Nous sommes actuellement le 11 Mai 2025 17:32

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 20 Avr 2012 12:48 
Hors-ligne

Message(s) : 523
vivian a écrit :
Les standards de travail faut lire entre les lignes mais je penses pas que les 3/4 soit identiques.
Par contre beaucoup "uniformisent" la manière de chasser en voulant gagner de la vitesse tout en conservant de belles gorges de hurleur.C'est tout simplement incompatible et ça donne des chiens qui perdent leur morphologie de départ.Et des qu'on touche au "physique" on touche aussi au style de chasse!!
Même avec de grands territoires on ne le voit pas souvent (parce que souvent on ferme trop petit ou on arrête les chiens a l'aide de véhicules quand c'est "sorti") mais si on laisse mener une journée entière des chiens très très rapides mélangés a des lents le soir tu les récupères aussi loin et ensembles...

Phigood:tu oublies tous les bassets qui chassaient le lapin[/quote]

Oui peut être,mais de quand date les modèles bassets.Ce sont des "réductions" a chaque fois d'une race précise crées pour des chasses comme le lapin.Les origines sont les mêmes que les autres races.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2012 13:42 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
sans déconer il vaut mieu etre aveugle que lire certaines conneries!
comme je l'ai dit je ne veux plus participer au débat comme on me l'a bien demander mais peut-etre sur un autre post.
mais bon je peux pas n'empecher de répondre a une de vos dernière remarque.
quand vous dites que pour vous sa parrait normal que du moment que c'est un basset c'est normal que sa prenne 20 de retard arreter tout notre ami voltaire doit bien rigoler derrière l'écran ou bien Robert Galy pour ceux qui le connaisse et encore plus notre ami BICOU allez leur dire que c'est normal qu'un basset arrive 20minutes après :lol:
ensuite quand on note un croiser et qu'on dit par rapport a la race dont-il ressemble le plus vous parlez de quoi ressemblance visuelle ou ressemblance sur ces qualités de chasses?
sachant que dans les croisements il peut y avoir les 2 cas carement opposés.
et pour monsieur johan oui biensur tout les croisements sont possibles si je le revoi je te prendrais en photos le croisement d'un petit fox et d'un grand gascon .
donc un croiser basset anglo qui ressemble a un basset sera noter en fonction du basset?
et un croiser basset anglo qui ressemble a un anglo devra etre noter en fonction de l'anglo?

Comme on le dit souvent faut pas se fier aux apparences ;)
j'espère que je n'aurais jamais a faire de concour avec des chiens croiser alor déja que croiser en deux races vos critères sont :shock: alor si ya de la retrempe avec toutes les races qui existe le choix de la race dominante risque d'etre dur a faire :lol: tan qu'il prend pas l'apparence d'un caniche on est sauver :lol:
s'il vous plait ne répondez plus ou alor en MP j'avais dit a quelqu'un que je ne répondrais plus mais la camème la tentation était trop grande s'il vous plait ne me tenter plus apar en passant par les MP

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2012 14:17 
Hors-ligne

Excuse moi de te tenter “Ramos“...
Sans reprendre tes expressions fais gaffe de ne pas te rendre aveugle toi même,on peut débattre sans ironie mal placée ou pire mépris et méchanceté!
D'abord ni Mr Galy ni Voltaire (j'ai vu chasser leurs chiens)et encore moins Bicou (il a des chiens de petite taille qui n'ont rien a voir avec des bassets) ne doivent rigoler parce que 20 minutes de retard sur un sanglier ça a du leur arriver plus souvent que tu le penses surtout après 2h de menée!!
Après tu as raison un style c'est plus dur a juger avec des “croisés “,déjà que dans les “purs“ (qui sont deja modifié eux mêmes).
Alors les concours=fin des style inhérents?
Non parce que même sans les gagner beaucoup s'attachent a les conserver!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2012 14:36 
Hors-ligne

Message(s) : 104
je vois que c'est encore trés dur de discuter sur le forum sans avoir à faire à des gens qui sont surs de détenir la vérité...

ramos11 a écrit :
sans déconer il vaut mieu etre aveugle que lire certaines conneries!
quand vous dites que pour vous sa parrait normal que du moment que c'est un basset c'est normal que sa prenne 20 de retard

Johan donnait juste un exemple en comparaison de la vitesse des anglos sur le concours cité.

Non moi ca ne me choque pas que des bassets arrivent 15mns voir 20 mns derrière un chevreuil au bout d'une heure de chasse. Tu sais s'y il y a eu des défauts ? Tu connais les conditions météo de la journée ? Tes chiens sont toujours sur les talons de l'animal chassé ?

ramos11 a écrit :
johan dans les CM comme son nom l'indique on note la meute entière et celle surtout qui sera la plus éfficace pour moi je te le dit je connais pas trop le mode de chasse de tes chiens peut-etre qu'ils ont fait meme une excelente prestation pour des bassets mais bon c'est l'éfficacité de la meute qui est notée et pas le style de la race comme dans les brevets de la centrale je trouve ça un peu normal étant donné que beaucoup de chiens sont croisés on pourrait pas leur attribuer un style de chasse par rapport a la race.
même si pour des bassets c'est peut-etre très bien il faut reconnaitre que si les chiens arrivent 20min après l'animal beaucoup ne vont pas apprécier ;)

Tu peux avant d'arreter nous préciser ce que tu entends par efficacité de la meute ? Parceque là c'est trés intéressant.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2012 14:40 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
Bonjour, c'est un peu complexe tout ça. Conserver le style de chasse d'une race OK mais dans ce cas là comment fait on pour la faire évoluer? En race "non pure" c'est encore plus compliqué de juger un style inhérent. Si il y a eu croisement c'est pour obtenir un style de chasse propre à la recherche de l'éleveur non? Ce style est donc défini nul part. Les gascons de gascon 23 en concours on les juge comment, nuls car trop rapides? Il me semble que si il avait souhaité des chiens qui chassent dans le style des grands ou petits gascons il se serait attaché a rester sur ces critères de style inhérent, corrigez moi si je me trompe. En revanche ses chiens ressemblent comme deux gouttes d'eau a des gascons mais doivent ils être juger dans le style inhérent a cette race?

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2012 15:24 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
enfin quelqu'un qui comprends se que je veux dire ;)
et pour toutes les questions que vous m'avez poser regarder dans votre messagerie il y aura un message qui repondra a votre question et sans répondre a une question par une autre question ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2012 15:40 
Hors-ligne

Message(s) : 104
J'ai bien compris ce que tu veux dire ramos, mais sur la feuille de notation que malheureusement je n'arrive pas à mettre en ligne, il y a marqué, "race ou type".

Il faut bien jugé par rapport à quelque chose, à une base ? Si un juge pouvait nous eclairer pour savoir sur quoi ils se basent.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2012 15:58 
Hors-ligne

max199 a écrit :
Bonjour, c'est un peu complexe tout ça. Conserver le style de chasse d'une race OK mais dans ce cas là comment fait on pour la faire évoluer? En race "non pure" c'est encore plus compliqué de juger un style inhérent. Si il y a eu croisement c'est pour obtenir un style de chasse propre à la recherche de l'éleveur non? Ce style est donc défini nul part. Les gascons de gascon 23 en concours on les juge comment, nuls car trop rapides? Il me semble que si il avait souhaité des chiens qui chassent dans le style des grands ou petits gascons il se serait attaché a rester sur ces critères de style inhérent, corrigez moi si je me trompe. En revanche ses chiens ressemblent comme deux gouttes d'eau a des gascons mais doivent ils être juger dans le style inhérent a cette race?

Si on croise pour obtenir des qualités qu'une race ne possède pas.La vitesse chez les gascon que tu décris,c'est tuer le style inhérent.Aurait t'il des photos pour voir si ça ressemble comme deux gouttes d'eau a des gascons ou si c'est des "briquets blanc et noir"??

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2012 16:18 
Hors-ligne

Vivian, un "briquet noir et blanc a poil court et grandes oreilles" c'est souvent considéré comme un gascon. Donc j'imagine que les juges vont attendre un style de gascon? Oui ses chiens ressemble bien a des gascons.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2012 16:23 
Hors-ligne

Bon changeons d'exemple, tu croises un briquet vendéen avec un grand gascon.

1 Il sort des chiens physiquement briquet mais qui chassent comme des grands gascons.
2 Il sort des chiens physiquement grand gascons qui chassent comme des briquets.

Bon c'est très imagé et c'est juste pour arriver a me faire comprendre en partant sur des extrêmes et a mieux comprendre ce que chacun veut dire dans son explication de jugement.

Une meute Afaccc composée uniquement du type 1 ou 2 comment la juge t'on? Comment définir en faite le style inhérent à la race dans cette situation?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant