la brisée a écrit :
Bonsoir à tous et à Daniel en particulier
Ce n'est pas en débouclant les chiens à 50 mètres de le bauge que l'on fait des rapprocheurs. Mais comme la foret est à présent truffée de cochons vous n'en avez plus besoin. Quoique des rapprocheurs seraient utilent pour chasser en forlonger et peut être même dans le change?
Enfin ce n'est que mon humble avis
Salut la brisée,
Ca fait plaisir de débattre avec toi sur cette chasse qu'on aime tant.
Pour ce qui est de la chasse à courre, le but n'est pas de faire tirer un sanglier au premier posté mais de mettre sur ses fins un sanglier après souvent, 4, 5 et même quelques fois 7 h de chasse.
Si je te te rejoins sur le fait que l'augmentation des populations de sangliers vont très certainement diminuer le rapprocher pour bon nombre de chiens, je tiens à signaler que cette augmentation aura pour résultat d'améliorer une qualité indispensable je veux parler des chiens de change, qualité qui à mon avis est plus importante pour envisager une prise que le rapprocher. Je m'étonne à chaque fois que je vois une 60aine de chien arriver à trier sans problème un sanglier qui vient se réfugier dans 25 à 30 de ses congénères, et cette ruse peut se renouveler plusieurs fois pour une même chasse.
Pour moi c'est plus impressionnant qu'un rapprocher qui aura duré quelques centaines de plus.
Et puis tu ne vas pas essayer de me faire croire que quand tu fais le pied que tu trouves une voie, que, pour avoir un rapprocher plus long, tu vas faire en sorte de t'éloigner de la remise , tu vas faire comme moi, tu vas essayer de donner la voie la plus facile à remonter et donc tu porras toi aussi lâcher à seulement 50m de la bauge
Encore un point, le rapprocheur contrairement à ce que tu écris n'est pas forcément bon dans le forlonger même si c'est souvent le cas, il n'est pas non plus obligatoirement un chien de change.
Ce n'est que mon humble avis et je le partage