Nous sommes actuellement le 03 Mai 2025 12:25

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Esprit courant ou pas ???
Message Publié : 18 Avr 2017 08:54 
Hors-ligne

Message(s) : 81
A quoi bon de couper les chiens dès que sa sort de la commune ....c'est comme si on leurs coupait les pattes à ces pauvres courant ! La faccc ferait bien d oeuvrer pour développer la chasse comme pratique brigand et d autres plutôt que de cirer les pompes à des chasseurs qui respecte bien les limites mais qui n on aucun chiens pour poursuivre longtemps. Mais ces chasseurs la savent inviter quelques personnalités pour abattre quelques sangliers avec seulement un rapprocheur et une série de pan pan .....

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2017 10:30 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
L'esprit chien courant a quand même bon dos quand il s'agit de courir en 4x4x et sortir la 300 à tout bout de champ...
Laisser chasser est une chose, et ici personne ne vous dira rien... courir pour tuer c'est autre chose... et me faites pas le coup de "c'est pour faire du bien aux chiens"

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2017 10:36 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
chrismass48 a écrit :
Ce qui me gêne c est que l équipement evôlue et on se prive pas de l utiliser dans l abus.
Les voitures pour couper récouper et rererecouper. Et les colliers de repérage, initialement prévus pour récupérer les chiens , pour se guider dans la poursuite.
Je trouve que ça finit par perdre de son charme.

Bein d accord avec toi
Heureusement tout le monde en abuse pas.

Moi ce qui m'impressionne c'est le déplacement en 4x4 chez moi tu poursuit une chasse en voiture tu fais un km et tu as la garderie ou gendarmerie derrière.

Vous avez pas de gendarmerie ou garderie chez vous ?????

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2017 12:50 
Hors-ligne

Message(s) : 687
sebven a écrit :
chrismass48 a écrit :
Ce qui me gêne c est que l équipement evôlue et on se prive pas de l utiliser dans l abus.
Les voitures pour couper récouper et rererecouper. Et les colliers de repérage, initialement prévus pour récupérer les chiens , pour se guider dans la poursuite.

Bein d accord avec toi
Heureusement tout le monde en abuse pas.

Moi ce qui m'impressionne c'est le déplacement en 4x4 chez moi tu poursuit une chasse en voiture tu fais un km et tu as la garderie ou gendarmerie derrière.

Vous avez pas de gendarmerie ou garderie chez vous ?????

non nous on met la ceinture :mrgreen: :mrgreen:

ok je :arrow:

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2017 13:56 
Hors-ligne

Message(s) : 438
poumon a écrit :
A quoi bon de couper les chiens dès que sa sort de la commune ....c'est comme si on leurs coupait les pattes à ces pauvres courant ! La faccc ferait bien d oeuvrer pour développer la chasse comme pratique brigand et d autres plutôt que de cirer les pompes à des chasseurs qui respecte bien les limites mais qui n on aucun chiens pour poursuivre longtemps. Mais ces chasseurs la savent inviter quelques personnalités pour abattre quelques sangliers avec seulement un rapprocheur et une série de pan pan .....

chez nous si tu ne coupes pas les chiens quand tu changes de territoire, tu ne chasseras pas longtemps car une fois ça va passer, deuxième fois ça va gueuler et troisième t'es verbalisée .....

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2017 14:18 
Hors-ligne

Message(s) : 687
Une question qui me vient à l'idée:

comment faite vous pour chasser les limites?
Car une fois manqué et comme d'hab les chiens passe la ligne et donc ils chez les voisins immédiatement?
Et vice versa les chiens des voisins sont chez vous ?? Alors c'est des carnets à amendes qui volent?
C'est un peu bizarre???

chez moi ça echappe et ben tas pis les battues voisines essaies d'y tirer nous on essai de les coupés et celui qui tue garde le sanglier et rend les chiens et un we c'est pour nous et un autre we c'est pour les voisins....
On se ramasse même les chiens qui traine et on se téléphone....

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2017 14:39 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
Alors ont chasse les rive des voisins et même des routes dès que les chiens sortent ont fait du mieux possible et au plus vite pour récupérer.
Mais en aucun cas ont tire dans une chasse un territoire propriété ou ont n'a pas le droit.

Nos voitures servent que pour récupérer au plus vite.

Chez moi il y a une loi chasse sur autrui qui est la
Chasse en voiture interdit.

Il y aussi une grande différence avec vous nos acca chasse privée nous payons les propriétaires agriculteur pour pouvoir chassé
Sur ma commune ont paye 7e de l hectares tout les propriétaires.

Après c'est votre façon de faire temps mieux vous avez pas de contrainte nous il y a des lois des gens pour la faire respecter. Et tout ce sais.

Cette saison mes petits bleu et c'est rare partent derrière un sanglier moi au bâton car week-end pas de battue. Ça traverse ma commune des petits malin ont suivi en voiture le sanglier debuche au bord de Loire domaine public il sorte la carabine tué le sanglier et derrière eux la garderie qui suivait la chasse depuis le départ.

Les tireur des chasseurs qui sont pas du coin.
Saisi de l arme et voiture jugement courant juin.

Moi aucun soucis j'ai récupéré les chiens les garde mon juste demandé de voir mon historique des colliers.

Alors ça coûte bien chère tout ça pour un morceau de viande.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2017 18:36 
Hors-ligne

Message(s) : 924
chez moi pas de probleme pour le passage des chiens mais pas de tire chez les voisins sinon aux mieux c est une amende par les gardes ou un sejour a l hosto mais en regle generale ça ce passe bien car tous le monde respecte la regle les 4X4 des voisins restent sur les routes ont se recupere les chiens apres chez nous le probleme c est la plaine car avec un sanglier les kilometres defiles tres vite les routes aussi donc en foret on laisse chasser mais si ça debuche il faut vite aller aux chiens avant qu ils finissent sous une voiture.apres il y a certain endroit pas de courant sinon des chiens finissent sous les voitures a chaque chasse, foret trop petite entouré de plaine et de route a forte circulation mais c est sur qu il n est pas question de chasser comme dans le sud ouest sinon tu finis au tribunal pour chasse en voiture,de plus tu n as pas le droit de mettre le bracelet d un animal d un massif dans un autre massif et donc en plus defaut de plan de chasse,voir chasse sur autrui ....chaque region a ces problèmes particuliers et quand aux droit de suite ça n existera jamais la venerie le voudrait bien,mais c est pas possible ,la venerie devient compliqué a cause de ce droit de suite qu il est de plus en plus dure a avoir :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2017 20:21 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
daniel a écrit :
brigand a écrit :

sa arrive , pas souvent car pas grand nombre lâche a 9h , mais défois il est vraie on attaque un pied et sa se fini sur un debout d une équipe voisine qui est en train de traverser notre territoire , du coup sa fais un relaie et sa vas un poil plus loins , mais ont ne se prend pas la tête avec sa ,
après ont ne chasse pas tous les jours chez les voisins , l année dernière ont force un nounours de 93 kg , il se fait menée deux heure , je me fait enfler a un poste , j y relâche 7 chiens sur sa gueule et il se métra a faire du ferme roulant deux heures plus tard et prise , puis plaouuuuummmmmm!!!!!!
cette chasse a durée 4h , ont est quasi jamais sorti de chez nous .

YO04 sort de ce corps :twisted: :twisted:

AH Mélenchon , une petite monter de sève ? t en a mis du temps :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2017 20:24 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
chrismass48 a écrit :

ta certainement raison , mieux vau remiser et flinguer a autour du buisson , allez biz .......

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivant