Nous sommes actuellement le 02 Juin 2025 07:15

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 159 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 11 Juin 2010 12:56 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
la brisée a écrit :
Bonsoir à tous et à Daniel en particulier

Ce n'est pas en débouclant les chiens à 50 mètres de le bauge que l'on fait des rapprocheurs. Mais comme la foret est à présent truffée de cochons vous n'en avez plus besoin. Quoique des rapprocheurs seraient utilent pour chasser en forlonger et peut être même dans le change?

Enfin ce n'est que mon humble avis

Salut la brisée,
Ca fait plaisir de débattre avec toi sur cette chasse qu'on aime tant.

Pour ce qui est de la chasse à courre, le but n'est pas de faire tirer un sanglier au premier posté mais de mettre sur ses fins un sanglier après souvent, 4, 5 et même quelques fois 7 h de chasse.
Si je te te rejoins sur le fait que l'augmentation des populations de sangliers vont très certainement diminuer le rapprocher pour bon nombre de chiens, je tiens à signaler que cette augmentation aura pour résultat d'améliorer une qualité indispensable je veux parler des chiens de change, qualité qui à mon avis est plus importante pour envisager une prise que le rapprocher. Je m'étonne à chaque fois que je vois une 60aine de chien arriver à trier sans problème un sanglier qui vient se réfugier dans 25 à 30 de ses congénères, et cette ruse peut se renouveler plusieurs fois pour une même chasse.
Pour moi c'est plus impressionnant qu'un rapprocher qui aura duré quelques centaines de plus.
Et puis tu ne vas pas essayer de me faire croire que quand tu fais le pied que tu trouves une voie, que, pour avoir un rapprocher plus long, tu vas faire en sorte de t'éloigner de la remise , tu vas faire comme moi, tu vas essayer de donner la voie la plus facile à remonter et donc tu porras toi aussi lâcher à seulement 50m de la bauge ;)
Encore un point, le rapprocheur contrairement à ce que tu écris n'est pas forcément bon dans le forlonger même si c'est souvent le cas, il n'est pas non plus obligatoirement un chien de change. ;)
Ce n'est que mon humble avis et je le partage :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2010 14:28 
Hors-ligne

Message(s) : 125
bravo a toi seb 89 tu a tous a fait raison.
beaucoup de gens critiques ses rapprocheurs qui son capable de rapprocher des pieds a 16h ou 17h
tous simplement parce qu il n'ont pas de chien capable de le faire.
si vous avez peur de cou rire après vos chiens la nuit ne chasser pas au chien courant.
si les pieds du matin son fait correctement pourquoi les rapprocheurs irons lever cher les voisins.
les chiens peuvent rapprocher a 17h sur son territoire.
pour ma part le rapprocher et une des plus belles choses.
pour une grande majorité des posters ou l'on chasse le rapprocher et une chose magique.
quant vous êtes au poste et que vous avez entre 10 et 15 chiens qui rapproche ensemble cela et aussi beau qu'une mener
je parle de rapprocher pas lâcher a 500m des sangliers peut importe l'heure 14h 15h 16h ou 17h un rapprocher reste magique.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2010 17:07 
Hors-ligne

Message(s) : 1095
moi je vois que la chasse a courre que daniel pratique elle peut ce faire avec une 8 enes de jagdts pas besoin de rapprocheurs et la prise pas besoin d attendre 6 ou 7 heures 10 minute et c est fait !et ca mange moins que soixante anglos! le rapprocher aux sangliers est le moment le plus intensse! au moment ou l animal est lancé la reussite de la journée est atteinte! comme dit fred seulement ceux qui n ont pas de rapprocheurs ne connaissent pas ce moment magique ! pour ceux qui chasse le sanglier avec l etique qu il merite!c est un forum du chien courant je precise pas des chiens de l est .qui dit chiens courant dit rapprocheur (qui dit rapprocheur dit gascon 'rire' )

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2010 17:11 
Hors-ligne

Message(s) : 1095
j ai oublier de dire que ca nous arrive de lacher les chiens au plus loin pour profiter du rapprocher !

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2010 19:30 
Hors-ligne

Message(s) : 723
Salut Daniel

Tu me croit ou tu ne me croit pas mais je vais te dire 2 choses.
1 quand je chasse seul pour mes chiens je ne cherche même pas à remiser. Je sais! tu es contre cette pratique car tu pense que les chiens des autres vont lancer tes sangliers.
2 cette année à LAIGNE le chien me donne une rentrée de 3 sangliers par les champs dans une coupe très épaisse. Pour faire plaisir à mes collégues je décide de remiser ces trois animaux. Je pense les avoir rambucher 4 coupes plus loin en ayant pris soin de poser une brisée à chaque traversée de ligne. Les postés ferment l'enceinte ou je pense avoir remisés les sangliers mais je leur précise que moi je vais déboucler à ma première brisée sur les champs. Et bien quel pied de voir mes 4 rapprocheurs passer à toutes mes brisées avant de lancer ces 3 sangliers là ou je pensais qu'ils étaient.
J'ai des témoins de cas mais je pense qu'après ce que mes rapprocheurs ont pu te montrer à la chasse à courre tu me croit.
C'est en obligeant les chiens à rapprocher que l'on développe leurs qualités innés.

Cordialement

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2010 20:11 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
la brisée a écrit :
Salut Daniel

1 quand je chasse seul pour mes chiens je ne cherche même pas à remiser. Je sais! tu es contre cette pratique car tu pense que les chiens des autres vont lancer tes sangliers.

Cordialement

C'est vraiment désolant que tu tiennes de tels propos à mon égard. :( :( :(
J'en resterai là sur le forum, mais un mp va te dire tout le bien que je pense d'une telle réaction :evil: :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2010 15:39 
Hors-ligne

Message(s) : 944
pour répondre à ggs01; concernant ta derniere phrase je ne suis pas tellement d'accord pour dire que rapprocheur veut dire gascon car je vais te montrer des fauves(par exemple) qui te prennent un pied à 17H en plein labour au pic du soleil et ce à pleine gueule ou une grande majorité de gascons vont pas reconnaitre!!!
apres c'est pareil, dire qu'un chien courant signifie rapprocheur je ne suis pas d'accord.il en faut c'est certain mais dans une meute il faut de tout!!!!!!
apres je pense qu'en se qui concerne les races de rapprocheur, les bleus, gascons, logiquement fin de nez, ont perdu pour beaucoup de cette qualité par le fait d'une recherche de vitesse au détriment de leur finesse de nez!!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2010 16:26 
Un petit avis sur le rapprocher

Quesqu'il y a de plus beau qu'un rapprocher que ce soit a 10h 00 ,14h00 ou 17h000. Nous je veux dire notre equipe de colleges nous ne lachons jamais avant 14h00 14h30 samedi dimanche et souvent mercredi 3 a 4 jours par semaine et par tout les temps, ils nous arrive de lacher a 16h00 17h00, nous lachons au minimum 10 chiens et la quoi de plus beau que de voir partir cette meute a pleine gorge pendant 30mn 1h00 2h00 et plus . c'est vrai que le soir on ne rentre jamais de bonne heure et qu'il faut retourner le lendemain et quelque fois le surelendemain et meme 3 ou 4 jours plus tard on rentre toujours les chiens meme tard (nos compagnes sont bien faite) . tous ca pour dire quoi de plus beau qu'un rapprocher que ce soit n'importe qu'elle heure il faut faire travailler les chiens ont s'en fou du tableau de la fin de saison il faut faire chasser nos chiens en prendre plein les oreilles moi personnellemnent cela m'arrive tres souvent et je me fais plaisir et surtout je fait plaisir a mes chiens il ne faut pas oublier que l'on chasse aux chiens COURANT!!!!!! de la musique!!!!!!

A+ L'OURS

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2010 21:27 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
l'ours a écrit :

Quesqu'il y a de plus beau qu'un rapprocher que ce soit a 10h 00 ,14h00 ou 17h000. Nous je veux dire notre equipe de colleges nous ne lachons jamais avant 14h00 14h30 samedi dimanche et souvent mercredi 3 a 4 jours par semaine et par tout les temps, ils nous arrive de lacher a 16h00 17h00, nous lachons au minimum 10 chiens et la quoi de plus beau que de voir partir cette meute a pleine gorge pendant 30mn 1h00 2h00 et plus . c'est vrai que le soir on ne rentre jamais de bonne heure et qu'il faut retourner le lendemain et quelque fois le surelendemain et meme 3 ou 4 jours plus tard on rentre toujours les chiens meme tard (nos compagnes sont bien faite) . tous ca pour dire quoi de plus beau qu'un rapprocher que ce soit n'importe qu'elle heure il faut faire travailler les chiens ont s'en fou du tableau de la fin de saison il faut faire chasser nos chiens en prendre plein les oreilles moi personnellemnent cela m'arrive tres souvent et je me fais plaisir et surtout je fait plaisir a mes chiens il ne faut pas oublier que l'on chasse aux chiens COURANT!!!!!! de la musique!!!!!!

A+ L'OURS

Vous avez pas le mème fuseau horaire que nous dans le 01 ou le 38,parceque chez nous en hivert a 17h00 il fait nuit :oops: a lire les post du 01,dans le midi on nous fais passer pour des "affabulateurs" mais je constate que dans le 01 ou le 38,vous ètes pas mal non plus :lol: :lol:
Pierrot

Dernière édition par Pierrot 83 le 13 Juin 2010 06:37, édité 2 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2010 22:10 
Hors-ligne

Message(s) : 1373
Pierrot 83 a écrit :
l'ours a écrit :

A+ L'OURS

Vous avez pas le mème fuseau horaire que nous dans le 01,parceque chez nous en hivert a 17h00 il fait nuit :oops:
Pierrot

Je confirme

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 159 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 16  Suivant