Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
forus
|
Publié : 06 Nov 2014 10:53 |
|
Inscription : 28 Juil 2010 11:38 Message(s) : 537 Localisation : Jura
|
volane39 a écrit : Les chiens tro chaud , surtout ceux qui donnent a faux sur 50 ou 100 m lors d un defaut sont des chiens qu il faut se separeé si vous voulez prendre , car quand les chien font 50 m de tro, plus le temps de reprendre la voie, le sanglier a gagné une minute. Lors d un défaut , l idéale est lorsque le premier chiens qui retrouve la voie, tt les autre rameutent. D'ou la difficulté en montagne d'être aux chiens pour repérer ces éléments perturbateurs (au sanglier)
|
|
Haut |
|
 |
Sandra 07
|
Publié : 07 Nov 2014 09:03 |
|
Inscription : 12 Fév 2012 07:42 Message(s) : 1357 Localisation : Proche Privas - AFACCC 07/26
|
|
Haut |
|
 |
Maconnais-beaujolais
|
Publié : 07 Nov 2014 10:00 |
|
Inscription : 12 Mars 2009 22:35 Message(s) : 523 Localisation : 71570
|
Je suis un passionné de la chasse au chien courant au sanglier, et je trouve que la chasse au chien courant prend tout son sens et est la plus belle lorsque elle est exercée de la plus belle manière, c'est à dire la vénerie, et je suis désolé mais je n'est pas les moyens ni logistiques ni financier pour monter mon équipage, et faire parti d'un équipage c'est bien mais ça n'est pas MES chiens, c'est pourquoi je me contente d'essayer de faire, dans nos modestes territoires des chasses au chiens courants les plus belles possibles, on découple un maximum de chiens et on essaye d'emmener notre sanglier au bout... si il est tiré avant et tué et bien tant pis c'est pas grave c'est bien aussi, puisqu'il en faut pour tout le monde et donc pour les postiers aussi....je ne voit pas ce qu'il y a de choquant, des fois les chiens se séparent et il se fait plusieurs menées, plusieurs sangliers sont tirés, ces jours là c'est les postiers qui sont content, des fois on attaque qu'un seul animal, et la si il passe la ligne loupé où pas tiré (ce qui est souvent le cas puisque le nombre de postiers est pas souvent très important), que tout est ameuté, c'est nous qui nous régalons...
|
|
Haut |
|
 |
Sandra 07
|
Publié : 07 Nov 2014 10:22 |
|
Inscription : 12 Fév 2012 07:42 Message(s) : 1357 Localisation : Proche Privas - AFACCC 07/26
|
Ce n'est pas le fait de chasser pour prendre qui me choque, chacun à une approche différente de la chasse et n'en apprécie pas les choses de la même façon... Certains s'éclatent au rapprocher, d'autre au ferme,etc. Ce qui me choque c'est d'être d'accord avec Daniel, mais c'était une boutade... 
_________________ Nos défauts devraient nous donner une qualité : l'indulgence pour les défauts des autres...https://www.facebook.com/afacccardechedrome/
|
|
Haut |
|
 |
Maconnais-beaujolais
|
Publié : 07 Nov 2014 12:33 |
|
Inscription : 12 Mars 2009 22:35 Message(s) : 523 Localisation : 71570
|
ok