Nous sommes actuellement le 12 Mai 2025 23:12

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 05 Juil 2011 20:26 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Lapeyre a écrit :
+1000 Ragot, c'est comme les proprios d'une race X participant à un BC organisé par un club Y et qui sont quelques fois "jugeotés" :evil:
J'arrête là et donc je : :arrow:

Salut,
Armant tu as raison pour 10000000
je :arrow: aussi :lol:
serge

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2011 22:45 
je connais pas grand chose mais d'après ce que je connais tous les chiens courants sont issus de croisement à la base...
j'ai déja vu des chiens lof à l'action et des "batards" et sans hésitation j'opte pour les croisés et pour le bruno x gascon sans hésitation ma préférence de loin.. depuis 4 ans maintenant:lol: :lol: :lol:
merci fred,merci l'ours de m'avoir fait découvrir ce qu'était un véritable rapproché...avec des croisés!!

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2011 23:20 
Hors-ligne

Message(s) : 276
gascon023 a écrit :
je vais peut etre dire une connerie , mais Daniel me l'a soufflée en MP...Croisé ou pas pas , je trouve qu'aujourd'hui on ne respecte plus vraiment le "style innérant a la race"!en effet je pense que beaucoup de croisement sont fait pour gommer des caractéristiques propres a des races définies.Aujourd'hui si l'on fréquente les concours de rapproché,on se rendcompte que l'on voudrait que toutes les races se comportent de la meme façon qu'il s'agisse d'un gascon ou d'un anglo et ça ce n'est pas trés bon pour les spécificitées de chacune.

un cas trés précis qui a mon humble avis mérite d'étre citer : il éxistait il y a peu de temps encore deux races distinctes avec chacune un standard et un livre d'origine française.... la race du grand gascon-saintongeois avec son style de chasse trés collé et trés gorgé ....et la race du petit gascon-saintongeois d'un style de chasse différent puisque moins collé a la voix avec plus d'initiative etc... et bien maintenant ces deux races n'en font plus qu'une , appelée le GASCON-SAINTONGEOIS dont la taille va de 52 à 72 cms et ou tout les croisements possibles entre ces deux ex-races sont inscrits sur un lof qui ne veut plus rien dire et dont personne ne peut définir "le style de chasse inhérant de cette nouvelle race ".....là aussi , c'est une race de chiens croisés entre deux races .... et par définition on obtient des "batards" ..! qui ont le privilége d'avoir un "pseudo-lof"

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2011 23:45 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
gascon023 a écrit :
je vais peut etre dire une connerie , mais Daniel me l'a soufflée en MP...Croisé ou pas pas , je trouve qu'aujourd'hui on ne respecte plus vraiment le "style innérant a la race"!en effet je pense que beaucoup de croisement sont fait pour gommer des caractéristiques propres a des races définies.Aujourd'hui si l'on fréquente les concours de rapproché,on se rendcompte que l'on voudrait que toutes les races se comportent de la meme façon qu'il s'agisse d'un gascon ou d'un anglo et ça ce n'est pas trés bon pour les spécificitées de chacune.

100% d'accord

je vais caricaturer un peu mais en ce moment la mode est au rapproché style "veaux grand gascons braillards" et le briquets moins collés mais efficace est mal vu...

J'ai beaucoup aimé les 2 seuls articles de CC sur les styles inhérents (ariégeois et nivernais) qui donnait des descriptions précises des styles inhérents.

Mais maintenant on veut que les ariégeois et les briquets vendéens chassent comme des gascons... (autre très bon article celui sur les dérives de l'évolution des vendéens !)

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2011 00:03 
Ragot15 a écrit :
gascon023 a écrit :

100% d'accord

je vais caricaturer un peu mais en ce moment la mode est au rapproché style "veaux grand gascons braillards" et le briquets moins collés mais efficace est mal vu...

J'ai beaucoup aimé les 2 seuls articles de CC sur les styles inhérents (ariégeois et nivernais) qui donnait des descriptions précises des styles inhérents.

Mais maintenant on veut que les ariégeois et les briquets vendéens chassent comme des gascons... (autre très bon article celui sur les dérives de l'évolution des vendéens !)

pourquoi dérives????

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2011 00:10 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
(Re)salut ggv04,

dérive dans le sens ou certains veulent (ou mieux) ou exigent notamment dans des jugements (au pire) que des briquets vendéens chassent comme des grands gascons ! Efficacité et rapidité sont alors décrits comme fougue et énervement... Tu vois ce que je veux dire ?

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2011 00:44 
malheureusement oui j'ai vue notamment une meute de briquet vendéen ou on en a fait des tonne parce qu'il était au ordre c'est un truc que je trouve beau avec des anglos ou a la limite des gascon mais avec des briquet boff :|
et pour le rapprocher pareille il yen a qui ce régale devant un meute au ordre incapable de faire 100m de rapprocher
ou devant des chien qui donne super chaud mais sans aucune initiative et au final incapable aussi de lever un animal
mes des bon chien il y en a encore un peu partout!! et la mode d'aujourd'hui ne sera peut être pas celle de demain
et des truc comme ça j'en ai vue pas mal en concours afaccc aussi!!!
et comme tu le sous entend (si j'ai bien compris) ses en partit a cause des juge scc et afaccc puisqu'on récompense certaine qualités que les chien ne sont pas censé avoir!!

c'est un plaisir de te lire et discuter avec toi tu devrait intervenir plus souvent!! :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2011 06:15 
J ai decouvert et ai essayer il y a 2 ans une origine de Grand Bleu DE Gascogne qui chassait le lièvre ! Mais au depart c étais une origine a sanglier , et bien sa chassait très dur croyez moi !!! Et pas de ses VEAUX de 60 Kg qui braillent en se trainant !
Je pense que si il retrempaient avec une origine comme celle la le GGB reprenrais du poil de la betes ! Cette race a été bouziller par quelques personnes qui n ont pas eu de scrupules ! pourvu qu ils est vendu leur chiots !!!!
J ai essayez 14 chiots et chasser avec 1 saisons , et bien je ne savais pas que des GG Bleu sa pouvaient avancer a cette allure ! Et sa rammassais des pieds de nuit sans rester comme des abrutis sur place !J en ai parler au President du club , mais il na pas plus accrocher que cela !!Comme quoi il ne veulent pas changer grand chose !!! Et surtout les GGascon resteront toujour devant dans les journaux et ont diras toujours que au depart la super origine des .............. viens de chez lui !!!!!!!!!!
Il aiment trop etre flatter ses gens la !
Les nouvelles règles de notation sont faitent pour ameliorer les races ! Ces races avaient été créer par les gens du coin pour etre adaptés a leur condition de chasse !!! NON ??Et par des chasseurs !!!!!
Ont veut maintenant tous uniformiser , comme les hommes dailleurs !
Pourquoi est ce que certains y arrivent ?C est bien que rien n est impossible !!
Beaucoup veulent copier ! Mais bien souvent il suffirait de faire comme ceux qui ont réussis et voilas ! simplement !
Pour reparler des GGS , il y avait avant presque que des gros chiens lourd et un jour :shock: Bingo il ont perdu 25 Kg comme sa !par hasard ??????Des grosses tetes rondes après des tete de brochets ! Ses personnes avaient compris se qu il fallait faire pour changer les choses ! NON ????
Beaucoup parlent de chiens extraordinnaire , mais quand tu vas voir réelement comme sa se passe , tu est souvent SURPRIS !! Entre la réalitée et les dirent ( a l heure de l apero ou a 1000 Km de chez soi ! ) de certaines personnes !
Ont parle beaucoup des chiens qui font les concours !! Mais les vrai bon que vous connaisser ! Font ils les CONCOURS ?????
Ditent nous le .

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2011 09:55 
Hors-ligne

Message(s) : 1055
Tout le monde parle de croisement pour trouver tel ou tel qualité de chasse et c'est un fait.
Mais j'ai aussi remarqué que les "petits budgets" ont souvent des chiens croisés. Donc je pense que la notion de coût n'est pas étrangère au développement des croisements, puisque une lice, un étalon d'une autre race ou même batard ne se monnaye pas comme un chien LOF d'une origine bien définie.
Puis régardez tout simplement sur les sites de vente tel que le bon coin, un chien LOF c'est en moyenne 450 euros alors qu'un croisé c'est souvent 3 fois moins cher!
Donc pour moi, il y a une réelle demande pour des chiens croisés tel que qualités, prix, facilité de ne pas dépendre d'une race, etc.
Julien

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2011 12:15 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
yo04, je pense que tu as raison , j ai été voir plusieurs concours et je suis toujours rester sur ma faim...
pour l instant, les meilleurs chiens que j ai vu sont chez des chasseurs qui ne font pas les concours....
attention, je n ai pas dit quand concours, il y avait des mauvais chiens.....

julien06 a écrit :
Tout le monde parle de croisement pour trouver tel ou tel qualité de chasse et c'est un fait.
Mais j'ai aussi remarqué que les "petits budgets" ont souvent des chiens croisés. Donc je pense que la notion de coût n'est pas étrangère au développement des croisements, puisque une lice, un étalon d'une autre race ou même batard ne se monnaye pas comme un chien LOF d'une origine bien définie.
Puis régardez tout simplement sur les sites de vente tel que le bon coin, un chien LOF c'est en moyenne 450 euros alors qu'un croisé c'est souvent 3 fois moins cher!
Donc pour moi, il y a une réelle demande pour des chiens croisés tel que qualités, prix, facilité de ne pas dépendre d'une race, etc.
Julien

+1 julien, c est certainement un argument de poid dans le choix d une race ou de croisés....

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant