Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 19:21

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 09 Mai 2016 11:45 
Hors-ligne

Message(s) : 924
uraeus a écrit :
vivarais a écrit :
C'est bien ça : un super chiens et forcément très intelligent, mais un chien très intelligent n'est pas forcément le meilleur de la meute.
Cependant il a souvent une spécialité intéressante...[/q
Dans le même style..
Prenez deux enfants du même age et de la même taille, posez un paquet de bonbons sur une étagère en dehors de la portée de leur mains.
Le premier va sauté pour essayé d'attraper le paquet, le second cherchera de quoi se réhausser (tabouret par exemple) pour arriver à s'en emparer.
Prenez les mêmes enfants, posez leur une multiplication simple ( 12x12 par exemple )et mettez à leur disposition une calculette.
Le premier qui à sauté pour les bonbons va faire cette opération de tête car il est passionné de chiffres et qu'il connait ses tables de multiplication..
Le second, celui qui a utiliser le tabouret va se servir de la calculette.. car il préfère le Français plutot que les maths.
Qui est le plus intelligent des deux ??
Je ne m'aventurerais pas à le dire...pour moi, ils ont chacun utilisé un moyen qui leur était favorable pour résoudre un problème devant une situation donnée..
C'est pareil pour les chiens ils sont tous différents...

pour moi le plus intelligent et celui qui ce sert d outils mis a sa disposition l autre est juste plus intruis dans une discipline que sont les maths.l instruction est une chose et l intelligence une autre.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2016 12:04 
Hors-ligne

Message(s) : 381
uraeus a écrit :
vivarais a écrit :
C'est bien ça : un super chiens et forcément très intelligent, mais un chien très intelligent n'est pas forcément le meilleur de la meute.
Cependant il a souvent une spécialité intéressante...

Dans le même style..
Prenez deux enfants du même age et de la même taille, posez un paquet de bonbons sur une étagère en dehors de la portée de leur mains.
Le premier va sauté pour essayé d'attraper le paquet, le second cherchera de quoi se réhausser (tabouret par exemple) pour arriver à s'en emparer.
Prenez les mêmes enfants, posez leur une multiplication simple ( 12x12 par exemple )et mettez à leur disposition une calculette.
Le premier qui à sauté pour les bonbons va faire cette opération de tête car il est passionné de chiffres et qu'il connait ses tables de multiplication..
Le second, celui qui a utiliser le tabouret va se servir de la calculette.. car il préfère le Français plutot que les maths.
Qui est le plus intelligent des deux ??
Je ne m'aventurerais pas à le dire...pour moi, ils ont chacun utilisé un moyen qui leur était favorable pour résoudre un problème devant une situation donnée..
C'est pareil pour les chiens ils sont tous différents...

bof cette comparaison

L'intelligence, c'est une base qu'il faut avoir et la developper avec l'éducation ...
Si tu as un chien bien éduqué mais pas intelligent ... il sera limité
Si tu as un chien intelligent mais pas éduqué, il fera ce qu'il a envie

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2016 12:10 
Hors-ligne

Après tout est relatif ...

Le fait de lacher un chien seul, sur un pied et vouloir qu'il aboie .... ce n'est pas de l'intelligence, c'est peut etre meme le contraire parce que l'animal est loin, le chien se fatigue à aboyer et il peut faire fuir l'animal en aboyant alors qu'il se rapproche de lui.

Comme le fait de se faire ouvrir par un sanglier. A la base la douleur c'est une alerte pour nous dire qu'il y a un danger donc un chien qui se fait dégommer et qui continu, c'est pas forcement de l'intelligence non plus :?

Au final on veut des chiens intelligent sur certains points mais pas sur tous :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2016 18:09 
Hors-ligne

Message(s) : 924
Christophe.S a écrit :

Le fait de lacher un chien seul, sur un pied et vouloir qu'il aboie .... ce n'est pas de l'intelligence, c'est peut etre meme le contraire parce que l'animal est loin, le chien se fatigue à aboyer et il peut faire fuir l'animal en aboyant alors qu'il se rapproche de lui.

Comme le fait de se faire ouvrir par un sanglier. A la base la douleur c'est une alerte pour nous dire qu'il y a un danger donc un chien qui se fait dégommer et qui continu, c'est pas forcement de l'intelligence non plus :?

Au final on veut des chiens intelligent sur certains points mais pas sur tous :lol:

les chiens ont une chose que plus beaucoup d hommes ont c est le sens du devoir et la passion . un homme ou un chien qui recul face a la douleur est un faible mais pas un intelligent .Et un gibier ne part pas parce qu il entend un chien aboyer mais parce qu il sent la presence de l homme,ou une presence de vehicules inhabituel ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2016 18:48 
Hors-ligne

milou a écrit :
Christophe.S a écrit :

les chiens ont une chose que plus beaucoup d hommes ont c est le sens du devoir et la passion . un homme ou un chien qui recul face a la douleur est un faible mais pas un intelligent .Et un gibier ne part pas parce qu il entend un chien aboyer mais parce qu il sent la presence de l homme,ou une presence de vehicules inhabituel ;)

Tu veux me faire croire qu'il ne faut jamais reculé devant la douleur ? ... Si toi un jour de chasse tu tombes et tu casses la jambe sur un ferme ... tu vas faire quoi ? tu vas continuer à chasser ??? Ya des limites quand meme, j'aime les chiens qui n'abandonnent pas les sangliers mais faut réfléchir 3secondes ... c'est pas etre faible. Un chien faible c'est un chien qui n'est pas courageux, qui a peur d'aller faire le ferme

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2016 20:28 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
AlexA05 a écrit :
Je crois qu'un chien intelligent à la chasse est forcément réaliste, ça ne sera pas forcément le meilleur de la meute car il n'aura pas forcément le meilleur nez ou la meilleure endurance...(si il a ces qualités la n'en parlons même pas ce sera un crack) mais par son intelligence et son cerveau il sera un redoutable chasseur car il se connaît parfaitement, sur des voies trop vieilles il ne donnera pas car il sait que c'est perdu d'avance, c'est un chien réaliste si il donne c'est que la chasse est sûre d'aboutir, il ne donne jamais à faux. J'ai connu un chien avec lequel j'ai chassé, il n'était pas très fin de nez et si lil jugeait le pied trop vieux pour lui il ne le chassé même pas filait 2 cris et rentrait à la voiture!! mais si il crié au rapproché, on savait que tôt ou tard il allait lancer un sanglier c'était sur! Il avait un défaut il embarqué le reste de la meute sur des merdes pour 10 minutes plus tard revenir sur son pied et chasser son sanglier tout seul!! Je crois ces chiens la sont très intelligents,mais pourquoi?? Expérience de nombreuses heures de chasse? Éducation? Don inée? Difficile à dire...

tout a fait , j avais une chienne qui ne prenait que des pieds de retirées , incapable d emmener un pied de début de nuit , par contre je la lacher toujours sur des vieux pieds avec les autres , elle avait tous compris , elle se callé derriere les rapprocheurs et les laisser travaillé sen foutre le bordelle comme le ferrait des chiens tout aussi cours en nez mais qui veulent prendre les devants , elle c était le top , dés qu elle donnée on savaient que sa aller aboutir , ensuite elle passer devant et faisait le boulot , une chiennes toujours dans les bon coups .
j ais deux de ses fils , un qui au vue de cette premiere saison et en tout point comme sa mére , l autre il n est pas mauvais mais par contre essaye toujours de chasser avec son nez et met le bordelle sur les rapprocher , conclusion , celuis qui est cours en nez je le lache sur des pieds assez vieux avec ceux qui rapproche , et tous se passe bien , l autre meilleur en nez mais moins intelligent je ne le lache que sur du debout .

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2016 20:49 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
Peut être pas moins intelligent mais brouillon du a son envie de faire et son manque d' expérience. En ne le lâchant que au paquet, si tu ne le fait pas bosser seul hors saison, ce chien aura du mal a arriver a son niveaux.
Ca me fait penser a certains gosses sur-doué, ils on du mal avec le formatage imposé par l'école et sont perturbateur. A force de les contraindre ou de les stigmatisé on les braque et on en fait plus rien, puis il vont droit vers une carrière de voyou.
Ou sont les imbéciles ?

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2016 21:01 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
il bosse , se depuis toute la saison derniere et jusqu a se wk , et comme je dit il chasse , mais encore vue par rapport a son frére , moins intélligent .
après si tous les voyous ou branleur de se pays son des gros sur doué , et ben putain , bien contant de pas en étre un ! :mrgreen: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2016 21:42 
Hors-ligne

Message(s) : 775
Pensez vous qu'un chien qui grimpe sur du grillage ( panneaux grillage ) avec une colerette est un chien intelligent ou tout au contraire un chien con ? Je dis sa car j'ai le chien du beau pere que j'ai en soins suite à une blessure à la patte avant a réussi à grimper sur le grillage au seul endroit où il n'y a pas de pic en haut et oû la toiture viens presque en butée ....

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mai 2016 05:59 
Hors-ligne

Message(s) : 523
C'est un sujet intéressant, mais en fait assez flou, comme quoi, on ne parle pas assez du cerveau de nos chiens...
Je pense qu'il y a des chiens plus intelligents que d'autres, et je pense aussi que ça se voit déjà pas mal quand on les regarde...
Les chiens intelligents ont le regard vif et "malin", les chiens un peu moins malins on dans le regard un petit vide, enfin c'est ce que je ressens.

Plutôt que de parler d'intelligence, je pense qu'il nous faut des chiens avec des qualités innées qui correspondent à ce que l'on cherche et aussi capables d'acquérir ce qu'on leur demande. Et ceci en fonction de ce que chacun veut faire avec ses chiens, en fonction des objectifs recherchés...

Par exemple, j'aime les chiens qui sont pas très chauds trop jeunes, mais qui se mettent à rapprocher un petit peu plus tard, après avoir chasser un peu, souvent ceux là, ils se mettent à rapprocher par envie de TROUVER leur gibier, et souvent, ils démêlent très bien, à condition qu'ils aient assez de nez bien sûr.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant