Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
milou
|
Publié : 05 Jan 2013 17:06 |
|
Inscription : 08 Déc 2012 17:21 Message(s) : 924 Localisation : NIEVRE
|
quelques exeptions evidement mais a l attaque un animal qui fait face a des chiens pas mordant demarre de suite si on lui mais un mordant et c est du vecu a multiple reprise et je connais des chasseurs de montagnes ne pouvant pas etre aux chiens qui lachent 1 ou 2 terriers bien mordants pour lancer et eviter la casse sur les gros...
|
|
Haut |
|
 |
YO04
|
Publié : 05 Jan 2013 17:27 |
|
|
Et bien moi lorsque je voie de grosse meute de chiens qui tiennent les abois devant un animal de 60Kg , je trouve ses chiens la PETEUX !!!! Ils ont de la gueule , mais pas d effets ! Chacuns ses choix . J ai quand meme remarquer et surtout en montagne , ceux qui ont de bon chiens de ferme , sont de bon chasseurs !Et ceux qui n'en ont pas sont de ..............
|
|
Haut |
|
 |
fab 89
|
Publié : 05 Jan 2013 17:59 |
|
|
comme beaucoup d entre vous j espere voir veillir mes chiens, je chasse pour le plaisir des chiens, pour la musique, et je vais peut etre choquer certain, mais je suis trés fiere de la meute quand il arrivent a prendre. Pour chasser le sanglier faut des guerrier et faut que le piqueu soit aussi un peu peter dans ca tete et qu il aime le comtac avec ce bel animal qu est le sanglier.
|
|
Haut |
|
 |
milou
|
Publié : 05 Jan 2013 18:32 |
|
Inscription : 08 Déc 2012 17:21 Message(s) : 924 Localisation : NIEVRE
|
YO04 a écrit : Et bien moi lorsque je voie de grosse meute de chiens qui tiennent les abois devant un animal de 60Kg , je trouve ses chiens la PETEUX !!!! Ils ont de la gueule , mais pas d effets ! Chacuns ses choix . J ai quand meme remarquer et surtout en montagne , ceux qui ont de bon chiens de ferme , sont de bon chasseurs !Et ceux qui n'en ont pas sont de .............. je pense que si tes chiens ce retrouvaient devant 20 ou 3O cochons avec des laies qui leur rentre dedans et cela souvent tres jeunes(erreur du maitre d equipage a mon avis)ils deviendraient prudents,et comme il a etait dit plus haut les chiens agissent souvent par mimetismes et quand tu perd le mordant pour le retrouver il faut que le patron le veuille vraiment :rol perso j aime les chiens qui vont au carton,et pour ceux qui vont ou qui on etait a tronçais je n ai pas vraiment la reputation d un trouillard avec les cochons et quelque soit le poid
|
|
Haut |
|
 |
YO04
|
Publié : 05 Jan 2013 19:32 |
|
|
Milou ,tu est un de ceux sur se forum , que j ai envie de vraiment rencontrer , et tu ma l air d être un pur . Je n aime pas trop venter mes chiens , j aime mieux les montrer sur le terrain et pour certains en vidéos .Pour les vidéos certains pourrait tricher sur les délais de la voie , mais pour le mordant , hummmmmm . Cette année a plusieurs reprises les chiens sont tombés sur une bande de cochons complètement calus !! Ils ne veulent pas bouger , grogne et te bouffe les chiens . Et il y a quelques années sa aurait aboyer et tenus a distance , mais maintenant , Gros , grand nombre , sa ne recul PAS !!!! Le sang coule ! Ou des chiens ou des cochons ! Et sa na Jamais pu résister plus de 15 secondes ( parfois c est long 15 secondes !!!! ) , c est sur que sa gueule , sa crit , et sa décolle !!!!! Pour ceux qui connaisse mes plus mordant , certains sont filmés sur mon site , et lorsque il y arrive a la bagarre Flambeau ,Tosca , Tao ,Trompette , Tenor , Noirot , Obelix , Ronflot ,Tyra, Sirène , Bleuette etc.... Et bien ,il se passe quelque chose ...Ils sont mordant et pourtant rarement blessé , en rapport de se qu il attaque . Dailleur les chiens les plus mordant sont bien souvent les moins blessé dans une vrai bagarre , car ils sont accrochés , alors que ceux qui sont a 50Cm et qui gueule et bien il morfle !!! Surtout si il sont blanc !! Les chiens qui se font souvent déglingués sont ceux qui sont mordant et surtout SANS CERVELLE !!! Demande a COCO MADANI notre Champion du MONDE ,sur le RING , si il y vas la tete baisser et sans réfléchir. 
|
|
Haut |
|
 |
bicou
|
Publié : 05 Jan 2013 19:42 |
|
|
YO04 a écrit : Milou ,tu est un de ceux sur se forum , que j ai envie de vraiment rencontrer , et tu ma l air d être un pur . Je n aime pas trop venter mes chiens , j aime mieux les montrer sur le terrain et pour certains en vidéos .Pour les vidéos certains pourrait tricher sur les délais de la voie , mais pour le mordant , hummmmmm . Cette année a plusieurs reprises les chiens sont tombés sur une bande de cochons complètement calus !! Ils ne veulent pas bouger , grogne et te bouffe les chiens . Et il y a quelques années sa aurait aboyer et tenus a distance , mais maintenant , Gros , grand nombre , sa ne recul PAS !!!! Le sang coule ! Ou des chiens ou des cochons ! Et sa na Jamais pu résister plus de 15 secondes ( parfois c est long 15 secondes !!!! ) , c est sur que sa gueule , sa crit , et sa décolle !!!!! Pour ceux qui connaisse mes plus mordant , certains sont filmés sur mon site , et lorsque il y arrive a la bagarre Flambeau ,Tosca , Tao ,Trompette , Tenor , Noirot , Obelix , Ronflot ,Tyra, Sirène , Bleuette etc.... Et bien ,il se passe quelque chose ...Ils sont mordant et pourtant rarement blessé , en rapport de se qu il attaque . Dailleur les chiens les plus mordant sont bien souvent les moins blessé dans une vrai bagarre , car ils sont accrochés , alors que ceux qui sont a 50Cm et qui gueule et bien il morfle !!! Surtout si il sont blanc !! Les chiens qui se font souvent déglingués sont ceux qui sont mordant et surtout SANS CERVELLE !!! Demande a COCO MADANI notre Champion du MONDE ,sur le RING , si il y vas la tete baisser et sans réfléchir.  Justement c est quand le sang coule que les chiens deviennent bon !! Surtout lorsque ça coule sur eux bien chaud  après faut pas s attendre à garder des retrait?s au chenil c est sur... Mais la chasse au sanglier c est ça pour moi.
|
|
Haut |
|
 |
fab 89
|
Publié : 05 Jan 2013 19:59 |
|
|
je suis tes film yo, j aime ces chiens qui ne recul pas, et j espere un jour les voir ailleurs que devant mon pc....MDR, c ca des chiens a sangliers,
|
|
Haut |
|
 |
bounty
|
Publié : 07 Jan 2013 06:42 |
|
|
dans nos montagne  ce serait bien triste des chiens qui aboie a 5 metres et qui ne vont pas a la bagarre yo tu a raison mon chien le plus mordant est celui qui a le moins ramassé mais la releve arrive avec le pin's noir 
|
|
Haut |
|
 |
did83
|
Publié : 07 Jan 2013 10:04 |
|
|
Les chiens qui se font souvent déglingués sont ceux qui sont mordant et surtout SANS CERVELLE !!!
Pour ceux qui ne s'en sont pas encore rendu compte ce que moi je préfère, avant le rapprocher ou la menée, c'est le ferme. Parce que c'est là qu'on participe vraiment, on partage les risques du chien. Je dis DU chien parce que c'est SEUL qu'on voit le BON ou le mauvais chien de ferme. Quand comme samedi on monte sur un ferme tenu par un seul chien depuis plus de 30mn, qu'on sait que le sanglier fait un bon 80kg et qu'il est à moitié fou chaque pas qui vous rapproche du ferme dans les buis risque d'être celui où on reçoit soi même la charge dans les jambes. Et c'est ce que vivent les chiens, eux sans avoir la sécurité d'une arme ou l'appui d'une meute entière qui donne du courage. Alors si le chien est courageux mais pas très malin effectivement il ne mourra pas vieux. J'ai l'énorme chance d'avoir ce que je considère la perfection : à part son premier qui faisait 35kg elle ne m'a jamais fait le ferme sur une bête de moins de 40 ou 50kg (et la chienne pèse 16kg), 2 fois cette année il m'a fallu 3h pour tuer un sanglier qui ne voulait plus courir mais qui voulait casser du chien. Et même si elle devient moins prudente quand elle me sait là (elle s'est faite taper 2 fois sous mes yeux) elle a toujours réussi à bien s'en sortir puisque en 5 saisons blessée seulement 2 fois. Ça pour moi c'est le chien de rêve. Mais quand on ne rêve pas on sait que la chance peut tourner demain, et que compter sur un seul chien pour s'éclater au ferme c'est UN PEU juste. Après tout le monde a ses préférences, mais en fonction de ma chasse un chien plus mordant ne me conviendrait pas, une bête qui réfléchit avant de sauter dans la bataille me satisfait mieux.
|
|
Haut |
|
 |
vivarais
|
Publié : 07 Jan 2013 12:02 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 17:12 Message(s) : 2296 Localisation : Lemps 07
|
Gascon 023 : Après il y a les bagarreurs qui vont chercher seul a en découdre avec n'importe quel sanglier , ceux là aie aie aie ... tôt ou tard ils y restent Did 83 : une bête qui réfléchit avant de sauter dans la bataille me satisfait mieux.
Un chien entérrer au fond du jardin ou qui passe sa saison a l'infirmerie il est pas tres utile a la chasse. C'est une chasse ou les chiens qui y vont prennent des coup c'est clair. Mais pour moi le bon chien (ou la bonne meute) c'est celui (celle) qui harcéle sans se faire toucher, qui réflechis et ne cherche a choper que si le sanglier et a sa portée. Je crois que c'est le plus dur a obtenir : des chiens pas "péteux" mais pas kamikases non plus ! qui te font courire les sanglier ou qui les cales au ferme si ça veut vraiment pas courire de façon a pouvoir les servir (donc pas des abois a 30 m ou tu sait pas ou est le cochon...); Mais qui te sont utile a la chasse, c'est a dire pas 3 fois de l'année sur le terrain et le reste du temps a l'infirmerie ! Le courage sans la cervelle ça s'appelle de la connerie !
|
|
Haut |
|
 |