Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Mistral
|
Publié : 05 Déc 2014 07:38 |
|
|
ju63 a écrit : Par contre, que ce soit les voisins qui tue le sanglier devant les chiens ça ne me gène pas, bien au contraire. Enfin tant qu'ils laissent les chiens arriver et mordre un peu le sanglier bien entendu Puis s'ils sont sympa, ça fait une occase de se faire payer l'apéro Après j'ai toujours chassé sur des territoires faiblement peuplé en sangliers mais peu être que je sortirais le fusil au devant de la menée si il y avait beaucoup de sangliers et qu'il soit nécessaire d'en prélever beaucoup. Ah oui, moi aussi je crois que cela me plairait 
|
|
Haut |
|
 |
arriegeois
|
Publié : 05 Déc 2014 10:19 |
|
|
ramos11 a écrit : pareil que toi toto07 c'est pour ça quand les chiens en ont un devant on fait tout pour leur tuer. Et c'est sur que nous n'avons pas les mêmes territoires on a de vastes étendues mais bon quand le sanglier tire droit en 4 ou 5 heures de menée avec dix ou quinze chiens au cul ça en fait du chemin. pas daccord avec toi vers chez moi, les problemes sont venus a partir de la, le probleme vient du fait qu'une partie (heureusement pas tous) de proprietaire de meutes, sous le couvert de suivre leurs chiens, ont commencé comme ca, le souci est qu'aujourdhui,il ne respecte plus rien(voir personnes) cela a provoqué des conflits qui n 'existait pas auparavant. on a frolé a plusieurs reprises des accidents(par vehicule) les 4x4 a fond dans les chemins ou il y a des postés  et j en passe. Pour moi quelle est la difference entre le tirer soit meme ou le faire tirer à son voisin, bien sur je prefere le tirer MAIS CHEZ MOI  chez le voisin c'est a lui de jouer,mais il doit respecter le travail des chiens et ne pas les arreter 
|
|
Haut |
|
 |
david05
|
Publié : 05 Déc 2014 13:27 |
|
|
moi je préfere le fumer moi ! ou que ce soit au moins je suis sur que les chiens arrive et le morde !  ya telement de viandard que suivant les équipes ( ils ont manquer , ils ont pas tirer devant les chiens , ils l'ont tuer mais les chiens sont pas arrivé ) . et puit le typ qui est poster sur un chemin et qui entend arrivé un 4x4 ( a fond ) il a cas ce mettre au bord 
|
|
Haut |
|
 |
AnGloFalcO25
|
Publié : 05 Déc 2014 15:40 |
|
|
Sa donne une belle image de la chasse de courir derrière les chiens avec le 4x4 et de tuer le sanglier quelque soit les limites  le sanglier n'a pas beaucoup de chance de s'en sortir ....
|
|
Haut |
|
 |
ramos11
|
Publié : 05 Déc 2014 16:14 |
|
|
tu viendras chez moi tu verra si il a pas beaucoup de chance de s'en sortir. Une chose est sure c'est qu'il aura toujours plus de chance par rapport à des équipes qui se postent a 30 autour d'une matte de 10 hectares, le pire c'est que je suis sur que la moitié des gens qui critique notre méthode de chasse procède comme je viens de l'expliquer ça me fait bien rire.
|
|
Haut |
|
 |
sebven
|
Publié : 05 Déc 2014 16:38 |
|
Inscription : 07 Sep 2014 15:29 Message(s) : 3121 Localisation : Cande Sur Beuvron
|
Non ramos pas tous ceux aux fox oui nous au courant non et on peut pas suivre avec nos véhicules les gardes ce ferai un plaisir. Et puis vous ces des acca nous c'est des chasse privé rien avoir avec vous.
|
|
Haut |
|
 |
arriegeois
|
Publié : 05 Déc 2014 16:42 |
|
|
ramos11 a écrit : tu viendras chez moi tu verra si il a pas beaucoup de chance de s'en sortir. Une chose est sure c'est qu'il aura toujours plus de chance par rapport à des équipes qui se postent a 30 autour d'une matte de 10 hectares, le pire c'est que je suis sur que la moitié des gens qui critique notre méthode de chasse procède comme je viens de l'expliquer ça me fait bien rire. j'ai deja chassé vers chez toi, la montagne noire,un nom comme cela, il y a un moment, en aveyron aussi il y a 4 ans, a coté de saint rome de cernon (super journee dailleurs avec des gens vraiment sympa) , le constat que j en ai fait a l'epoque c'est qu il s'echappe autant que chez nous, bien sur nous, on est jamais 30 ( 10 en moyenne) et pas fermé sur 10 hectares non plus. Je n'ai pas critiqué ton point de vue, j'ai juste donné mon avis et t'ai expliqué mon desaccord. Je rejoins plus le point de vue de anglofalc normal il est franc comtois 
|
|
Haut |
|
 |
ramos11
|
Publié : 05 Déc 2014 17:06 |
|
|
ne te sent surtout pas visé par mon message il ne t'était pas destiné du tout je parlé de façon générale. je ne chasse pas souvent sur la montagne noire c'est pareil se sont des territoire pas trop grand, je chasse dans les pyrénées Ariégeoises
|
|
Haut |
|
 |
david05
|
Publié : 05 Déc 2014 19:48 |
|
|
ramos11 a écrit : tu viendras chez moi tu verra si il a pas beaucoup de chance de s'en sortir. Une chose est sure c'est qu'il aura toujours plus de chance par rapport à des équipes qui se postent a 30 autour d'une matte de 10 hectares, le pire c'est que je suis sur que la moitié des gens qui critique notre méthode de chasse procède comme je viens de l'expliquer ça me fait bien rire. +1000000000000000 . tu as raison ce que tu dit . les 3/4 fond pareil que nous et nous font la morales mais "faites comme je dit mais ne faites pas comme je fait "
|
|
Haut |
|
 |
brigand
|
Publié : 05 Déc 2014 20:09 |
|
Inscription : 08 Juin 2011 21:02 Message(s) : 4218 Localisation : ARDECHE
|
david05 a écrit : ramos11 a écrit : tu viendras chez moi tu verra si il a pas beaucoup de chance de s'en sortir. Une chose est sure c'est qu'il aura toujours plus de chance par rapport à des équipes qui se postent a 30 autour d'une matte de 10 hectares, le pire c'est que je suis sur que la moitié des gens qui critique notre méthode de chasse procède comme je viens de l'expliquer ça me fait bien rire. +1000000000000000 . tu as raison ce que tu dit . les 3/4 fond pareil que nous et nous font la morales mais "faites comme je dit mais ne faites pas comme je fait " +1 et oui entièrement d accord avec vous deux ! par contre niveau HETIQUE!! ils son aux top , consigne bien récité le matin , cahier rempli comme un petit écolier , chaqu uns va poser son petit paneau , et hop ! 10 au tour du buisson et blaoum !! la niveau tous se que vous voulait ils son dans les clous enfin bref , par chez moi quasiment tous le monde suit et tire si sa se présente , sa ne me choque pas .
|
|
Haut |
|
 |