Nous sommes actuellement le 29 Mai 2025 19:00

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Ouverture Sanglier
Message Publié : 29 Août 2011 18:13 
Hors-ligne

Message(s) : 362
Je suis daccord avec vous quand vous dites que les postés peuvent éviter de tirer des sangliers de 15 kilos mais concernant la laie meneuse, il est difficile parfois de la reconnaitre puisque ce n'est pas toujours la plus grosse. Il en a qui diront qu'il faut s'abstenir de tirer si on n'a pas identifié le sexe de l'animal, je suis daccord sur des territoires où le sanglier est bien présent mais sur des territoires come chez moi où les sangliers sont 2 ou 3 fois maxi par saison je ne pense pas que l'on peut punir les postés s'il on fait l'erreur. C'est postés sont les même qu'aux chevreuils et aux renards et si nous les punissont aux sanglier je ne pense pas qu'il viendront aux autres battues, déjà que nous sommes pas nombreux). De plus je rajoute que nos postés ne sont pas là pour la viande puisque tous les animaux tués reviennent aux sociétés pour organiser le repas annuelle et ensuite elles donnent tous le reste aux propriétaires non chasseurs.
J'ai juste écrit ce message pour donner mon opignon. Si un membre du forum plus expérimenté que moi le trouve déplacé, qu'il me le dise et je le supprimerai.
A+Cédric47

Dernière édition par Cédric 47 le 29 Août 2011 20:59, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2011 20:02 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
il n'y a vrement aucune polémique dans les messages juste des points de vue différent tu sais j'en ai vu des types tiré plein champs et a découvert et evidament devine quesqu'il tire? la jolie laie de tete parceque c'est la plus grosse au lieu de tiré une bete rousse derrière. Comme je t'ai dis beaucoup ne font pas sa pour la viande mais parcequ'ils sont chaud de la gachette après je reconnai que suivant les endroits c'est pas évidents de bien identifier avant de tiré.
MOZART poura en témoigner en ayant chasser a fournes où les chenes vert sont extremement séré. après se n'est que mon point de vue et loin de la un polemique
aplus ramos
Cédric 47 a écrit :
Je suis daccord avec vous quand vous dites que les postés peuvent éviter de tirer des sangliers de 15 kilos mais concernant la laie meneuse, il est difficile parfois de la reconnaitre puisque ce n'est pas toujours la plus grosse. Il en a qui diront qu'il faut s'abstenir de tirer si on n'a pas identifié le sexe de l'animal, je suis daccord sur des territoires où le sanglier est bien présent mais sur des territoires come chez moi où les sangliers sont 2 ou 3 fois maxi par saison je ne pense pas que l'on peut punir les postés s'il on fait l'erreur. C'est postés sont les même qu'aux chevreuils et aux renards et si nous les punissont aux sanglier je ne pense pas qu'il viendront aux autres battues, déjà que nous sommes pas nombreux). De plus je rajoute que nos postés ne sont pas là pour la viande puisque tous les animaux tués reviennent aux sociétés pour organiser le repas annuelle et ensuite elles donnent tous le reste aux propriétaires non chasseurs.
J'ai juste écrit ce message pour donner mon opignon, non pour lancer une polémie sur le forum. Si un membre du forum plus expérimenté que moi le trouve déplacé, qu'il me le dise et je le supprimerai.
A+Cédric47

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2011 20:37 
Hors-ligne

Message(s) : 1024
moi un sanglier samedi apres une mennee des jeunes .et dimanche un au ferme la saison commence bien lol

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2011 20:59 
Hors-ligne

Message(s) : 111
Samedi j'ai attaqué la chasse en Lozère invité par un ami. Nous avons fait les pieds et fermés un " gros " a coté d'un champ de seigle ou il y avait été vu une quinzaine de sanglier couchés peu de temps avant. D'autres en avaient à d'autres endroits. On attaque un premier buisson..RAS..

Un sanglier est vu par un chasseur de caille, on décide d'attaquer cette zone là, mais le sanglier est déja loin.

Finalement il est 10 h et on décide d'attaquer notre pieds. Les chiens sont lachés, mon ami traque, moi je ne fais que regarder comme je suis invité ;) . Les chiens prennent un pieds mais tour en rond, tout d'un coup le sanglier se lève devant les pieds de mon ami et les chiens sont à ses trousses. 1/2 minutes plus tard PAN PAN PAN.... Le sanglier est mort mais ce n'est pas celui qu'on avait fermé, celui ci fait à peine 60 kg alors que notre pieds en donnait 80/90 kg. Mystère... :twisted:

On attaque une autre rentrée, et là des menées se font entendre de partout.. :mrgreen: Résultat deux laies :|

Tandis que j'étais en Lozère mon ACCA a prélevé un gros sanglier. Mon record est battu, ce gros faisait 120 kg mais les grès étaient cassés... :oops:

Je suis tout heureux !!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2011 23:49 
Hors-ligne

Message(s) : 74
il fesait entre 15 et 20kg les raie marqué plus!! :D

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Août 2011 14:48 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Ce matin petite chasse,mais pleine de bonheur pour une partie des jeunes de l'équipe,10 postés et 1 meneur de chiens,3 chiens lachés a "un fangas",les chiens ont rapidement connaissance et lèveront un sanglier d'une vingtaine de kg estimé a vue mais pas tirrable trop rapide :D par contre un jolie male de 60kg (sur le peson) :D qui s'est écarté de la menée pour aller passer a Alexi 17ans qui ne la pas manqué avec la 280 emprunté a son père pour la matinée,bravo Alexis,j'avais posté Benji 16ans dans le mème vallon,le poste a coté,mais il a eut moins de chance,pas de sanglier a son pas :D ce sera pour le prochain coup!!!
A 9h00 nous avons plié et direction le dépeçage et rafraichissement!!!!!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Août 2011 21:00 
Hors-ligne

félicitations a alexis et que benji ne desespere pas son tour viendra :D sa fait plaisir de voir des jeunes encore moins agés que moi je pense que l'avenir de la chasse a encore de belles années a faire :D :D :D

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Août 2011 21:59 
Hors-ligne

Message(s) : 130
:? Malheureusement nous ne sommes pas beaucoup de jeune !!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Août 2011 22:41 
Hors-ligne

oh si je trouve cammeme que nous sommes quelqu'uns cameme. je ne veux pas allumer un débat mais nous pouvons remercier nos belles fédérations de chasse qui préfèrent payer des types dans les bureaux a rien faire plutot que de les envoyer au près du public transmettre une belle image de notre belle passion qui est la chasse et aider les jeunes financièrement lors des premières années. Si un jeune n'a pas la chance d'avoir de la famille qui chasse je ne sait pas comment il peut faire entre l'achat d'un fusil de ses propres équipements et ne parlons pas si il prend un chien, si enplus de tout sa il faut rajouter un minimum mais vrement un minimum de 300euros pour le permis ,assurance etc... c'est pas possible apart de faire comme moi c'est a dire travailler beaucoup dès le plus jeune age
nico13820 a écrit :
:? Malheureusement nous ne sommes pas beaucoup de jeune !!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Sep 2011 07:07 
Hors-ligne

Message(s) : 4732
Oui c'est sur que les jeunes manquent dans les rangs, dans ma battue JE suis le plus jeune et j'ai 35ans ! Puis mon ami et chef de battue a 40ans puis 41ans et ensuite ça saute direct au dessus de 50ans. L'ancien chef de battue a décidé de laisser sa place aux jeunes l'an dernier (preuve d'intelligence de sa part, merci à lui!), nous dirigeons donc la battue tout les 3 !
Si un jeune cherche une battue dans le Var avec ou sans chien il est le bienvenu donc avis aux amateurs! ;) ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivant