Comme c'est bon de vous lire...MERCIiiiiiiii. Malheureusement, je n'ai que de mauvaises nouvelles. Lorsque le véto a plâtré Domino, j'ai tout de suite pensé que ce n'était pas ce qu'il fallait faire, certes je ne suis pas véto mais bon j'ai été ambulancière et j'ai pas mal bossé en urgence !!!! Je me permets donc de lui dire !!!!! Il m'assure qu'il n'y a pas de souci, qu'il faut plâtrer malgré la blessure. Je suis arrivée à 15h à la maison et ayant passé une bonne partie de l'am avec Domi, je me rends compte qu'il a mal et que ça ne va pas. Je rappelle le véto et lui dit qu'il a l'extrémité de la patte qui a vraiment gonflé et que le chien n'est pas bien. Il me dit pas de soucis, c'est normal, c'est dû à l'oedème et que dans 4/5 jours ça aura passé !!! J'en prends note sans être convaincu. Ce matin, voyant l'état de la patte de mon chien, j'appelle un autre véto près de chez moi, diplômé en orthopédie et chirurgie ostéo-articulaire. Quand je lui dresse le topo, il me dit de venir en urgence, qu'il ne faut SURTOUT PAS plâtrer en cas de blessure par balle (sauf exception) puisqu'il y a un gros risque d'infection et d'oedème. Il me demande où est la radio. Je lui dis que le véto n'en a pas fait...

Bingo, Domino a subi une 2ème anesthésie afin d'enlever le plâtre et là, l'oedème est à son paroxysme et le pansement est déjà marron !!! Il m'appelle pour me faire voir la radio et là, c'est l'horreur ! Il y a du plomb de partout dont un morceau énorme (certainement la balle), des fragments d'os un peu partout et la tête de l'articulation brisée comme du verre. Verdict : opération demain matin, perte de la mobilité quasi certaine, en sachant que l’infection sera très difficilement maîtrisable, pose de broche impossible donc fixateur externe avec soin quotidien et cas extrème, amputation !!!!!

Je tiens tout de même à préciser que tous mes collègues traqueurs m’ont téléphoné et celui qui a blessé le sanglier également car il se sent coupable. J'espère que Saint-Hubert suit cette histoire de près...

P..... de m..... Par moments, je me demande pourquoi je continue à chasser ce formidale animal qu'est le sanglier en faisant courir autant de risques à nos amis à 4 pattes. Quand c'est l'animal qui est le plus fort, je m'incline avec grand respect, mais quand c'est l'homme qui fait des conneries (le mauvais choix d'ogive en est une comme le dit Bruno, c'est clair), j'ai les boules, grave. On croise tous les doigts pour Domi espérant qu'il recouvrera son physique sans séquelles. Courage Steph'.