Nous sommes actuellement le 06 Mai 2025 21:41

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
Message Publié : 22 Juin 2014 22:16 
Hors-ligne

Message(s) : 391
Et pourquoi pas poser des clotures electriques?
Chez nous ca marche tres tres bien.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juin 2014 05:35 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
gascon023 a écrit :
basurdeak64 a écrit :
Et pourquoi pas poser des clotures electriques?
Chez nous ca marche tres tres bien.

parce qu'ils son tellement habitués a la proximité des humains qu'ils savent les éteindre :mrgreen: :mrgreen:

Des clotures on en pose, mème beaucoup,je parle pour mon secteur,mais on ne peu pas en poser de partout si non les tourristes pendant l'été ne vont plus venir nous voir si on transforme le Var en camps de concentration!!Beaucoup de petites parcelles!!!!
Mais comme dit "gascon" ils savent les éteindre :D en fait c'est pas les sangliers qui les éteignent,mais certains agriculteurs(pas tous) qui (oublient) de les mettre en fonction ou qui créent une panne (volontaire) vue preuve a l'appui :evil: :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juin 2014 05:53 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
PatricksudSteBaume a écrit :
salut
hier matin gros bordel au chenil, 5 h je me !eve ouvre la porte et les chiens sont tous en folie ds leur parc, trois sanglier dont un qui tenait tete aux chiens a travers le grillage, j ai tapé des mains et ils sont partis .....

La seule chose a faire Patrick c'est "abattre" du sanglier :D et pour ça, tout ce qui est fais n'est que de la poudre aux yeux (clotures,remboursemnt des dégats,tirs de nuits,agrainage etc!!!!) et de l'argent que l'on prend aux chasseurs :evil: pour doubler le prélèvement comme a dit Mr Le Prefet il ni a que cette solution ;) http://www.fedechasseurslandes.com/IMG/ ... landes.pdf

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juin 2014 06:59 
Hors-ligne

Message(s) : 796
c'est toujours le meme refrain, ton voisin y se plaint, mais y fait rien pour se proteger, on a les memes ici. t as le fédé qui dit qu'elle ne peut rien faire car ce sont des privés, t'as le privé qui dit la meme chose ( qu'il n'a pas de pognon pour se payer une clôture electrique et il a cependant une propriété entre 100 et 300€ le m² avec une baraque qu'il loue à prés de 1000€ le mois ....) et nous on est là, et on doit faire sinon on te dit que la louveterie s'en charge et ça c'est pas normal. ensuite on ne te donne pas les moyens pour y remédier ( par exemple si la chasse dans certains secteurs serait ouverte, pour les chasseurs toute l'année, tu pourrais y faire soit un entrainement pour les chiens ou pour les postés, seulement ça c'est réservé aux louvetiers faut pas déconné, on nous prends vraiment pour des cons. vous avez raison , contuinuez à voter pour vos fédé, allez aux congrés, restez affillé avec vos ACC..... de braves petits moutons qu'on est....

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juin 2014 08:00 
Hors-ligne

Message(s) : 1055
Ca fait 3 mois qu'on a la famille porcinet dans le jardin. Il y a 2 mois, un chien chez le véto, ce week end il sont rentrés chez mes voisins belges, je vous dis pas le oaï, des cris, des pleurs, le chien que se barre une heure et demi derrière, bref on ne s'en dépègue plus. Les photos je galère pour les mettre en ligne, mais j'en ai un paquet, à toute heure de la soirée.
J'ai prévenu la louveterie, mais bon, il manque toujours une autorisation, celle d'un voisin ... et après, quand on en aura éliminé 2,3,4 qu'est ce qu'il se passera? rien?
Ils sont au top ici, jardins, vergers, poubelles, prunes sauvages et surtout ils sont pas dérangés d'ailleurs quand je suis allez récupéré ma chienne en vrac, ils m'ont bien fait comprendre qu'il ne fallait pas revenir!

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juin 2014 08:09 
Hors-ligne

Message(s) : 2274
julien06 a écrit :
Ca fait 3 mois qu'on a la famille porcinet dans le jardin. Il y a 2 mois, un chien chez le véto, ce week end il sont rentrés chez mes voisins belges, je vous dis pas le oaï, des cris, des pleurs, le chien que se barre une heure et demi derrière, bref on ne s'en dépègue plus. Les photos je galère pour les mettre en ligne, mais j'en ai un paquet, à toute heure de la soirée.
J'ai prévenu la louveterie, mais bon, il manque toujours une autorisation, celle d'un voisin ... et après, quand on en aura éliminé 2,3,4 qu'est ce qu'il se passera? rien?
Ils sont au top ici, jardins, vergers, poubelles, prunes sauvages et surtout ils sont pas dérangés d'ailleurs quand je suis allez récupéré ma chienne en vrac, ils m'ont bien fait comprendre qu'il ne fallait pas revenir!

Et bien c'est exactement pareil chez moi prés d'une grande ville les sangliers sont eu milieu des villas et ils sont chez eux je peux vous le dire que le meilleur moyen que nous avons trouvé c'est d'envoyer les dogues argentins, c'est malheureux mais après avoir fait ça plusieurs fois je peux vous dire qu'ils ne reviennent pas de sitôt normalement!!!! :mrgreen:

Dernière édition par Thomas13 le 23 Juin 2014 11:44, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juin 2014 11:32 
Hors-ligne

Message(s) : 115
vous voulez pas en pièger 2,3 et venir les lacher chez nous :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juin 2014 12:01 
Hors-ligne

Message(s) : 346
vinc39 a écrit :
vous voulez pas en pièger 2,3 et venir les lacher chez nous :lol: :lol: :lol:

si ont pouvait ont pourrait repeupler toute la france :lol: :. et apres vous serait dans la m..... comme nous :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juin 2014 13:50 
Hors-ligne

Message(s) : 391
Est ce que le gibier vient trop pres des maisons ou alors les maisons s'eparpillent la oú evolue le gibier ???
Chez nous c'est plutot les maisons qui poussent mieux que des champignons et qui petit a petit occupe le territoire du gibier (lapins, sanglier, chevreuil....)

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juin 2014 14:03 
Hors-ligne

Message(s) : 1055
basurdeak64 a écrit :
Est ce que le gibier vient trop pres des maisons ou alors les maisons s'eparpillent la oú evolue le gibier ???
Chez nous c'est plutot les maisons qui poussent mieux que des champignons et qui petit a petit occupe le territoire du gibier (lapins, sanglier, chevreuil....)

Très bonne question... en ce qui me concerne j'habite sur les collines de Nice ou habite ma famille depuis plus de 50 ans et ce phénomène de surpopulation de sangliers existe depuis maximum 10 ans.
Alors peut-être qu'à la campagne l'homme occupe le territoire du sanglier mais en zone péri-urbaine le sanglier en grand opportuniste qu'il est, est aux portes de la ville!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5