Nous sommes actuellement le 24 Juil 2025 02:38

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 131 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 14  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 21 Oct 2011 07:00 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
j'ai vu ou chasse Remy et lâcher 4 chiens labas est certainement le plus qu'il peut faire ET QU'IL EST RAISONNABLE DE LÂCHER!!!.Si je vais labas et que je lache 10 GGV, on en reprend pendant 3 jours (colliers ou pas) au risque des fermes inapprochable, des chutes etc....

D’ailleurs niveau ''esprit FACCC'', 4 GGV s'est mieux que 10 Jagd, non???

A mon avis le top est d'avoir d'avoir UNE MEUTE (accomplissement de la chasse au chien courant) de chiens complet. Cela afin de lacher de meute a mort et de forcer l'animal.

Chasser avec une petite meute comme Remy fait, du moment que les chiens s'ameute, s'est bon.

Par contre avoir des chiens sois disant tellement complet, qu'ils se tire la bourre, se vole les voies, et chasse chacun leurs sangliers, s'est a proscrire et a corriger!!! Pourquoi suis-je aussi virulent contre de tel pratique???

Quelle est le premier arguments des ''anti-chiens courant''????

Je pose la question a ceux comme toi Lionel qui parle de chasse qui éclate et qui font 6 ou 7 menées?

Image
ImageImageImage

Message Publié : 21 Oct 2011 08:38 
Hors-ligne

Message(s) : 1055
Le but de la sélection est de pouvoir se procurer du plasir et en procurer à ceux qui n'ont pas la possibilité de faire naître.
Faisant partie de la deuxième catégorie, je vais aller chez untel ou untel en fonction des critères que j'aurais sélectionné selon mais besoins ( chien sociable, non craintif, bon lanceur etc.)

Message Publié : 21 Oct 2011 09:32 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
il est évident que sans chiens de pieds ( de rapproché comme vous dites chez vous) la chasse ne serait rien, c est la base .

Mais attention a une chose, des chiens avec une aptitude a prendre un pied trop vieux deviens un inconvenient celon la ou on chasse.

Chez nous en montagne ca l est, mais il en faut tout de meme alors iccccc :lol: :lol:

Message Publié : 21 Oct 2011 12:09 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
johan,

en chasse à tir, je pense que les chiens éclatent une compagnie au lancé et qui font chacun une menée n est pas un inconvénient....
les postiers ont ainsi plus de chance de pouvoir tirés....

Message Publié : 21 Oct 2011 12:35 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
Si on compare une compagnie de sanglier à une bande de gonzesse, préférez-vous suivre à plusieur la même pour avoir moins de chance de la mettre sous la couette, ou préférez vous que chacun en "chasse" une et avoir plus de chance.

Je pense que c'est pareil, les chiens chassent pour leur plaisir, et ils ont à mon avis plus de plaisir à chasser seul car les odeurs ne sont pas couverte par les autres chiens, ils vont à l'allure qu'il le souhaite et travail aussi comme ils veulent.

Après, s'il n'y a qu'une grosse cochone pour une meute rien n'empêche qui la court tous à la fois ... :lol: :lol:

Message Publié : 21 Oct 2011 12:39 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
peut être chez toi s'est accepter, mais chez nous si on fait cela, sa passe pas. De toute façon a moin que je soit con, une meute de chiens courants doit chasser ameuter, non?

olive deca a écrit :
johan,

en chasse à tir, je pense que les chiens éclatent une compagnie au lancé et qui font chacun une menée n est pas un inconvénient....
les postiers ont ainsi plus de chance de pouvoir tirés....

Image
ImageImageImage

Message Publié : 21 Oct 2011 12:40 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
slt Arnaud belle definition de la meute :lol: :lol: :lol:

Message Publié : 21 Oct 2011 12:41 
Je pense que a force ,je vai quitté se forum , ou ne plus intervenir .
Si c est pour sengueuler a longueur d année et bien , je vous laisse ma place !
Je suis éleveur proffessionnel de chiens de pied a sanglier , MAIS!!! aussi chasseur et passionné, je tiens a le rappeller , et pas un tiroir caisse !
Certaine personnes me font penssez a ses gars qui sont sur le bord des terrains de foot ou autres ! Et qui braille comme des veaux en t expliquant comment faire !!!!!!!!!!!!!!!!Et qui sont incapable de courir 50m , ils n ont bien souvent que le coude !! d entrainer !Et des panse de boeuf !!!!!!!!!!
Et meme a leur 20 ans ils étaient deja nul !!!Mais expliquaient deja !!!!!!!!Quand tu voie le GUY CARLIER !!!!Qui explique et commente le sport !!!!!!
Chacuns a ses idées et sa facon de faire , ses chiens avec leurs qualitées , et lui les siennes .Nous ne sommes pas la pour savoir qui est le plus fort , et qui a les meilleurs chiens !Nous voulons échanger nos points de vues et métodes .
Respectons nous et sachons écouter les autres sans les reprendre sans cesse .
Le titre est . .......Et vous , quel est le but de votre sélection ...?
Et non pas , que penssez vous de ma sélection ?
Donc respecter celle des autres , non ?
Si l ont pouvait ameliorer les membres de se forum , que changeriez vous chez eux ???? :lol:
Un ptit mot pour Johan , c est deja bien que tu te pose la question !!!!!!Tu progresse sans cesse :mrgreen: :mrgreen:

Dernière édition par yo04 le 21 Oct 2011 19:24, édité 1 fois.

Message Publié : 21 Oct 2011 12:53 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
Ah bé ca c est comme si les avant centre et le milieu defensif d une equipe sorte a 30 minutes de la fin pour etre remplacé par les véterants du club avec un score de 0-1 :shock: les spectateurs vont quitter les tribunes plus rapidements pour ne pas se faire chier.

yo quand meme tu c est trés bien qu on est a 98% a l ecoute de tes conseils et ta facon de faire.

De plus si dans ton metier tu n étais pas la comment ferais la plupart de ce qui veulent des chiens casi adulte et prés a l emploie?, car ils y trouvent leurs compte ,en temps surtout , car il faut du temps pour former les chiens ou les deformer pour certains qui se croyent meilleurs que d autres mais :lol: j en viens a me poser des questions.

Message Publié : 21 Oct 2011 13:14 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
+ 1 pour yo !!

+ 1000 pour le foot !!!

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 131 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 14  Suivant