Nous sommes actuellement le 19 Juil 2025 23:39

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Combien ?
Message Publié : 26 Mai 2015 16:20 
BASILE03 a écrit :
bfb 87 a écrit :
pour moi je suis a cent pour cent aucun touché toutes a coté :lol: :lol: putain je viens de m'apercevoir que j'étais nul au tir :oops: je comprend mieux pourquoi je suis traqueur.

Pour moi personne n'es nul au tir; certe certains sont plus adroit que d'autre je te l' accorde, mais je ne pense pas qu'une personne qui aime la chasse et qui chasse depuis plusieurs années soit nul au tir.
Je pense que se sont plusieurs facteurs qui font qu'un tir est réussi ou non.
1 l' adrénaline sa en fait manqué plus d'un
2 la précipitation qui fait que tu ne vises pas correctement.
3 l' organe de visé qui peut ne pas étre adapté à la personne.
Je m' explique: quand j'ai commencé j'avais une trés forte monté d' adrénaline quand j' enttendai arrivé, et en plus je tirai trop vite de peur de ne plus voir l' animal. Résultat 1ère saison 27 tiré pas un de mort. Aprés avec le temps sa passe.
Et l' organe de visé qui pour moi est trés important aussi: Moi par exemple avec une lunette ou un point rouge type aimpoint 9000l je suis incapable de mettre dedans "pourquoi je sais pas" alors qu' avec un point rouge type micro H1 sa va tout seul.
Avec les visés dites reflexes sur une carabine standard c'est pareil tout à coté alors qu' avec une simple bande de battue sa va tout seul aussi.
Trouve le bon outil qui te va bien, prend t'on temps quand tu tires et si tu peux va faire une petite séance au sanglier courant sa aide beaucoup.
Aprés sa tu verras que tu n'es pas si nul que tu le pense et que tu arreteras les tiens toi aussi. :D

je te remercie de ta compréhension
mais je suis vraiment nul au tir
tu a surement raison mais comme le tir n'est pas ma passion je n'ai jamais fait l'effort de m’améliorer
j'ai un fusil dans la voiture pour achever un animal blessé au cas ou il faut le dégripper quand on veut sans servir. voila cette année 0 bête tué au fusil 1 sanglier 1 cerf et 1 biche achevé a la dague voila pour mon palmares les postiers on pas etait trop mauvais cette année
je ne veux pas être au poste alors je laisse tiré les postiers (cela est mon état d'esprit et il ne regarde que moi ceux qui veulent tiré dans la traque sont libre de le faire je ne fais aucune allusion )

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2015 17:20 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
brigand a écrit :
toi tu as un souci !! en fait faut pas étre trop bon , ni en chiens , en chasse , au tire , et oh !! c est pas parce que tu est une brel que tous monde l est !!!
tu voie , une boite de balle par saison , pas plus , et oui une dizaines de sanglier en moyenne plus quelques cabres et renard , j aime le tire et y métre dedans , mais j y peut rien si t est une curle , entraine toi plutôt que de critiquer , petit colérique!!!
sa c est juste pour cyril83

Tu vois "brigand" dans la réponse que tu viens de faire je vais éliminer ce qui est "pour moi" un "surplus" dans la réponse à "Cyril" sans avoir besoin, de le "traiter"et c'est ce qui t'aiderai a être supporté par l'ensemble du forum, il y a moyen de répondre à quelqu'un (même si tu considères que tu as été agressé)de façon je dirai "normale" et essaye de le faire aussi de façon a ce que l'on ne soit pas obligé de déchiffrer, ce sera plus facile pour tout le monde (ça aussi ça fait parti des "lignes" du forum)
Merci "une fois de plus" de ta compréhension

Toi tu as un souci!!tu voit , une boîte de balle par saison , pas plus , et oui une dizaine de sangliers en moyenne plus quelques cabres et renards , j'aime le tir et y mettre dedans
sa c'est juste pour cyril83

qui a écrit en rouge svp??
et désolé mais tu voie c est de se genre de réflexion a la con que je dénnonce sur un autre sujet , je met un peut dedans , pas besoin de métre 10 balles pour en arréter un ! alors voila tous , lui il interviens avec se qu il c est supers bien dire " histoire de se la mesurer " donc il viens foutre la merde , pas plus , mais vue qu il est un grand ami d un modérateur , il faut vite venir a son secoure !
désolé pour les faute , défois j écrit un poil vite et de plus je n ais jamais étais bon en orthographe , vous avez cas trier ceux qui fon des faute , sa vous ira mieux ;)
je voulais répondre en mp , mais vue que le message n est pas signé :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2015 17:21 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
zib07 a écrit :
brigand a écrit :
toi tu as un souci !! en fait faut pas étre trop bon , ni en chiens , en chasse , au tire , et oh !! c est pas parce que tu est une brel que tous monde l est !!!
tu voie , une boite de balle par saison , pas plus , et oui une dizaines de sanglier en moyenne plus quelques cabres et renard , j aime le tire et y métre dedans , mais j y peut rien si t est une curle , entraine toi plutôt que de critiquer , petit colérique!!!

Tu vois "brigand" dans la réponse que tu viens de faire je vais éliminer ce qui est "pour moi" un "surplus" dans la réponse à "Cyril" sans avoir besoin, de le "traiter"et c'est ce qui t'aiderai a être supporté par l'ensemble du forum, il y a moyen de répondre à quelqu'un (même si tu considères que tu as été agressé)de façon je dirai "normale" et essaye de le faire aussi de façon a ce que l'on ne soit pas obligé de déchiffrer, ce sera plus facile pour tout le monde (ça aussi ça fait parti des "lignes" du forum)

i]Toi tu as un souci!!tu voit , une boîte de balle par saison , pas plus , et oui une dizaine de sangliers en moyenne plus quelques cabres et renards , j'aime le tir et y mettre dedans
sa c'est juste pour cyril83[/i]

Ohhhhhhhhhh mais qu est ce que t'as en ce moment BRIGAND?????? madame t'as mis a la diette?????????? :lol:
Te tracasse pas cette saison des plaoum tu va en entendre mais de la a en allonger 10 tout seul t'es mal... ca restera que des bons souvenirs..... :lol:

zib , commence pas a vouloir te la mesurer :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2015 18:06 
Hors-ligne

Message(s) : 1596
Pour ma part ça doit faire 3 saisons que j'en ai pas tiré. En général il me faut bien lever 7-8 fois le fusil pour en faire rouler un. :) Apres une chose qui fait que chez nous ils se tuent la plupart du temps au poste, c'est qu'en règle général ils courrent. Et j'avoue puisque c'est pas une honte que je suis pas des plus a l'aise pour tirer au ferme au milieu de 10 chiens mais respect a ceux qui savent le faire. On a dans notre équipe une ou deux personnes qui assurent si ça se passe mal mais par chance ça arrive rarement. Après j'aurais eu l'occasion de tirer un peu plus quand je descends dans le gard et là bas on m'y encourage même mais ça penche et je mange bien a la cantine alors pour l'instant j'ai pas mieux fait la bas que chez moi.

Pour répondre a la suite du sujet ici on a pas de petits chiens, ils se tuent donc tous devant des chiens courants (des fois un dérobard mais c'est rare) et je dirais en ce qui concerne ma petite équipe que le résultat et d'a peu prés 1 mort pour un loupé. Et c'est comme chez tout le monde si ils passent a certains postes ils risquent pas grand chose, d'autres sont des fines gâchettes. Je n'en fais pas partie.

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2015 20:24 
Hors-ligne

Message(s) : 379
J'ai l'impression que c'est un peu chaud alors je vais essayer de détendre un peu le sujet en rapportant ma saison passée.

Tout d'abord je suis traqueur, aux chiens courants, c'est déja pas facile mais cette année encore plus dur j'ai du me transformer en traqueur tireur ;)

C'est là que je dévoile une petite partie de moi ( le chasseur écologique) et oui j'ai du tirer une douzaine de balles pour résultat 1 sanglier au tapis.
Heureusement que ce dernier était blessé, il m'a suffit d'une balle. :lol:
Bref j'en ai tout de même finit un aussi au couteau, plus facile qu'avec la carabine.
En résumé, il y a les chasseurs qui se procurent les occasions et ceux qui savent les concrétiser.

Pour explications, je suis juste un peu nerveu et ça n'excuse rien, mais entendre ses chiens derrière la bête noire, j'avoue ça me rends un peu débile, promis je vais faire des efforts pour mon équipe.
Le pire c'est que je suis pas le dernier a gueuler quand ça loupe devant les chiens ;)

Pour l'équipe : tués 10 pour tirés 30 sangliers, donc 33% de réussite.

Conclusions: on est meilleur pour les trouver que les tués et c'est tant mieux..... :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2015 20:59 
Hors-ligne

Message(s) : 71
pour nous c'est la première fois que je m'amuse à tout noter ; Il a été tiré 62 sangliers pour 36 de morts . Pour cela 218 balles ont été tirées ce qui fait une moyenne de 6 balles pour un sanglier tué ; Perso je suis aux chiens et si je vois un sanglier j'essaie de faire en face ;Cette année 5 de tiré 4 morts mais pour le nombre de balles je dirai un certain nombre ; Tout ce que je peux dire c'est que sur la quinzaine de chasseurs de l'équipe c'est souvent les mêmes qui font mouche ; Le principal c'est que tous les sangliers tués l'ont été devant les courants ; Heureusement qu'il s'en manque sinon il n'y en aurait plus ;

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2015 21:05 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
brigand a écrit :
brigand a écrit :

Je vais te le signer"brigand" mais je pensais que tu m'avais reconnu ,voila maintenant tu es renseigné c'est moi

Toi tu as un souci!!tu voit , une boîte de balle par saison , pas plus , et oui une dizaine de sangliers en moyenne plus quelques cabres et renards , j'aime le tir et y mettre dedans
sa c'est juste pour cyril83

qui a écrit en rouge svp??
et désolé mais tu voie c est de se genre de réflexion a la con que je dénnonce sur un autre sujet , je met un peut dedans , pas besoin de métre 10 balles pour en arréter un ! alors voila tous , lui il interviens avec se qu il c est supers bien dire " histoire de se la mesurer " donc il viens foutre la merde , pas plus , mais vue qu il est un grand ami d un modérateur , il faut vite venir a son secoure !
désolé pour les faute , défois j écrit un poil vite et de plus je n ais jamais étais bon en orthographe , vous avez cas trier ceux qui fon des faute , sa vous ira mieux ;)
je voulais répondre en mp , mais vue que le message n est pas signé :roll:

Tu peu me répondre en mp
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2015 21:17 
Hors-ligne

Message(s) : 1048
1 OU 2 ALLEZ en comptant les invitations 4 mais je suis toujours dans la traque, heureusement que mes chiens en font tuer plus, mais a vrai dire je préfère 100 fois qu'un postier tir devant mes chiens, c'est mon plaisir et pour lui et pour moi ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2015 22:00 
Hors-ligne

Message(s) : 255
oh je vois que sa ce chauffe détendez vous les gars ;) pour moi j'en ai tué 21 cette année et le nombre de balles je sais pas mais sa m'as couter cher :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2015 05:05 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
J'ai supprimé 2 messages
Pierre Dolla modérateur

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivant