Nous sommes actuellement le 13 Mai 2025 23:47

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Attribution des postes
Message Publié : 10 Nov 2010 13:23 
Hors-ligne

Message(s) : 1678
ambrounette a écrit :
Je crois qu'il y a un gros souci avec l'utilisation des voitures à la chasse dans beaucoup de région, je ne veux pas passer pour moralisateur et il m'arrive d'utiliser mon véhicule en action de chasse mais en de trés rares occasions (danger pour les chiens), il faut dire aussi que je ne chasse que le liévre et qu'il m'est plus facile de suivre une chasse que les amateurs de la bête noire.(dont je suis un ancien adepte).
Cependant j'observe( avec le recul nécessaire )certains chasseurs en action et j'écoute ce qu'en disent les non chasseurs.
Ben le constat est éffarant: bon nombre de gens qui à l'origine n'étaient pas anti chasse le deviennent car ils jugent que les cohortes de véhicules lançées à toute allure à la poursuite du gibier ce n'est pas un acte naturel!
Et ils ont raison! je veux bien qu'il faille vivre avec son temps et que le véhicule permet en action de chasse de profiter au mieux de la menée et de veiller à la sécurité de nos chiens mais certains l'emploient à outrance, voire même ne léve plus leur cul de leur 4x4 c'est inadmissible!!! alors qu'en j'écoute un jeune dire qu'il recoupe la chasse en véhicule mais" pas toujours" pour pouvoir tirer l'animal alors là ça m'agace au plus au point.
Continuons comme ça et on en recoltera vite les fruits! quant à dire que c'est une sorte de traditon ,que tout le monde fait comme ça, ben alors à bas la tradition.
Je m'emballe un peu mais c'est un sujet qui me tiens à coeur parceque j'habite dans un coin ou les chasseurs sont en train de salir l'image de la chasse en procédant de cette façon, ils se foutent tout le monde à dos; le paysan qui en a plein le cul que les chasseurs passent dans ses champs en 4x4 (si si c'est plus court!) le promeneur qui se fait engueuler parcequ'il est au milieu du chemin(je l'ai vu) et l'habitant du hameau qui n'ose plus laisser sortir ses gamins le week end en vélo de peur qu'il se fasse écraser! (c'est quand même grave non?)
Bien entendu on n'est pas tous pareil et beaucoup d'entre nous sont responsables et veillent à ne pas ternir notre image, pour les autres...
L'initiative de la FDC 63 de limiter à 3 véhicules dont l'immatriculation est inscrite sur le cahier de battue est une bonne chose, reste plus qu'à mettre en application sur le terrain.
Excusez moi de vous avoir gonflé avec ça mais je crois qu'il est important que certains se rendent compte que l'image que l'on donne à l'opinion publique décidera probablement de l'avenir de la chasse.C'est juste mon point de vue et il ne vaut que ce qu'il vaut.[/color][/color]

+ 1000

Image

Uploaded with ImageShack.us

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Nov 2010 13:41 
Hors-ligne

Message(s) : 928
Je suis d accord avec toi,j ai deja entendu que certain chasseur passe en 4x4 sur les terre seme etc... par chez moi beaucoup de paysan chasseur comme dans certaine commune,sa m etonnerai que par chez moi ya cette pratique car sa ne va pas durer longtemp sans que quelqu un se fasse virer ou prenne un coup de poing
par contre ceux qui ont guele sur les promeneur sa par contre c'est pas top,personne ne leur a rien dit?
chez nous on a pas de grosse commune et tous le monde se connait donc personne na de probleme,meme avec les non chasseur
on a eu une altercation ya 15jours car une biche saute une petite route la biche passe sous la voiture.
on s'est fais enguele car il n i avait pas de panneau par les papy et mamie dans la voiture ils nous ont dit qu on ne devait pas chasse,qu il fallait ferme la route etc etc...la sa a ronfle les ecolos va leur esplqiue sa serait beaucoup trop long a esplique
la chasse sa plait ou sa plait pas.
un exemple tous bete la chasse a courre c'est pas du traditionelle sa??c'est eux qui en prenne le plus par les dents par les anti chasse et la ya pas de 4x4 sauf pour les suiveur qui eux tu n entend pas parle d eux!!!
chez nous on fait le pied,on lache,sa mene,quand sa passe la ligne ont suit ca se passe a peux pres pareil que dans les concours de meute sauf que le temps que tu arrive au vehicule et a l endroit ou sa doit a peu opres passe le sanglier et deja loin

mais personne ne ma repondu a ma question que faite vous quand sa a passe la lgne??tous le monde reste au poste de 8h jusqu a 12h??vous attendez dans le bois que les chien revienne??ou alors vous chassez comme des barron vous chasse sur les commune voisine??
ou le sanglier fais des boucle sans arret d 1km et revien a vous a chaque fois?

a la chasse faut reste courtoie meme avec les non chasseur sans se faire agraisse ni en les agraissant

[url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=14051704004147281.jpg]Image[/url][/url]

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Nov 2010 13:51 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
ambrounette je suis tout a fait d'accord avec toi le 4x4 n'est pas obligatoire a la chasse

bon certe pour ramasser les chiens c'est un réel avantage mais on peut très bien faire sans. En suivant la chasse a la manière des chasseur de lièvre qui se placent au poste, ou les chiens et sanglier sont censé passer, en empreintant les chemins et les racourcie, on réussie presque toujours a arriveit en même temps que les chiens ou que la bête, et on peut suivre la chasse au plus près peut être pas partout du moins, par chez moi grace au vallée tu as le temps d'être de l'autre côté avant les chiens et tu passe de vallé a vallée comme sa jusque sa sorte dans les près ou la il faut courir courir jusqu'a ce que tu décroche et la coup de téléphone au autres qui viennent te chercher et tu essaye de couper les chiens

je ne reléverer qu'une de tes phrase tom24:

"imagine toi lache faire un pied a 3km du 4x4 tu revien au 4x4 croit tu que je puisse tire un sanglier devant les chien??cela arrive mais c''est rare comme meme."

pour moi c'est claire il t'arrive de tirer un sanglier devant les chiens après avoir pris ton 4x4 et sa je ne l'accepte pas pour moi c'est de la chasse en voiture même que se soit rare sa n'enlève rien au faits.

quand a faire 3km a pied il ne faut pas trop forcer et si tu es seul a lâcher tu trouve quelqu'un qui te sert de chaufeur et qui viens te récupérer quand tu as vraiment décrocher la mené!

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Nov 2010 14:04 
Hors-ligne

Message(s) : 2274
tom24 a écrit :
Je suis d accord avec toi,j ai deja entendu que certain cahsseur passe en 4x4 sur les terre seme etc... par chez moi beaucoup de paysan chasseur comme dans certaine commune
par contre si ceux qui ont guele sur les promeneur sa par contre c'est pas top,
chez nous on a pas de grosse commune et tous le monde se connait donc personne na de probleme,
on a eu une altercation ya 15jours car une biche saute une petite route la biche passe sous la voiture.
on s'est fais enguele car il n i avait pas de panneau par les papy et mamie dans la voiture ils nous ont dit qu on ne devait pas chasse,qu il fallait ferme la route etc etc...
un exemple tous bete la chasse a courre c'est pas du traditionelle sa??c'est eux qui en prenne le plus par les dents!!!
chez nous on fait le pied,on lache,sa mene,quand sa passe la ligne ont suit ca se passe a peux pres pareil que dans les concours de meute sauf que le temps que tu arrive au vehicule et a l endroit ou sa doit a peu opres passe le sanglier et deja loin

mais personne ne ma repondu a ma question que faite vous quand sa a passe la lgne??tous le monde reste au poste de 8h jusqu a 12h??vous attendez dans le bois que les chien revienne??ou alors vous chassez comme des barron vous chasse sur les commune voisine??

je ne comprend toujours pas votre systeme de chasse
nous aussi on a sur le carnet de battue avec trois vehicule,quand les poste vous aide a recupere les chiens les vehicule sont marque sur le carnet?vous ete en action de chass non?

Salut,

nous quand le sanglier est manqué ou alors qu'il passe à travers, ce qui est souvent le cas :? :lol: et bien les postier ne bougent pas!!! Combien de fois ça nous est arrivé que le sanglier revienne dans la battue apres plusieurs heures de menée!!!!! Aprés nous les meneurs de chiens on essaye de suivre les chiens le plus prés possible tant que c'est dans la chasse, mais dés que les chiens ont sauté dans une autre commune ou une autre chasse et bien on attend qu'il revienne et on ira les chercher une foi la battue fini et surtout pas pour essayer de tuer le sanglier qui courre devant!!!!!!

Aprés s'il y a un danger pour les chiens comme des routes ou un gros sanglier blessé ou autre chose... on va essayer de couper les chiens mais c'est tout!!!!

Dans ma région il y a beaucoup d'endroit ou il chasse comme ça avec le 4X4 et les colliers de repérage!!! Ils n'ont même plus besoins de postés!!! :twisted:

Elle est belle l'image de la chasse!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Nov 2010 14:06 
Hors-ligne

sa ne se passe pas comme tu le dis,deja je suis le seul a avoir un 4x4 dans mon equipe les c15 ou autre ne vont pas dans le bois,ensuite je me gare au parking donc le temp de revenir le sanglier est loin sur des commune ou sa suit plus vite le sanglier est tire sa fait de belle mene
moi mes poste non pas l initiative de suivre je les dit dans mes premier post!!!!
a l epoque comme je le redis les anciens chassé sans car il chassaient partous donc pas de jalousie sur les territoires
aujourd ui il te faut coupe les chien au limite d ou tu chasse car cela deplait si tu passe la commune voisine,on est pas au western la ou ya toute des grande etandue avec 40 000hectares non les territoires il font entre 1400hectare et 3000 ou je chasse les sangliers sont parfois au millieu du territoire donc la pas de probleme quand il sont pas loin de la limite bon bas sa saute che le voisin.
ou parfois tu les pense a cette endroit tu dit au poste ou tu les pense mais sa arive qu il sont beaucoup plus loin tu deposte mais t arrive pas toujours a attrape avant que sa se reposte.

voila je pense avoir tous dit je pense que certaine personne sur le forum chasse comme moi d autre non voila

[url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=14051704004147281.jpg]Image[/url][/url]

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Nov 2010 14:08 
Hors-ligne

Thomas13 a écrit :
tom24 a écrit :
Je suis d accord avec toi,j ai deja entendu que certain cahsseur passe en 4x4 sur les terre seme etc... par chez moi beaucoup de paysan chasseur comme dans certaine commune
par contre si ceux qui ont guele sur les promeneur sa par contre c'est pas top,
chez nous on a pas de grosse commune et tous le monde se connait donc personne na de probleme,
on s'est fais enguele car il n i avait pas de panneau par les papy et mamie dans la voiture ils nous ont dit qu on ne devait pas chasse,qu il fallait ferme la route etc etc...
un exemple tous bete la chasse a courre c'est pas du traditionelle sa??c'est eux qui en prenne le plus par les dents!!!

je ne comprend toujours pas votre systeme de chasse
nous aussi on a sur le carnet de battue avec trois vehicule,quand les poste vous aide a recupere les chiens les vehicule sont marque sur le carnet?vous ete en action de chass non?

Salut,

nous quand le sanglier est manqué ou alors qu'il passe à travers, ce qui est souvent le cas :? :lol: et bien les postier ne bougent pas!!! Combien de fois ça nous est arrivé que le sanglier revienne dans la battue apres plusieurs heures de menée!!!!! Aprés nous les meneurs de chiens on essaye de suivre les chiens le plus prés possible tant que c'est dans la chasse, mais dés que les chiens ont sauté dans une autre commune ou une autre chasse et bien on attend qu'il revienne et on ira les chercher une foi la battue fini et surtout pas pour essayer de tuer le sanglier qui courre devant!!!!!!

Aprés s'il y a un danger pour les chiens comme des routes ou un gros sanglier blessé ou autre chose... on va essayer de couper les chiens mais c'est tout!!!!

Dans ma région il y a beaucoup d'endroit ou il chasse comme ça avec le 4X4 et les colliers de repérage!!! Ils n'ont même plus besoins de postés!!! :twisted:

Elle est belle l'image de la chasse!!!!

chez nous s'est pas comme sa t inkiete pas tes chien il te les arrete soit avec une balle soit il te les attrape et te les garde toute la journée dans lauto sa s'est deja vu
beaucoup de conflit entre commune en dordogne sorte de chez vous s'est pas tout beau tout rose partous il n aiment pas voir d autre chasseur sur de commune voisine sur les leur et c'est partous comme sa

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Nov 2010 14:40 
Hors-ligne

Message(s) : 284
chez nous s'est pas comme sa t inkiete pas tes chien il te les arrete soit avec une balle soit il te les attrape et te les garde toute la journée dans lauto sa s'est deja vu
beaucoup de conflit entre commune en dordogne sorte de chez vous s'est pas tout beau tout rose partous il n aiment pas voir d autre chasseur sur de commune voisine sur les leur et c'est partous comme sa

Exacte des équipe procéde de cette façon pour nous faire comprendre que les chiens aurait du etre arreter avant

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Nov 2010 15:55 
Hors-ligne

Message(s) : 311
Giachino a écrit :
Dites-moi comment se pratique la distribution des postes.
Merci

Chez nous ce sont les responsables de battue qui sont aussi les meneurs de chiens qui choisissent la traque en fonction:-du nombre de postes le matin
-du nombre de postés "qui marchent"
-des 2 secteurs choisis par les 2autres equipes communales
-des 2 ou3 secteurs choisis par les equipes limitrophes
-des 2 secteurs fermes pour la chasse au chamois
-et accessoirement des indices de presence.......
Ne riez pas certains matins ca fait mal a la tete!!!!!!!!!!
Une fois la traque definie c'est simple les marcheurs prennent les postes eloignes ou tres raides et les autres font au mieux de leurs capacites respectives pour tenir les poste-cles.
Personne n'a "son poste", les postes tournent pour chaque categorie de marcheurs afin que l'absence de l'un ou l'autre n'entrave le deroulement de la traque choisie!!!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Nov 2010 17:49 
Hors-ligne

Message(s) : 1435
bsr porcast04 entre toutes ces equipes vous arrivez encore a chasser sur combien d'ha :entre vos 3 equipes ,le chamois plus les limitrophes ?

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Nov 2010 19:30 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
PORCAST04 a écrit :
Giachino a écrit :
Dites-moi comment se pratique la distribution des postes.
Merci

Chez nous ce sont les responsables de battue qui sont aussi les meneurs de chiens qui choisissent la traque en fonction:-du nombre de postes le matin
-du nombre de postés "qui marchent"
-des 2 secteurs choisis par les 2autres equipes communales
-des 2 ou3 secteurs choisis par les equipes limitrophes
-des 2 secteurs fermes pour la chasse au chamois
-et accessoirement des indices de presence.......
Ne riez pas certains matins ca fait mal a la tete!!!!!!!!!!
Une fois la traque definie c'est simple les marcheurs prennent les postes eloignes ou tres raides et les autres font au mieux de leurs capacites respectives pour tenir les poste-cles.
Personne n'a "son poste", les postes tournent pour chaque categorie de marcheurs afin que l'absence de l'un ou l'autre n'entrave le deroulement de la traque choisie!!!!!!!

Salut PORCAST04
Merci , tu es revenu au sujet initialement ouvert , là nous étions perdu entre véhicule et façon d'arréter les chiens
merci
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant