Nous sommes actuellement le 23 Juil 2025 07:39

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Ouverture Sanglier
Message Publié : 01 Sep 2011 07:46 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
Pour Ramos, je trouve que les fédé se sont peut être rendu compte que la chasse n'attirée plus forcément les jeunes, pour nous en corrèze, ils ont basés la structure fédérale sur un super site, où des classes viennent régulièrement.
C'est vrai que c'est quand même choquant que les enfants connaissent les animaux d'afrique tel que le lion, ou aures et ne connaisse pas les animaux qu'ils ont à proximité d'eux.

Pour ma part, je félicité la FDC19 pour leur démarche.

Les professeurs devraient avoir une part importante pour apprendre les rudiments de la nature et autres aussi donc j'espère une amélioration dans les prochaines années. J'ai 25 ans et je suis pratiquement le plus jeune, et je sais que si un jeune souhaite venir je l'emmènerai car notre passion est en train de disparaître. Dans quelques années, on sera obligé de rassembler les sociétés de chasse pour pouvoir faire une "équipe convenable" (environ 20 à 30 personnes).

Je pense que le meilleur moyen pour les faire venir, c'est notre meilleur compagnon le "chien" !!

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Sep 2011 09:01 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Pour avoir des jeunes ,ils faudraient qu'ils soient tombés dedans tout petit .Et encore ,sur 4 enfants un seul chasse.
Donc,75% du cheptel en moins,alors dans les autres lignées ,je ne vous en parle meme pas.
A la télé sur les chaines publiques plus de chasse.
Et vu, le prix que cela revient,quel est le jeune qui à l'argent pour s'offrir ce sport de luxe.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Sep 2011 11:41 
Hors-ligne

Message(s) : 130
Je pense que cela depend des regions, nous dans les bouches du rhones les jeunes sont assez limite connaissance chasse !!!i il faudrait peut etre ouvrir un post des personnes de moins de 30 ans pour voir qui ce manifeste !!
Tophe 83 tu as une idee tres sympa, et moi j'invite donc les jeunes a venir chasser sur mon territoire avec ou sans chien mais LE LAPIN !!!
Nicolas

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Sep 2011 13:30 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
très bonne méthode de ta fédération alor parce que chez moi il n'y a vraiment rien. c'est sur que rienque en comparant le site internet de notre fédération avec celui d'autre département on se demande si il défendent les meme valeur, chez moi une chate y retrouverai pas ses petits :evil:
arnaud19 a écrit :
Pour Ramos, je trouve que les fédé se sont peut être rendu compte que la chasse n'attirée plus forcément les jeunes, pour nous en corrèze, ils ont basés la structure fédérale sur un super site, où des classes viennent régulièrement.
C'est vrai que c'est quand même choquant que les enfants connaissent les animaux d'afrique tel que le lion, ou aures et ne connaisse pas les animaux qu'ils ont à proximité d'eux.

Pour ma part, je félicité la FDC19 pour leur démarche.

Les professeurs devraient avoir une part importante pour apprendre les rudiments de la nature et autres aussi donc j'espère une amélioration dans les prochaines années. J'ai 25 ans et je suis pratiquement le plus jeune, et je sais que si un jeune souhaite venir je l'emmènerai car notre passion est en train de disparaître. Dans quelques années, on sera obligé de rassembler les sociétés de chasse pour pouvoir faire une "équipe convenable" (environ 20 à 30 personnes).

Je pense que le meilleur moyen pour les faire venir, c'est notre meilleur compagnon le "chien" !!

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2011 22:52 
Hors-ligne

Message(s) : 386
Sa y est pour moi demain c'est l'ouverture levé vers 4h15 tout est prêt devant la porte (sauf les chien :lol: :lol: ) j' arrive pas a trouver le sommeil comme les enfants pourtant il va falloir y aller car sinon demain sa va être dur j'ai environ une heure de route avant d'arriver au territoire de chasse. Comme je ne rentre pas le samedi soir vous aurez un résumé dimanche normalement j'en eu plus je boue vivement tout a l'heur que le réveil sonne... On week-end a tout le monde ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2011 12:12 
Hors-ligne

Message(s) : 987
chez nous ouverture dans deux semaine, ça commence à etre long, surtout quand on vous lit!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2011 12:44 
Hors-ligne

Message(s) : 1057
Dans mon équipe, l'ouverture sanglier est prévue pour le 11 septembre, jour de l'ouverture générale. Cette année, les sangliers ont été sages vis à vis des cultures (pose de clôtures en préventif), alors on n'a pas attaqué au 15 août comme on l'avait fait certaine année. Bonne ouverture à tous ;) .

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2011 13:16 
Hors-ligne

Message(s) : 1266
Pour moi c' était aujourd'hui, mais cause bloulot se sera remis à demain

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2011 16:15 
Hors-ligne

Message(s) : 102
aujourd hui petite matinee tranquille
decouple 7 chiens apres un petit rapprocher un gros ferme de plus de demi heure :!:
dans un buisson impenetrable :twisted: ou bout de demi heure le sanglier decide de sortir a un piqueur 3 sangliers sont vu un beau male de 93 kg ser preleve ;) et un chien blesse sans gravite
ensuite decoupe et partage du sanglier un bon apero et un bon repas voila comment c est termine cette matinee

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2011 17:59 
Hors-ligne

Message(s) : 152
Aujourd hui ouverture pour nous sur une commune voisine à la notre. Deux jolis sangliers levés d'environs 80 kg chacuns. Un échaperra dans la reserve de la comme limitrophe aprés deux heures de menée les chiens seront arrétés. Le second sanglier me passe au dessus sans que je puisse le tiré. J'arrete les chiens et j'attends un collegue pour retourner le faire. Recaler dans une grande combe pleine de buis il se recale au ferme direct et charge violament les chiens. Il blesse gravement une chienne aux poumons :evil: et se fais chasser pendants 1 heure en tournant en rond... Les chiens rentreront exténués peu aprés.. Des belles menées mais un chienne bléssée et un autre chien qui a dus "recevoir" et qui n'es toujours pas rentrée. Comme par hasard c'étais le seul sans collier de repérage :cry:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant