Nous sommes actuellement le 25 Mai 2025 19:55

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 02 Mai 2015 19:05 
À gigondas ou tu parles ce sont des petites banquettes ça n'a strictement rien à voir je connais très bien la chasse de gigondas j y suis allé voir chasser les Royer en étant ami et voisins...

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2015 19:07 
Hors-ligne

Message(s) : 928
vafan84 a écrit :
Tout d'abord Hunter je ne te connais pas j'ai jamais entendu parler de toi et lorsque je vois Hunter 01 je pense que c'est ton département pas ton âge !
Ensuite tu dis les rapproché du département de gascon 23 c'est une autre planète que le 01 et le 84 et ensuite tu dis ne pas connaître grand chose du Vaucluse !!! Ou la la d un message à un autre ça change tout donc je ne vois pas cohérente ton intervention !!!mais c'est pas grave... Tu parles de vignes moi je te parles de vignobles dont steph à fait allusion... Beaucoup de gens connaissent les parcs de la Romane gérer par les époux Royer qui sont très compétents dans leurs activités d ailleurs mais ce n'est pas le débat.
Quand tu passes le rendez-vous pour aller au parc plus haut c'est là que je chasse parfois eh bien il y a deux petites parcelles de vignes séparées par un chemin goudronné....ces petites parcelles font 1 kilomètre 500 de long sur 500 mètres de large !!!!! Calcule la superficie en hectares peut être tu comprendras !!!!Et la les sangliers que nous avons attaqué sur le pied de la nuit non recoupé ces sangliers il arrive qu'il quitte le bois pour aller passer une partie de la nuit dans les vignobles voir même de s'y giter !!! Alors si tu as des chiens qui des qu'ils voyent la première souche lèvent la tête pour trouver la sortie je te dis pas ou il vont aller tes chiens !!!! Dans les vignes les sangliers ils vont à droite puis à gauche puis reviennent sur leurs pieds etc etc pour parler il faut y avoir chasser !!! Mais de la difficulté dans le Vaucluse il y en a celon les communes !!!! C'est pour ça que l autre planète ????
Je met ça sur le compte de la jeunesse.....

La jeunesse... J ai vu des ga de 50ans qui on eu un bon chien dans leur vie... des ga qui font le pied qui ne reconnaisse pas un pied de bic a un pied de sanglier. Ou du vieux à du travail de la nuit
quand tu est passionnée que tu t intéresse tu est pas plus bête qu' un autre
Après je rejoint hanter quand il dit que le ou les sanglier sont pas rester dans lanparcelle de vigne a 15h donc suffit de faire ses coupe si le chien n arrive pas à ramasse
personne ne chasse sur une autre planète ya des difficultés différente suivant les regions

Uploaded with ImageShack.us

[url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=14051704004147281.jpg]Image[/url][/url]

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2015 19:16 
Effectivement ils ne se couchent pas dessous les souches de vignes mais parfois dans de petits ronciers qu'ils y a entre les parcelles.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2015 19:24 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
j y connait pas grand via en rapproché , donc une petite question , pensez vous qu il est plus dur de rapprocher dans un adret , pleine cagne dans sur un sol sec et rocailleux ou un ubac , dans un bois ( ex châtaignais ) avec une très grosse couche de feuille et de fermantation ?

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2015 19:25 
Je parle de ma façon de chasser sur mon territoire et on ne recoupe pas une trace, un coup de nez je lâche le ou les sangliers peuvent être à 100 mètres comme à 10 kilomètres dans ce cas chez les voisins.....
Ps j'ai mis sur le compte de la jeunesse pour ne pas que le sujet dérape...

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2015 19:29 
C'est pas du blablabla je réponds à quelqun qui parle sans trop savoir apparemment.... Rien d autres.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2015 19:31 
Brigand pour moi plein soleil dans les clairs c'est plus dur.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2015 19:42 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
la chaleur étoufante qui monte du sol en début de saison doit étre épouvantable pour le nez des chiens , vous arrivez quand méme a y enquiller ? les vignes par chez vous c est qu un tas de clap , sa doit étre coton .
au lievre encore plus .
ici chez moi les chiens peuvent toujours s apuyer sur la végétation , adret ou ubac je pense qu ils ne doivent pas trop batailler , un chasseur de lievre un jour me disais " ici la voix du sanglier c est une autoroute pour vos chiens " les miens n on jamais du trouver l entré du péage :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2015 19:51 
Hors-ligne

Message(s) : 852
Vafan a raison , les vignes c'est la difficulté de gigondas et ces alentours. Je chasse 1 fois par semaine voir 2 selon le travail que j'ai sur gigondas avec l'équipe Varenne qui me font venir. Les chiens ont besoin de s'appuyer sur une souche ou même les fils par moment. Hunt est venu 3 jours dans l'hiver, une journée sur gigondas ou il a pu voir la difficulté comparer a methamis ou Michel nous avez invité . Comme il à était dis plus haut chaque territoire a ces difficulté . Quand tu parle d'une autre planète (chez gascon23)hunt .c'est que chez eux la voix peut être inexistante une fois dans les Douglas mais les chiens habituer comme ceux de David le savent et ne reste pas autour du défaut pour le relever. Ils traversent directement chercher de l'autre coter.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2015 20:02 
Vous vous enflammez tout seul les mecs. J ai rien dit mis a part que la correze etait un departement dur à chasser d apres ce que j ai vu. Plus dur pour moi que le vaucluse ou l ain. Mais sans pour autant dire que tout etait facile dans ces departements. Je me plante tres souvent sur des territoires que je chasse regulierement et heureusement. Je n ai pas peur de le dire, je suis pas au top, mes chiens non plus ;)
D ailleurs l endroit que tu cites à gigondas, j y ai chassé et j en connais bien la difficulté. J en parlais dans un autre post d ailleurs comme quoi, on est bien d accord !

Voila, maintenant je suis pas au niveau pour echanger avec vous apparement donc je vous laisse ;)

edit: pour la difficulté de la correze, les douglas comme tu dis porcelaine84 mais aussi le nombre de cervidé qui tente en permanence les chiens. 85bracelets biche et 75 chevreuils pour 6sangliers sur 3500hectars. Sans pretention, je pense que ce genre de ratio est tout de meme plutot exeptionnel dans l hexagone.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivant