Nous sommes actuellement le 08 Mai 2025 21:22

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 194 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 20  Suivant

chasse au sanglier, déplacement en voiture: pour ou contre?
pour le déplacement en voiture 64%  64%  [ 78 ]
contre le déplacement en voiture 36%  36%  [ 43 ]
Nombre total de votes : 121
Auteur Message
Message Publié : 16 Avr 2013 12:44 
Hors-ligne

Message(s) : 1263
coyote07 a écrit :
ramos11 a écrit :
coyote choisi une date dans la saison tu es notre invité :D
désolé, mais moi les équipes qui chassent en bagnole je les fuis (même si j'ai une carte proprio) :roll:

yaya47 a écrit :
Avant de dire que c'est interdit renseigné toi car chez moi dans le lotetgaronne cela fait parti du schémas départemental signer par le préfet
:arrow: le SDCG 47 a écrit :
Pour la chasse en battue au chien courant ou chasse collective au chien courant, en cours d’action de chasse, le déplacement en véhicule à moteur d’un poste de tir à un autre est autorisé. Il doit se faire arme démontée ou désapprovisionnée et placée sous étui. Tout déplacement doit être précédé de l’annonce de la sortie de l’enceinte de l’animal chassé par une sonnerie spécifique et du franchissement de la ligne de tir par l’animal poursuivi ainsi que par la meute de chiens. Ces déplacements s'effectuent en empruntant les voies ouvertes à la circulation des véhicules à moteur.
:roll:

Voilà tu as trouve ! Donc ne pas dire que c'est interdit partout

Message Publié : 16 Avr 2013 12:45 
Hors-ligne

Message(s) : 1263
olive deca a écrit :
c est bien beau de dire, " c est pas bien la en voiture , le garmin, etc et nia nia nia nia nia...
le mieux pour comprendre, c est d aller chasser sur ses territoires.....
et seulement après vous pourrez dénigrer certains modes de chasses..... ou etre un peu plus ouvert...

Bien dit champion!!! :D

Message Publié : 16 Avr 2013 12:50 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
Mon avis, c'est qu'on se ment... Faut arrêter de dire des conneries. Et où que ce soit, il y a eu des chasseurs de sangliers avant et sans tout ça.
Quand j'ai commencé à chasser le sanglier il y a plus de 10 ans, le territoire était le même, on n'avait pour la plupart pas de portable, et pas de collier de repérage. Pourtant, on avait des courants, et ils se barraient à travers la ligne et on les récupéraient pour certains que le lendemain. Et on s'en pleignait pas pour autant. Jamais on aurait pensé à UN TEL CONFORT (portable, collier, etc). Et on chassait quand même, mais moins efficace.
Alors pour moi on se ment, il m'arrive comme à d'autres de recouper loin devant, mais je le dis, c'est pas pour carresser les chiens. Chez nous téléphone et autres outils ont permis de tuer plus de sangliers, alors ca fait bien de dire que c'est pas vrai, mais pourtant c'est la vérité.
Je fais pas la morale, car je suis concerné comme les autres, mais je suis d'avis qu'il faut arrêter de se donner des excuses. La fièvre sanglier nous conduit à faire certains choiox, dont on se passait avant, faute de moyens.

Message Publié : 16 Avr 2013 13:07 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
tu préfère chasser ton petit buisson alors et tuer l'animal au départ c'est bien tu applique la bonne chasse la vraie :lol:. Tu refuse mon invitation moi parcontre si tu m'invite je viendrais avec plaisir voir le vrai et unique "ussen bolt" des montagne ou bien l'homme qui chasse au chien courrant comme avec des terriers.
et ceux qui croyent que parce que tu as une voiture pour te déplacer ou une centrale de repérage tu es le roi du pétrole et bien ce n'est pas de la colère que j'ai contre heux mais plutot de la peine
coyote07 a écrit :
ramos11 a écrit :
coyote choisi une date dans la saison tu es notre invité :D
désolé, mais moi les équipes qui chassent en bagnole je les fuis (même si j'ai une carte proprio) :roll:

yaya47 a écrit :
Avant de dire que c'est interdit renseigné toi car chez moi dans le lotetgaronne cela fait parti du schémas départemental signer par le préfet
:arrow: le SDCG 47 a écrit :
Pour la chasse en battue au chien courant ou chasse collective au chien courant, en cours d’action de chasse, le déplacement en véhicule à moteur d’un poste de tir à un autre est autorisé. Il doit se faire arme démontée ou désapprovisionnée et placée sous étui. Tout déplacement doit être précédé de l’annonce de la sortie de l’enceinte de l’animal chassé par une sonnerie spécifique et du franchissement de la ligne de tir par l’animal poursuivi ainsi que par la meute de chiens. Ces déplacements s'effectuent en empruntant les voies ouvertes à la circulation des véhicules à moteur.
:roll:

Message Publié : 16 Avr 2013 13:08 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
PFFFF Vous voulez pas arreter de vous prendre la tête. Hey les mec c'est le printemps, arrétez de bouffer des bourgeons...

Message Publié : 16 Avr 2013 13:16 
Hors-ligne

et pour ceux que sa interesse je m'en fou quand je lève mon but et de tuer je l'ai déja dit une foi levé le sanglier " m'appartient " et j'irais là où il ira sans me soucier de quoi que se soit.
c'est vrai les gars je vous tire mon chapeau les seigneurs de la chasse qui se mettent a 20 postés autour d'un buisson et qaund sa tue a la ligne ils retournent chercher les chiens en laisse pour les reposer dans la remise et la vider.
je ne sais pas quelle chose est la mieux mais une chose est sure notre façon s'appelle "la chasse" et la votre "du tir"
salut et faites attention le morceau de viande s'en va du buisson ;)

Message Publié : 16 Avr 2013 13:21 
Hors-ligne

juste une petite précision pour ceux qui ne l'aurait pas encore compris
une centrale de repérage c'est pour repérer les chiens et la voiture c'est pour y aller il n'y a pas de touche qui fait rentrer directement le sanglier dans la male du 4X4 ou bien qui le fait sauter dans le congélateur :mrgreen: :lol:

Message Publié : 16 Avr 2013 13:21 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
Je sais pas si je fais partie de ta cible Ramos dans ton post, mais j'ai pas dit de ne pas le faire ou autre, je dis juste qu'il faut voir la vérité en face, l'objectif c'est de tuer le sanglier, c'est tout. Et quand t'as une petite équipe et que tout le monde a perdu les chiens à l'oreille, la centrale et la voiture, ça aide, même si c'est pas du 100%.

Message Publié : 16 Avr 2013 13:27 
Hors-ligne

Message(s) : 575
Coyote07 je vais de te dire ce que je pense, tu te permet de critiquer notre façon de chasser et en plus tu refuse notre invitation, tu ne connais rien a notre territoire ni à la difficulté qu'il y a pour y chasser au chien courant pour preuve vers chez nous on est quasiment les seuls :!:

Je te le redis au lieu de parler de ce que tu ne connais pas tu viens avec ou sans tes chiens, bien entendu je te prète mais garmin sinon avec tes BS tu ne rentrera jamais tes chiens, et tu nous montre comment tu fais pour avaler les 1000 mètres de dénivelé de notre territoire :shock:

Un petit conseil prépare toi physiquement avant car malgrès que l'on soit des chasseur en 4x4 comme tu le prétant, ce jour la le 4x4 restera en bas et toi parcontre tu nous suivra et n'ai pas peur je te donnerai un collier a toi aussi, sa la foutré mal de perdre un invité dans notre belle montagne ;)

Message Publié : 16 Avr 2013 13:34 
Hors-ligne

Message(s) : 355
Moi je suis partant pour une invitation ! :lol: par contre je prendrai mon 4/4 et mon garmin ! :lol: aller détendez vous un peux chacun fait comme il veut , et personne n a la science infuse !

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 194 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 20  Suivant