Nous sommes actuellement le 05 Juil 2025 18:45

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 309 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 31  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 28 Nov 2012 10:54 
Hors-ligne

Message(s) : 46
bonjour,
est-ce que quelqu'un connait les lots qui ont été retenues pour
participer à cette coupe de france :?: :?:

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2012 11:03 
Hors-ligne

Message(s) : 335
adam 22 a écrit :
bonjour,
est-ce que quelqu'un connait les lots qui ont été retenues pour
participer à cette coupe de france :?: :?:

Non.J'ignore pour les autres club, mais celui du bleu,gascon saintongeois,ariégeois s' y penchera en décembre.
Le représentant du club des fauves a été donné en première page.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2012 11:58 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
La dernière Coupe de France a marqué les esprits,par son contexte particulier,bien heureux qu'elle est été reconduite..

J'ai retenu ,entre autre,un passage dans l'édito de Lionel Callégarin sur la Revue du Club du Bleu..

Je tiens a remercier les organisateurs de brevets,pour leur investissement gage d'un bon déroulement des épreuves associé au respect,a la courtoisie et la sportivité des concurents que vous êtes et aussi au dévouement des juges.Les brevets sont des épreuves de sélection,ils ont pour objectif de détecter les meilleurs chiens sur le terrain parmi les plus beaux modèles et les utiliser comme géniteurs pour l'amélioration des races.Ces brevets se transforment encore trop souvent en une course effrénée aux points.Restons centrés sur cet aspect d'amélioration de la race,du plaisir de voir chasser nos chiens et de la convivialité.

Ce paragraphe aurait très bien pu etre écrit dans Chien Courant,car il aurait été d'actualité pour nos Concours de Meutes..
Personnellement,il me semble qu'il soit préférable que ce genre de "rencontre",ai lieu que tous les 4 ans,çà laisse le temps de réfléchir a ce que l'on vient y faire..et surtout,ça laisse du temps pour le TRAVAIL de sélection.
Ca laisse aussi de la place a d'autres épreuves du même type sur des Gibiers différents.
La FACCC organise une "Finale Nationale" tous les deux ans en ce qui concerne le Lièvre et le Sanglier.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2012 13:07 
Hors-ligne

Message(s) : 894
Oui, tu as bien raison, la page pourrait être dans la revue chien courant. Charge à nous aux seins de nos AFACCC et de la FACCC de veiller aux grains quitte à perdre quelques adhérents.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2012 13:18 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
Veiller au grain de quoi, je comprends pas?

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2012 18:40 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
chasseurdu12 a écrit :
Veiller au grain de quoi, je comprends pas?

C'est très clair pourtant, dans les concours AFACCC ou FACCC il y a comme pour les BCCC des participants qui ne viennent pas là pour le plaisir mais exclusivement pour gagner, prouver qu'ils sont les meilleurs. Ils ont tellement d'orgueil qu'ils n'acceptent pas que d'autres puissent être meilleurs qu'eux et donc critiquent l'organisation, le territoire, les juges, les jugements............................. :cry:

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2012 18:47 
Hors-ligne

uraeus a écrit :
objectif de détecter les meilleurs chiens sur le terrain parmi les plus beaux modèles et les utiliser comme géniteurs pour l'amélioration des races

Il faut bien détecter les meilleurs, c'est une coupe, pas un gala. L'orgueil envers soi même et la volonté d'être le meilleur possible n'est pas toujours néfaste, elle tire vers le haut je pense. Après, je suppose qu'il y a des cas exceptionnels qui "cherchent toujours des excuses". Mais pour moi, il n'est pas concevable de mettre en avant dans "une coupe" des gens qui ne sont pas là pour gagner... mais pas à n'importe quel prix. Bref, chacun ses attentes.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2012 19:53 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Un brevet est une compétition,donc un sport,vouloir gagner est légitime mais il faut rester objectif,ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
<<la défaite est un grand pas vers la victoire>>

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2012 20:09 
Hors-ligne

On est d'accord, je me sentais seul :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2012 22:52 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
uraeus a écrit :
Je tiens a remercier les organisateurs de brevets,pour leur investissement gage d'un bon déroulement des épreuves associé au respect,a la courtoisie et la sportivité des concurents que vous êtes et aussi au dévouement des juges.Les brevets sont des épreuves de sélection,ils ont pour objectif de détecter les meilleurs chiens sur le terrain parmi les plus beaux modèles et les utiliser comme géniteurs pour l'amélioration des races.Ces brevets se transforment encore trop souvent en une course effrénée aux points.Restons centrés sur cet aspect d'amélioration de la race,du plaisir de voir chasser nos chiens et de la convivialité.

"...ils ont pour objectif de détecter les meilleurs chiens sur le terrain parmi les plus beaux modèles et les utiliser comme géniteurs pour l'amélioration des races.Ces brevets se transforment encore trop souvent en une course effrénée aux points.Restons centrés sur cet aspect d'amélioration de la race..."

Ureaus, Eric, désolé de vous contredire mais l'essentiel de ce paragraphe n'aurais pas sa place dans chien courant.
Même si nous n'avons pas le monopole du plaisir de voir chasser nos chiens ni celui de la convivialité, et même si certain chez nous aussi souffre de "championite" ( a ce qu'on dit mais moi a ce jours, même si je ne le nie pas, je n'en ai pas encore fait le constat) l' objectif de nos concours et de montrer, défendre et promouvoir un mode de chasse. Pas excactement ce dont parle Mr Callegarin....

C'est juste un précision parceque je sait bien qu'on se comprend, amitié a vous; B

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 309 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 31  Suivant