Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 18:45

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 21 Déc 2012 09:20 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
il est bien ce gascon023.... :D
Ne pas penser que notre philosophie de vie, comme celle de chasse est meilleure que celle des autres, juste que c'est la notre.... ça me plait!!!! ;)
le partage vient de la passion...

nous dans l'équipe on a des chiens qui ont des préférences mais pas de créance.
On a, entres autres, à chaque lâcher 1 basset fauve et 1 "anglo type st hubert", des griffons, une "belle" meute mais rien d'homogène, même pas grave, on y retourne chaque fois qu'on peut parce que le plaisir est là et c'est l'essentiel...
On est quand même une équipe à sanglier donc on ne tire pas les chevreuils menés par les chiens, si on peut on les arrête et on les remet sur la voie qu'on recherche, des fois ça fait râler mais bon...
la plus belle des musiques, même si le piano est un peu désaccordé sera toujours belle à entendre, sauf pour les quelques mélomanes qui recherchent l'excellence...
moi je me fait plaisir à écouter les voix des chiens résonner en fond de vallée, pour le reste, on a des occasions de refaire le monde le soir, après chasse.... ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2012 10:59 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
A moin qu'il y est eut des messages supprimer depuis ma derniere connection.... Mais je ne voit pas de trop ou il y a eut des moqueries et des brimades..... Je ne voit pas ou ce post a dérapper, bien au contraire.

Personnelement j'ai expliquer ma façon de faire, avec des chiens de change, mais non creancer. Et j'ai donner la définition de ce que chez moi MALHEUREUSEMENT, trop de personne appel faire le pied, rapprocher et surtout creancer....

J'ai expliquer que pour moi avoir des chiens creancer serait de partir a la billebaude, comme au lievre, et cela peut importe le gibier qu'on croise. Comme Gascon23, et j'ai cité sont exemple car s'est pour moi celui qui décris le plus ma façon de voir.

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2012 11:06 
Hors-ligne

Message(s) : 133
Sandra 07 a écrit :
Ne pas penser que notre philosophie de vie, comme celle de chasse est meilleure que celle des autres, juste que c'est la notre.... ça me plait!!!!

100% d'accord !
Pour ma part j'ai 5 chiens, dont un rapprocheur pour le sanglier, qui n'est pas entiérement créancé. Sa passion pour la chasse est tellement débordante qu'il arrive à faire des bétises quand il chasse avec d'autres chiens... (Je lui pardonne car moi c'est pareil, j'aime tellement la chasse aux chiens courant que je vais au lièvre, chevreuil, cerf, renard avec la même envie, même si j'ai une préférence pour le sanglier).
Oui mes chiens font des bétises et alors ?... tout le monde en fait non ?
En tout cas ils chassent et c'est bien là l'essentiel ;) !

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2012 11:09 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
Johan21 a écrit :
A moin qu'il y est eut des messages supprimer depuis ma derniere connection.... Mais je ne voit pas de trop ou il y a eut des moqueries et des brimades..... Je ne voit pas ou ce post a dérapper, bien au contraire.

+1 ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2012 11:35 
Hors-ligne

Message(s) : 987
moi je n'ai aucun chiens créancé, j'aimerai avoir un chien créancé et capable de rapprocher un minimum car qu'and on lache sur une rentrée de sanglier après avoir fait les pieds le matin, si un chevreuil se lève devant les chiens et bien c'est foutu :?

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2012 11:45 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
gascon023 a écrit :
bon allez , j'y vais de mon mot ... perso je pense que la chasse est avant tout un loisir , que l'on pratique avec passion certes mais différemment suivant le biotope , l'espace le gibier que l'on a , a sa disposition . Si on chasse le sanglier sur 800 hcts avec une attaque tous les 15 jours , peut on créancer des chiens et est ce nécessaire ?pas sure ! si on chasse le sanglier dans des endroits ou il y a une population pléthorique et 1 chevreuil au 200 hct est ce nécessaire ? pas sure d'autant que sans chevreuil comment créancer , car on aura pas les moyens de souvent corriger ... Après certains se font plaisir a tout chasser avec une meute aux ordres , d'autres des chiens de change et chassent tout gibier , d'autres aiment fermer les sangliers de près donc peu de chances de dérapage et d'autres encore n'ont guère de temps pour créancer leurs chiens et font ce qu'ils peuvent . Je pense que le principale est de se faire plaisir avec ses chiens et de ne pas se mentir a soit même . Comme comme dirait bicou , il faut être créancé soit même avant de vouloir créancer les chiens . Perso , j'ai l'immense privilège de ne chasser que dans des territoires où l'on me fait venir pour chasser le sanglier ou sur invitation et de ce fait il va de soit que j'ai des chiens créancés . C'est un choix depuis que j'ai commencé d'avoir des chiens car le chasseur de sanglier d'antan me faisait rêver ! je passe 6 mois de l'année a ne chasser que le sanglier et les six autres a créancer et dresser les jeunes , c'est une obsession , une passion ! Quel plaisir immense que de pouvoir partir avec un petit lot de chiens comme au lièvre , en libre , a la recherche du pied qui sera le début de la journée de chasse . Oui je créance mes chiens pour ceux qui en ont besoin , mais je respecte tous les chasseurs aux chiens courants qu'ils créances ou pas . J'ai d'ailleurs une meute tous gibier dans mon village , qui est découplée sur tous gibier et bien je peux vous dire que d'écouter une menée de cette meute c'est un plaisir immense !

diego631000 a écrit :
100% d'accord !
Pour ma part j'ai 5 chiens, dont un rapprocheur pour le sanglier, qui n'est pas entiérement créancé. Sa passion pour la chasse est tellement débordante qu'il arrive à faire des bétises quand il chasse avec d'autres chiens... (Je lui pardonne car moi c'est pareil, j'aime tellement la chasse aux chiens courant que je vais au lièvre, chevreuil, cerf, renard avec la même envie, même si j'ai une préférence pour le sanglier).
Oui mes chiens font des bétises et alors ?... tout le monde en fait non ?
En tout cas ils chassent et c'est bien là l'essentiel ;) !

Le sage David a écrit là tout ce que voulait dire Baffy Daniel et diego a complèté pour ce qui est de la passion.
Je ne suis pas créancé car mon plaisir c'est UNIQUEMENT d'entendre mes chiens chasser, donc je chasse tous les gibiers avec mes blanches non créancées à une exception près, ma chienne Aquitaine qui est créancée.....................................bisous et canapé. ;) :lol:
Au fil du temps j'ai quand même fait un constat, , suivant que c'est l'une ou l'autre qui attaque je peux dire à 99% ce qui est chassé. Chacune de mes blanches a une préférence pour tel ou tel gibier Aquitaine pour le chevreuil, Camargue pour les grands cervidés, Eclipse pour le sanglier et le lièvre. Ces chiennes, menées par un autre, seraient surement créancées

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2012 11:46 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
salut

Chasser au sanglier sans chiens créancé, c'est comme boire un pastis sans les glaçons ni les cigales, c'est du pastis quand meme, mais il manque la moitié du gout :lol:

Plus serieusement, technique froide et pure on ne peut chasser au sanglier sans au moins un chien créancé, c'est impossible

Aprés chacun se contente de ce qu'il veut ou de ce qu'il a

Amitié

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2012 13:46 
Hors-ligne

Sans chien créancé, c'est bien de la chasse, simplement ce n'est pas celle que tu conçoies. Personnellement, j'essaie de me constituer un lot de chiens créancés avec toutes les désillusions que ça engendre; mais heureusement que je n'ai pas attendu d'avoir cette perfection (pour moi) pour chasser le sanglier... Sinon, j'ai bien peur de ne jamais avoir eu l'occasion d'en croiser un.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2012 14:04 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Salut chasseur du 12

Tu a raison chasseur du 12? tu te fais plaisir et c'est bien

Il existe aussi , en foot ball des milliers de gars sympa qui s'eclatent sur un terrain, en pratiquant leur sport en amateur, mais il faut etre conscient qu'a coté il y a des exceptions qui brillent ou pas en équipe nationale et si tu veux progresser c'est vers la qu'il faut regarder,ecouter ,comprendre
Ne jamais etre content de ce que l'on a , c'est le moteur de tout passionné,selon moi

Moi j'ai trés souvent les boules envers mes chiens et rare sont les chasses ou ma note approche les 8 sur 10

Aprés c'est sur que je suis particulier et heureusemnt gue tt le monde est different

Ma remarque n'a rien de blessant ni de péjorati mais la langue de bois je la laisse aux politiques :lol: :lol:

Amitié

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2012 14:24 
Hors-ligne

On est d'accord, je suis tolérant des choix de chacuns, mais j'ai une grosse ambition de progression, et la créance fait partie des principaux défis que je souhaite relever. ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivant