Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
écho
|
Publié : 31 Déc 2010 08:32 |
|
Inscription : 14 Fév 2010 12:21 Message(s) : 1963 Localisation : olloix chaîne des puy 63
|
salut a tous, je vien de me taper les 5 pages du sujet pfff!!
voila chez moi on fait le pied tout les matin des jour de chasse, on trouve un pied et on le suit jusqu'a un rentrée, cele ci peut être a 10m des sanglier comme a 1km, tout dépend ou est cette rentrée.
je vais répondre a une question qui revient dans le sujet "mais que font les posté pendant ce temps?"
tout simplement ils font se qu'ils ont a faire, le dimanche et jeudi ils sont a la chasse du petit gibier le matin.
et si il y a une rentrée l'après midi on leur donne rendez vous a 13h30 a la cabane puis une fois posté on lâche sur la rentrée, sa rapproche ou sa rapproche pas et sa méne, l'avantage de faire le pied c'est que chez moi il n'y a pas beaucoup de sanglier et lâcher a la bilebaude serai impossible sur le territoire qui groupe 4 commune,
de plus c'est un avantage car beaucoup de gans qui ont des chiens pensent que les chien voie unique c'est du pipo, donc leurs chien ne sont pas créancer, il les lâche aussi au battue au chevreuil et au renard, donc en général ses chiens reste sage sur le rapprocher des autres, même si parfois une chèvre démarre devant on se retrouve plus qu'avec 4-5 chiens!!!!
voila bonne journée a+
_________________ "L'Auvergne c'est la France avec quelque chose autour"
|
|
Haut |
|
 |
bicou
|
Publié : 31 Déc 2010 10:00 |
|
|
Salut echo! comme tu l as dis tu as lu les 5 pages , mais reli bien car tu es jeune et tu dois apprendre aussi comme tous on en apprend tous les jours; Il a eté dit et redis que tous depends du biotope et surtous de là ou on chasse , car la france c est grand et c est pas partout comme chez toi. ex: chez moi je re dis 9 socité attenente et 80 000 h minimum avec un petit tout peti denevelé de 1000 a 2800 m d altitude avec aucune coupe , un sentier tous le 100 km, donc tu ne peu pas tracer... alors tu lache a tous ce qui n est pas du tous mon cas ou tu essayes de creancer et tu pars enlibrechacun fait en fonction de sa localisation et de son mode de chasse. Amicalement
|
|
Haut |
|
 |
seb89
|
Publié : 31 Déc 2010 10:38 |
|
|
Je vais encore me répéter,pour moi la question billebaude ou lacher sur un pieds est une questions d'aptitude du chien,un gard qui a un ou des rapprocheurs ne chasse pas a la billebaude!ou alors il est bete et n'exploite pas les qualité de ses chiens?Celui qui n'a pas de chiens CAPABLES de remonter une voie froide chasse a la billebaude,chacun fais avec ses moyens!Cela n'est pas une critique mais un constat qui est valable dans toutes les regions.. 
|
|
Haut |
|
 |
Johan21
|
Publié : 31 Déc 2010 10:43 |
|
Inscription : 12 Août 2009 22:15 Message(s) : 2920 Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
|
J'ai une rapprocheuse comme je te souhaite d'en avoir, et je lache a la billebaude donc suis-je bête??? Tu est bien sur de toi pour donner ton avis de la sorte et dire: '' vous n'avez rien compris, moi je vais vous expliquer.....''
Je croit que j'exploite les qualité de ma chienne, car une fois qu'elle a trouver elle même une voie, elle peut rapprocher une matiné avant de lever a des dixaines de Km.
Quand on voit tes mots que doit-t'on penser nous chasseur a la billebaude? Qu'on fait cela par ce qu'on pas les chiens de la qualité qu'il faudrais pour chasser comme vous?
Sur un autre poste Patrick notre pote du Sud a écrit:
Tordons le cou a ce formalisme de pensée dont le seul résultat est de nous faire croire qu'il existe une élite et de nous diviser. la plus belle chasse est celle que l'on pratique avec passion, ethique,respect de l'environnement et bien sur avec nos chiens
medite cette phrase.
|
|
Haut |
|
 |
seb89
|
Publié : 31 Déc 2010 11:06 |
|
|
Cela n'est pas une critique mais un constat qui est valable dans toutes les regions.. [/quote]Voila je m'en douté,dés que l'on donne son point de vue sur ce forum il y a tous le temps des personnes qui se sentent attaquées,Johan chasse comme tu veux,je ne t'ai pas attaqué toi et les autres chasseurs a la billebaude de ce forum,sache que dans certain endroit si t'attend de trouver un pieds en te promenant dans le bois,tu va mettre un moment a trouver un pied exploitable...En faisant le pied le matin tu facilite quand meme les choses apres si tu aime la difficulté...Pour moi là chasse est assez difficile comme ça donc je fais tous mon possible pour facilité le travail des chiens.Autre chose,je ramene peut etre ma science,mais n'agresses personnes,j'ecris mes posts avec calme et en petit caracteres...
Dernière édition par seb89 le 01 Mars 2011 11:33, édité 3 fois.
|
|
Haut |
|
 |
falk 46
|
Publié : 31 Déc 2010 11:10 |
|
|
Tordons le cou a ce formalisme de pensée dont le seul résultat est de nous faire croire qu'il existe une élite et de nous diviser. la plus belle chasse est celle que l'on pratique avec passion, ethique,respect de l'environnement et bien sur avec nos chiens apres ces paroles il n y a plus rien a dire le sujet est clos
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 31 Déc 2010 11:12 |
|
|
seb89 a écrit : Je vais encore me répéter,pour moi la question billebaude ou lacher sur un pieds est une questions d'aptitude du chien,un gard qui a un ou des rapprocheurs ne chasse pas a la billebaude!ou alors il est bete et n'exploite pas les qualité de ses chiens?Celui qui n'a pas de chiens CAPABLES de remonter une voie froide chasse a la billebaude,chacun fais avec ses moyens!Cela n'est pas une critique mais un constat qui est valable dans toutes les regions..  je dirais tout le contraire est surtou sur le fait de ne pas exploité les capa cité des chiens sortire les chien pour allé les pauser sur un bon pied chapeau tres imprésionant je me rend compte que éffectivement la france et grande et je ne sais qui est le plus béte pour ne pas cetre rendu compte que selui qui a vraiment des rapprocheur na pas besoins de faire le pied vraiment les bon chien non pas besoins de nous pour levé des sangliers est avant de traité les autre d'imbécil essaye de chasser dans un endroit ou il ni a presque pas de sanglier en fesant des battut de 600 ou 700 hectare et que 1 x sur trois les chiens von levé en dehors de la battut, la billebaude ne veus pas dire aller faire partire les sanglier pour sa chez nous il faudré se levé tres tres top et pour mois quand le matin les chien ne font pas au moins 1KM de pied il ni a pas de rapprocher pour ma par un beau rapprocher commence a partire de 3 KM moi je pars les chiens en lésse comme il n'ecoute rien et je les lache des qu'il mette le nez dans un trace
|
|
Haut |
|
 |
JML 83
|
Publié : 31 Déc 2010 11:23 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 00:17 Message(s) : 1373 Localisation : CHARENTE
|
Salut il y a aussi des gars qui lâche a la billebaude car ils n'ont jamais eu de chiens de pieds dû fait qu'a une époque ils avaient tellement de cochons sur leurs territoires qu'ils n'ont pas jugé utile dans former. Donc dans ce cas précis c'est pas un choix, mais un fait, ne me faites pas écrire ce que je n'ai pas écris je parle de ceux qui l'on fait faute d'ethnique bien entendu (pas la peine de me flinguer tout de suite ) Avec ces populations tous les chiens sont bons, dès quelle baisse de manière significative ils te disent y en a de moins en moins, certes mais ceux qui reste ils peuvent plus les remiser et encore moins les faire courir. Aujourd'hui ils auraient bien besoin d'un chien de pieds mais c'est les compétences qui manque pour en faire un, car quand ils ont chassé pendant 30 ans avec pléthore d'animaux difficile pour eux d'être bon avec pénurie je conduis pas les chiens aux sangliers mais c'est ce que j'ai pu observer et entendre en tant que posté ( 20 ans quand même ) C'est pas vraiment une réponse à la question posée et donc un peu hors sujet mais bon. J'ai relu 20 fois ce que j'ai écris normalement le goudron et les plumes c'est pas pour cette fois ci ; donc j'envoie 
_________________ Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry
Dernière édition par JML 83 le 31 Déc 2010 11:41, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
ragot
|
Publié : 31 Déc 2010 11:42 |
|
Inscription : 03 Avr 2009 15:28 Message(s) : 378 Localisation : maine et loire
|
seb89 a écrit : Cela n'est pas une critique mais un constat qui est valable dans toutes les regions..  Voila je m'en douté,dés que l'on donne son point de vue sur ce forum il y a tous le temps des personnes qui se sentent attaquées,Johan chasse comme tu veux,je ne t'ai pas attaqué toi et les autres chasseurs a la billebaude de ce forum,sache que dans certain endroit si t'attend de trouver un pieds en te promenant dans le bois,tu va mettre un moment a trouver un pied exploitable...En faisant le pied le matin tu facilite comme meme les choses apres si tu aime la difficulté...Pour moi là chasse est assez difficile comme ça donc je fais tous mon possible pour facilité le travail des chiens.Autre chose,je ramene peut etre ma science,mais n'agresses personnes,j'ecris mes posts avec calme et en petit caracteres...[/quote] Je pense que tout dépend de la region, et les personnes, je pense avoir quelques chiens qui rapprochent des voies de milieu de nuit. Et pourtant nous chassons a la billebaude. Car chez nous personne ne chasse au pied, a part quelques Acca, quand les gars ne sont pas sur de leurs chiens. Sinon c'est battue organisé. Donc on foule et on chasse nuisible, et sangliers en même temps. Si les chiens rapprochent une voie, nous les laissons et faire et essayons d'aller au bout. Jusqu'a connaitre se forum, je ne savais pas que autant de personne faisait le pied le matin... Notre biotope, étant plat et bien percé, nous pourrions faire le pied sans soucis, mais ce n'est pas dans la mentalité des chasseurs. Les chasses ou les chasseurs font les pieds le matin, c'est pour faire l'enceinte avec des fox dans la journée... et faire du tableau.
|
 |
Johan21
|
Publié : 31 Déc 2010 12:22 |
|
Inscription : 12 Août 2009 22:15 Message(s) : 2920 Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
|
Je n'est fait que lire. Je ne me sent pas viser, mais je parle au nom de ceux qui lache a la billebaude et qui n'on pas forcement BETE et qui le font pour d'autre raisons que celle que tu avance et pas par ce qu'il n'on pas de chien capable de remonter une voie froide. Ton méssage plein de certitudes, concernant meme TOUTE les régions de France, et pour ce qu'il en est de l'Europe ou du monde tu a aussi un avis aussi arrêter??? Il y a donner sont avis et il y a penser détenir la vérité, les premiers aide a élever notre science a tous, les deuxiemes crée des divisions. seb89 a écrit : Je vais encore me répéter,pour moi la question billebaude ou lacher sur un pieds est une questions d'aptitude du chien, un gard qui a un ou des rapprocheurs ne chasse pas a la billebaude! ou alors il est bete et n'exploite pas les qualité de ses chiens? Celui qui n'a pas de chiens CAPABLES de remonter une voie froide chasse a la billebaude,chacun fais avec ses moyens!Cela n'est pas une critique mais un constat qui est valable dans toutes les regions.. 
|
|
Haut |
|
 |