Alors que faire avec l'article L 424-4 du code de l'environnement ?
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... 0006833901Ci joint un extrait qui intéresse ce débat :
"Tous les autres moyens de chasse,
y compris l'avion et l'automobile, même comme moyens de rabat, sont prohibés.
Toutefois, le déplacement en véhicule à moteur d'un poste de tir à un autre est autorisé dès lors que l'action de chasse est terminée et que l'arme de tir est démontée ou placée sous étui.
Par dérogation aux dispositions de l'alinéa précédent, pour la chasse au chien courant, le déplacement en véhicule à moteur d'un poste de tir à un autre peut être autorisé dans les conditions fixées par le schéma départemental de gestion cynégétique dès lors que l'arme de tir est démontée ou placée sous étui.
Les personnes souffrant d'un handicap moteur peuvent faire usage d'un véhicule à moteur pour se rendre à leur poste. Elles ne peuvent tirer à partir de leur véhicule qu'après avoir mis leur moteur à l'arrêt."
Chez moi il me semble que le déplacement en véhicule motorisé est interdit, mais si selon les spécificités départementales, pour des raisons que je ne maitrise pas (sur abondance de certaines espèces, territoire trop vaste avec très peu tireurs.....) ,
le SDCG autorise de manière très encadrée le déplacement d'un poste de tir à l'autre ou d'une ligne à l'autre avec des mesures strictes vis à vis de la sécurité, ect..... il faut tout mesurer pour en tirer une conclusion. Je suis habitué à rester avec mes petites jambes, ça me va bien, mais je ne peux pas faire la pluie et le beau temps sur les méthodes des autres si je ne vais pas sur place pour me rendre compte des besoins d’aménagements des règlements, mais je souhaite vivement que ces aménagements ne nuisent pas à l’éthique de notre passion et de la chasse aux chiens courants.
Aujourd'hui ces mesures peuvent être légales.