Pour Lionel ou je pense que les certain defauts cité on été exacerber par une mauvaise utilisation, donc oui cela peut venir du maitre.
Je n'es pas l'honneur d'etre un chasseur connaisseur reconnu et je pensait avoir le droit de donner mon avis
Je pense que le grand Gascon a ces defauts , mais si le maitre en chasse ne le corrige pas, comment cela peut t'il changer?????????
Quand la meute de GGS est dans un champs
a gueuler comme des cons sur un pissenli pendant deux heures.....Et bien si le patron au lieu de sa la toucher en prenant cela pour du grand rapprocher, et bien si il reprennais ces chiens et laissais cette voie trop froide et impossible a démeller, pour reprendre ailleur, en avant ou en arriere, ou carement degarpir et attaquer autre chose....
Tant que tu entendra des compte rendu de CM ou BC ou tu entendra 1h45 de rapprocher et 15 mn de menée....Et voir la moitier des gens limite en erection! Et bien cela restera comme cela.
Il faut bien se rendre compte, que victime d'un
enorme phénomene de mode, cette race de chiens se retrouve partout et bien souvent entre les mains de ''chassoulliou'' qui avant on eut des Griffons bleus quand il etais a la mode et qui auront autre chose quand le Gascon aura plus la cote...
Souvent ces chasseurs decide de faire chasser autrement ces chiens.
Lionel par exemple tu en as eut, tu as observer, analyser et tu as tirer des conclusions. Tu est passer a autre chose et tu n'as pas essayer de faire ''tes'' propres Gascons, ou d'acheter des gascons chez un gars qui a bosser un style, et en faire carement autre chose.
Il y a un style inhérent a cette race et des aptitudes et attitudes de chasse. Apres on aime ou on aime pas. Si on aime pas on prend des autres chiens et si on aime on prend son pied.
Moi je n'es jamais eut de Gascon, nous avons toujours eut que des griffons ( Nivernais, Vendéen, Nivernaisxvendeen). Mon Grand pére a eut les premiers et on voulais des chiens qui chasse comme des Briquets. Donc autant te dire qu'on est a 1000 lieux de la chasse du Gascon. Jamais je garderai un Griffon qui chasse comme un grand gascon, donc jamais j'acheterais de grand Gascons.
Aprés je prefere un gars qui dit ( je schematise), '' Oui j'ai des Grand Gascons, oui il sont parfois un peu lent, oui il manque parfois d'initiative, oui il leurs arrive de rabacher, mais je le savait quand j'ai acheter le premier''
QU'un gars qui te dit que ces gascons SON PUR et chasse comme des Anglos ET SURTOUT n'on aucun des defaut reconnu dans la race....