacun leurs points forts ou faibles du moment que même s'ils sortent seuls (et j'ai blessures, chaleurs et autres depuis le début de la saison) je SAIS que je devrais faire courir. J'en reviens à un autre sujet, de savoir si le pied est bon, mais personnellement avec mes petits chiens ça a toujours couru, et ça a toujours été un sanglier, raison pour laquelle avec une équipe minuscule et encore moins de chiens un copain en est à 8 sangliers lui seul alors que l'autre équipe entière avec plus de 2 fois plus de participants en a tué 3 Si il y a plusieurs chiens et un seul sanglier c'est bien, mais si ça doit se séparer du moment que c'est un sanglier qui est devant je suis content tout pareil. J'ai 7 jeunes de 6 mois qui ont démarré, et les 2 que je vais devoir trier pour moi ça ne sera pas sur la couleur du poil. Bonne soirée D PS je n'ai que 2 chiennes adultes valides depuis l'ouverture (sur 4) et j'ai chassé quasiment 1 mois avec 1 seule (chaleurs à la suite), alors si les chiens ne sont pas un minimum complets... re PS je précise aussi que ces chiens c'est moi qui les ai démarrés (d'ailleurs 5 des jeunes sont nés DANS la maison, et les 2 autres 10m devant la porte) et si quelqu'un trouve a redire au fait de parler du résultat c'est soit un gentil poëte, soit un gros hypocrite puisque on est quand même sur un forum de chasse autant que de chiens, il doit bien y avoir des forums de caniches ou de yorks pour ceux qui s'intéressent uniquement aux chiens qui ne chassent pas (ou mal)
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 21 Oct 2011 19:51 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7200 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
grand vendeen a écrit : je suis d'accord avec ggv04! une question,comment faite vous quand le rapprocheur disparrait ?vous arretter de chasser le temps d'en refaire un? mon point de vue est que chaque chien doit tout faire (rapprocher,lancer ,chasser ,relever les defauts ,tenir le ferme) mais il doit tout faire sinon il n'integre pas la meute!a moins d'exeler dans le rapprocher ce qui est la base de la chasse! voila le but de ma selection,+les critéres de beautés Salut, c'est pour cela que je ne sors que 6/7 chiens maxi de maniére a ce que un jeune qui arrive sache et apprenne a rapprocher ou remonter une voie de maniére a ne pas toujours se fier a l'ancien qui sait faire, car comme tu le dis le jour ou il disparait........................, donc quand je parle de complémentarité dans la meute c'est que chaque chien SAIT CHASSER s'il devait chasser seul SEUL MAIS je préfére qu'ils chassent ensemble et chacun a son niveau amene la qualité ou il est le plus fort c'est comme cela que je conçois qu'une meute de chien chasse voila serge
|
|
Haut |
|
 |
yo04
|
Publié : 21 Oct 2011 20:00 |
|
|
Merci did 83 , ouf un chasseur Pour le score , j en suis a 10 depuis le 13 Septembre , et autour dans un grand rayons , pas une équipe a depasser les 8 , beaucoup sont a 2-3 voir pas du tout .L équipe nous somme a 23 .Alors je te dit pas les tensions !!!!!La c est pas le forum Je l ai deja dit , j aime beaucoup ,mais beaucoup tuer un sanglier devant mes chiens , c est pour moi l acomplissement de la chasse .Et je me mets minable si il le faut , mais je fais tout pour pouvoir leur en tuer un devant .Après demain , je passe a 40 ans et j espère que je pourrai marcher encore quelques années encore !
|
|
Haut |
|
 |
phil du
|
Publié : 21 Oct 2011 20:11 |
|
Inscription : 22 Mars 2009 23:07 Message(s) : 902 Localisation : hanvec finistere
|
serge66 a écrit : grand vendeen a écrit : je suis d'accord avec ggv04! une question,comment faite vous quand le rapprocheur disparrait ?vous arretter de chasser le temps d'en refaire un? mon point de vue est que chaque chien doit tout faire (rapprocher,lancer ,chasser ,relever les defauts ,tenir le ferme) mais il doit tout faire sinon il n'integre pas la meute!a moins d'exeler dans le rapprocher ce qui est la base de la chasse! voila le but de ma selection,+les critéres de beautés Salut, c'est pour cela que je ne sors que 6/7 chiens maxi de maniére a ce que un jeune qui arrive sache et apprenne a rapprocher ou remonter une voie de maniére a ne pas toujours se fier a l'ancien qui sait faire, car comme tu le dis le jour ou il disparait........................, donc quand je parle de complémentarité dans la meute c'est que chaque chien SAIT CHASSER s'il devait chasser seul SEUL MAIS je préfére qu'ils chassent ensemble et chacun a son niveau amene la qualité ou il est le plus fort c'est comme cela que je conçois qu'une meute de chien chasse voila serge et pour completer ,quand un leader arrive a disparaitre ,dans les quatre sorties qui suivent il se fait presque remplacer
|
|
Haut |
|
 |
yo04
|
Publié : 21 Oct 2011 20:24 |
|
|
Sa c est vrai , quand tu perd un chien qui était fort dans un domaine et bien , tres peut de temp après un autre le remplace .Et parfois aussi il faut le reconnaitre tu donne plus de chance aux autres de le faire et de prendre des iniatitives . Je suis partisant de mettre les jeunes d entrer sur le depart du rapprocher , pour qu il puisse bien voire se qu il se passe meme si aux depart les premières sorties il parait ne pas trop si intereser .Une sortie de plus est toujours de l experience benefique pour un jeune .
|
|
Haut |
|
 |
BIC64
|
Publié : 21 Oct 2011 20:44 |
|
|
ok GASCON23 je suis ds le vrai alors avec FILOU et FARO 
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 21 Oct 2011 20:47 |
|
|
gascon023 a écrit : yo04 a écrit : Sa c est vrai , quand tu perd un chien qui était fort dans un domaine et bien , tres peut de temp après un autre le remplace .Et parfois aussi il faut le reconnaitre tu donne plus de chance aux autres de le faire et de prendre des iniatitives . Je suis partisant de mettre les jeunes d entrer sur le depart du rapprocher , pour qu il puisse bien voire se qu il se passe meme si aux depart les premières sorties il parait ne pas trop si intereser .Une sortie de plus est toujours de l experience benefique pour un jeune . absolument monsieur fuin!!!c'est meme quand les pieds sont plus dures que les chiens travaillent mieux notement les jeunes!!! c'est un truc que je commence a comprendre avant j'essayer de mettre les jeune dans les meilleur coup mais je me suis rendu compte qu'ils progressaient beaucoup plus vite en travaillant des pieds plus dure..... (et seul  )
|
|
Haut |
|
 |
yo04
|
Publié : 22 Oct 2011 05:59 |
|
|
Je pense qu il faut devellopper les qualitées d un jeunes le plus tot possible ( en restant raisonnable ) , se n est pas a 30 ans que l ont apprend a lire ! Par contre , je ne mets que un seul petit nouveau a la fois pour qu il ne trouve personne pour faire le con !! Mais dès qu il participe au rapprocher , la fois d après je peux en incorporer un nouveau .Il est surprenant bien souvent de voir se que peuvent nous demontrer les cadels !!Bien sur ils n ont pas l experience mais parfois de grosses capacitées! Donc en les deselant tot , cela permet de les faire evoluez tres vite .Cette année le gros soucis avec les jeunes , c est que les sangliers se défendent violement et très,très souvent !!!Alors , je les ai bien former aux ferme pour qu ils est bien comprient , que en face , JAMAIS il ne vaincront !!!Quand un chien a sanglier a bien compris a qui il avait affaire , il est presque sauver pour la vie , mais sinon il ne meurt pas de vieillesse ! J ai envoyer quelques photos de sangliers que nous avons tuer , cette années et les autres , a plusieurs forumistes de différentes regions .Le constat est le meme dès que l ont s écarte de nos régions et que l ont arrive ou il y a des cultures . Les sangliers sont beaucoup , beaucoup moins armés dans l ensemble .Je disait a GASCON 23 que se serait salaud de l inviter avec ses chiens mordants comme ils sont , sans gilets .Car si ils tombent sur un clients ( comme bien souvent ! ) comme l ont a tuer mercredi , il auras beaucoup de casse !!!!!
|
|
Haut |
|
 |