Nous sommes actuellement le 17 Juin 2024 02:54


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 25 Jan 2011 17:17 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mars 2009 21:16
Message(s) : 1472
Localisation : Le Perreon 69460
tout a fait mais dans mon cas se sont bien des vieux de 55 a 80ans qui nous font.........

_________________
"Une bonne chasse est une bonne gestion, une bonne gestion est une bonne chasse et la plus belle des chasses est la plus belle des gestions."CM Le perreon 2009


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Jan 2011 19:22 
Hors-ligne

Inscription : 23 Jan 2010 17:15
Message(s) : 589
Merci Hervé,mais se sont surtout la passion pour le chien et son travail qui me guide. Je suis tombé dans la marmite quand j'étais petit et le jour(peut-être proche) ou je ne pourrai plus chasser dans l'éthique du chien courant, la chasse s'arrêtera pour moi.Je pense que nous sommes nombreux dans cet esprit qui est celui de la FACCC et merci à tous ceux impliqués au niveau du national et des AFACCC départementales.Le combat continue.Salut à tous.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2011 13:02 
Hors-ligne

Inscription : 18 Août 2010 20:24
Message(s) : 50
president d une acca importante, pres de 1000 chasseurs, je peux vous garantir que le président et lui seul est responsable a la fois du nombre de carnets de battue qu il distribue et de tout accident survenant au sein des battues, qu il soit présent ou pas
on peut donc difficilement l obliger a prendre l avis du bureau ou de l assemblée générale car quoi qu il se passe si il y a accident il sera considéré comme responsable
neamoins pour eviter les conflits, il peut prendre l avis de l assemblée générale du bureau ou des commissions dans le cas de grosses acca
mais il est le seul a decider de l attribution des carnets de battue
dans mon acca j ai actuellemnt 10 equipes sangliers et 20 équipes chevreuils
certains voudraient que ce nombre augmente mais pensez vous reellemnt que cela soit raisonnable
deja avec 10 equipes sanglier il ne se passe pas une journée sans incident, chacun demarrant le plus tot possible pour faire le pied et "b....r" les autres
et au bout d un certain temps on a des chiens partout et des gars postés dans tous les sens avec certaines abbération au niveau sécurité qui font que des chasseurs d équipes différentes sont postés dos à dos
et vous voudriez que je distribue plus de carnets???????????
c est en agissant ainsi que l on fini par ne plus trouver personne pour présider les acca et que certaines se retrouvent sous tutelle de la préfecture avec uniquement des battues de destruction du grand gibier
mais on ne peut pas obliger un président a donner un carnet de battue
si on n est pas content de son action, on demande son eviction du bureau et on essaie de prendre sa place

chez moi, j ai justement quelques problemes avec certains jeunes qui ne veulent pas respecter les regles etablies, qui veulent chasser entre eux , tirer ce qu ils ont envie et faire le pied par devant les autres
avec 10 équipes a sangliers ils ont toute lattitude pour en trouver une qui les accueille, celle de mon fils entre autre qui n a que 26ans, mais ils refusent de respecter les consignes qui ne sont pourtant pas tres restrictives chez nous (pas de tir de chevreuil hors journées plan de chasse, pas de chevrotine, tenues fluo, meme les deplacements en voiture sont autorisés en gironde)
on chasse aux chiens courants, on rapproche et on essaie au maximum de creancer les chiens, chacun peut donner son avis

alors que faut il faire de plus, leur donner un carnet et pleurer le jour ou il y aura un accident, demissionner ou tenir ferme ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2011 13:38 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mars 2009 21:16
Message(s) : 1472
Localisation : Le Perreon 69460
c sur je te comprend. mais moi faisant partit du bureau mon collegue étant le secretaire de la société... nous mettre dehors car on essaye de gerer la populaion en respectant la gestion mise en place , on essaye de creancer des chien a chevreuil
donc voila de quoi nous mettre la rage

_________________
"Une bonne chasse est une bonne gestion, une bonne gestion est une bonne chasse et la plus belle des chasses est la plus belle des gestions."CM Le perreon 2009


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2011 13:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
C'est justement la ou est le problème,que certains ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre,le nombre de carnets doit ètre en rapport de la superficie du territoire et je pense qu'il faut attribuer un nombre de carnets "raisonablement" au vue des autres chasseurs sinon c'est l'anarchie les battues occupent le territoire "en maitre" et les autres allez vous taper le cul dans le sable :lol: Sans indiscrétion quelle est la superficie de ton acca,il faut que se soit "immense" pour attribuer 10 carnets,je chasse sur "une société de chasse" de 7500 hect et nous sommes 3 battues,anciennement 2 mais justement pour cause de personnes ingérables dans une battue le président a été quelquepart "forcé" de donner un carnet de plus et je pense qu'il y en a 1 de trop :oops: Je comprend aussi "les jeunes" qui ont envie de chasser "correctement" avec leurs chiens courants,et qui se font foutre dehors par les "les vieux" qui ont des oeillères :D sa a été notre cas et depuis que les jeunes ont leur carnets,la battue des "vieux" est en treint de s'éteindre toute seule :oops:
Tout ça n'est pas facile a gérer :oops:
CordialementPierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2011 20:09 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mars 2009 21:16
Message(s) : 1472
Localisation : Le Perreon 69460
j'ai l'impression que je ne suis pas compris par tous en faite ersonne nous a mis dehors il nous on fait juste comprendre qu'on été plus la tres bien venue mais dans une semaine nous les jeunes nous avons une reunion avec les president pour faire le point on en saura +

_________________
"Une bonne chasse est une bonne gestion, une bonne gestion est une bonne chasse et la plus belle des chasses est la plus belle des gestions."CM Le perreon 2009


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2011 01:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
alex69 a écrit :
Salut a tous étant quelque jeune dans ma société nous avons été "mis dehors" par notre société de chasse a force de vouloir trop rapprocher faire des jolie mené, faire de la gestion et bah non eux ce qui voulai c'était tirer tous se qui sort faire de la viand quoi. donc ils nous on fai comprendr qu'on été plu la bienvenue en nous insultant quasiment on c'est retenue de leur ecrasé le nez. donc les seuls jeune qu'ont été, nous avons décider de ne plus chasser avec eux... bref demain sa sera ma premiere experience hors des frontiere de mon departement et oui je suis invité dans la loire limite rhone. Pour faire le pied, rapprocher, lancer, ferme et faire mené mes chiens... tout ce que j'ai pu ffaire rarement dans ma commune car nous etions entourer de chaseur viandard et non de chasseur gestionnaire passioné pour le chien...


Ah bon il y a quand mème moyen de discuter,se n'est pas se que tu avait ecrit dans ton premier message(j'ai surligné en rouge) :D vous allez négocier un arangement!!!!!!!!!!
Cordialement Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2011 09:50 
Hors-ligne

Inscription : 18 Août 2010 20:24
Message(s) : 50
nous avons environ 8000 ha chassables avec au centre une reserve de 650ha
nous sommes bordés au nord par le bassin d arcachon, a l ouest par l ocean atlantique, a l est par le lac de cazaux et la base militaire qui est cloturée, nous avons 85 bracelet chevreuils et nous faisons une centaine de sangliers par an

en fait les sangliers restent pratiquement sur l acca, ils n ont qu environ 1km pour aller vers l est et 2 kms pour aller au sud
mais c est vrai que 10 équipes c est beaucoup trop, l ideal serait de passer a 4
il y a un endroit ou 3 equipes chassent sur le meme terrain et s engueulent tous les jours ( car en plus on chasse tous les jours)
le pire c est que certains lachent des chiens creances au sanglier et que d autres ont des chiens qui prennent principalement le chevreuil du coup quand ça se melange il arrive que de jeunes chiens en train d etre creancés se retrouvent entrainés sur des boucs et bien des efforts sont detruits
cette saison j ai essayé de reccuperer dans l equipe de mon fils une de ces trois equipes pour liberer le terrain mais ça n a pas marché, notre façon de chasser n a pas plut au gars qui a les chiens
en fait on lache sur le rapprocher 2 ou 3 chiens creancés et on lache le reste de la meute une fois l animal lancé
et lui prefere tout lacher meme si 99 fois sur 100 ses chiens lancent des chevreuils
et ensuite on passe le reste de la journée a chercher ses chiens
il est donc reparti chasser seul fin decembre sans meme nous le dire

difficile a organiser tout ça, nous sommes ouvert a qui veux chasser avec nous, mais en respectant certaines regles, les principales etant la securité, le non tir du chevreuil sans bracelet et pas de tir de chevrotine
il me semble que c est un minimum
mais le pire c est quand deux equipe sont postées dos a dos et qu aucune ne veux laisser sa place
mais ça ça se passe surtout au chevreuil
et là ça craint


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2011 12:37 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mars 2009 21:16
Message(s) : 1472
Localisation : Le Perreon 69460
pierrot 83 tu a oublier de souligné "donc il nous ont fait comprendre qu'on tétait plus la bienvenue" :lol: personne ne nous a dit clairement DEHORS mais les reproche , les parole qui nous ont été adressé voulait dire cela. reunion vendrdei soir aec un president pour faire le point puis reunion jeudi prochain avec l'autre président pour faire le point. Nous perso on est pas a la rue on a deja des vus sur des société alentours ou nous possedons des terrains donc ou une carte est possible pour nous mais ca nous embete de laisser notre commune natale...

_________________
"Une bonne chasse est une bonne gestion, une bonne gestion est une bonne chasse et la plus belle des chasses est la plus belle des gestions."CM Le perreon 2009


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2011 13:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
:o Oh la la 10 équipes sur 8000hect,se doit ètre le "waiiii" complet :oops: et en plus vous chassez tous les jours,malheur de malheur,entre les battues au sanglier et les battues au chevreuil comment font les pauvres chasseurs de lièvre,de lapin et autres chasseurs au chien d'arrèt,vous occupez tout le territoire et effectivement sa doit commencer a ètre dangereux,je ne voudrait pas ètre a ta place en tant que président :cry:
Nous sur 7500hect nous sommes 3 battues,chacun son territoire bien délimité,2 battues chassent 2 jours par semaine et la troisième 5 jours par semaine :evil: je chasse aussi le lièvre et quelque fois je sui obligé de changer de secteur du fait d'une battue,alors chez toi comment font les pauvres chasseurs de lièvre!!!!!!
Cordialement Pierrot

nono33470 a écrit :
nous avons environ 8000 ha chassables avec au centre une reserve de 650ha
nous sommes bordés au nord par le bassin d arcachon, a l ouest par l ocean atlantique, a l est par le lac de cazaux et la base militaire qui est cloturée, nous avons 85 bracelet chevreuils et nous faisons une centaine de sangliers par an

en fait les sangliers restent pratiquement sur l acca, ils n ont qu environ 1km pour aller vers l est et 2 kms pour aller au sud
mais c est vrai que 10 équipes c est beaucoup trop, l ideal serait de passer a 4
il y a un endroit ou 3 equipes chassent sur le meme terrain et s engueulent tous les jours ( car en plus on chasse tous les jours)
le pire c est que certains lachent des chiens creances au sanglier et que d autres ont des chiens qui prennent principalement le chevreuil du coup quand ça se melange il arrive que de jeunes chiens en train d etre creancés se retrouvent entrainés sur des boucs et bien des efforts sont detruits
cette saison j ai essayé de reccuperer dans l equipe de mon fils une de ces trois equipes pour liberer le terrain mais ça n a pas marché, notre façon de chasser n a pas plut au gars qui a les chiens
en fait on lache sur le rapprocher 2 ou 3 chiens creancés et on lache le reste de la meute une fois l animal lancé
et lui prefere tout lacher meme si 99 fois sur 100 ses chiens lancent des chevreuils
et ensuite on passe le reste de la journée a chercher ses chiens
il est donc reparti chasser seul fin decembre sans meme nous le dire

difficile a organiser tout ça, nous sommes ouvert a qui veux chasser avec nous, mais en respectant certaines regles, les principales etant la securité, le non tir du chevreuil sans bracelet et pas de tir de chevrotine
il me semble que c est un minimum
mais le pire c est quand deux equipe sont postées dos a dos et qu aucune ne veux laisser sa place
mais ça ça se passe surtout au chevreuil
et là ça craint

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français