Nous sommes actuellement le 19 Juil 2025 16:32

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Le ferme et les chiens
Message Publié : 23 Avr 2014 17:12 
Hors-ligne

Message(s) : 924
julien06 a écrit :
jeje04 a écrit :
l'utilité pour le postier??????
si le chien ne reste pas au ferme pour que tu viennes l'aider ou servir l'animal,
il y a de forte chance que ce chien là se retrouve après un animal non désiré très vite, donc plus de chasse.
pour milou avec ou sans le maitre il y a des chiens qui ne font pas le ferme.

Quand un postier tient son pas des heures durant et se fait tirer les sangliers au ferme, je peux te dire qu'à la fin de la saison tu cherches les gars pour faire le nombre ;)

chez nous c est pareil d ailleurs certains ont du mal a completer les equipes et d autres laisse les chiens au chenil

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2014 17:40 
Hors-ligne

Message(s) : 355
milou a écrit :
julien06 a écrit :
jeje04 a écrit :
l'utilité pour le postier??????
si le chien ne reste pas au ferme pour que tu viennes l'aider ou servir l'animal,
il y a de forte chance que ce chien là se retrouve après un animal non désiré très vite, donc plus de chasse.
pour milou avec ou sans le maitre il y a des chiens qui ne font pas le ferme.

Quand un postier tient son pas des heures durant et se fait tirer les sangliers au ferme, je peux te dire qu'à la fin de la saison tu cherches les gars pour faire le nombre ;)

chez nous c est pareil d ailleurs certains ont du mal a completer les equipes et d autres laisse les chiens au chenil

Je pense pas que le faite qu un chien qui fait le ferme fasse fuir les posters au contraire si tu met 30 chiens qui on peur du sanglier je pense que ça va etre difficile de les créancer sur le sanglier pour moi le ferme est indispensable ,je pense que ça dépend beaucoup des territoire ,mais dire qu'un chien qui tient le ferme c est moins bien qu'un rapprocheur pour la chasse du sanglier je suis pas d'accord. Dans le nord-est ils ont pas de rapprocheur et ils ne manquent pas de poster.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2014 18:19 
Hors-ligne

Message(s) : 360
Je chasse sur plusieurs communes où les qualités des chiens demandées ne sont globalement pas les mêmes. Où j'habite sans rapprocheurs tu ne trouveras quasiment jamais de sangliers; le milieu y est ouvert les sangliers décollent rapidos et prennent des grands partis. Donc avec mes chiens je m'en sort à peu près.
Mais je chasse également dans l'Ain et le jura sur des territoires ou le rapproché est moins important à mon goût mais le ferme y est très important ( plus d'épais...) dans ces territoires je m'en sors péniblement avec mes chiens plutôt timide au ferme...

Donc chacun à son avis en fonction de son territoire. Mais un conseil, essayez de decouvrir un max de territoire et la vous prendrez du recul sur les qualités demandées aux chiens pour le sanglier.
Essayez d'avoir des chiens complets et la plus de polémiques sur le chien rapprocheur et chien de ferme. :D
Moi j'essaye en toute modestie mais c'est loin d'être acquis...

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2014 18:43 
Hors-ligne

oui quand il y a ferme souvent le sanglier ne va pas au poster car il est tue a la beauge grand interet niveau chasse. :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2014 18:57 
Hors-ligne

Message(s) : 933
Salut, pour moi les chiens doivent faire démarrer les sangliers, comme ils doivent les trouver.Si j'ai des chiens c'est en partie pour ça :roll: J'ai vu , il y a quelques années des gars qui faisait, et qui font encore les chiens, pour trouver et faire partir les sangliers :lol: :lol: Si le sanglier est bléssé ou à bout , ils doivent le tenir au ferme, le temps qu'il faudra.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2014 19:04 
Hors-ligne

Message(s) : 517
Oui pour le chien de ferme ,apres a chacun son territoire pour decaler ,mais certain en profite pour assassiné leur sanglier

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2014 19:41 
Hors-ligne

Message(s) : 575
milou a écrit :
oui quand il y a ferme souvent le sanglier ne va pas au poster car il est tue a la beauge grand interet niveau chasse. :mrgreen:

Les gars arriver un moment faut arrêter le social, moi le jour où j'ai la chance d'arriver sur un ferme je me gène pas d'en tuer un devant mes chiens c'est ma récompense et en même temps la leur... :D
C'est pas tous les jours mais sa fait super plaisir ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2014 19:51 
Hors-ligne

c est comme tirer un oiseau pose, chez nous on appel ça les viandares apres chacun fait comme il veut.vous avez la chance d avoir des ACCA avec des tarifs assez bas, nous les territoires ce louent cheres donc il ya de moins en moins d equipes mais toujours autant de meutes :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2014 20:00 
Hors-ligne

Message(s) : 575
Vous appeler sa des viandar ??? :lol:
Chez nous c'est simplement un mec qui partage un super moment avec ses chiens ;)
Tu as raison on est bien chez nous dans le sud entre vrai viandar 8-)

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2014 20:06 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
On peu pas comparer les chasses en enceinte avec des postiers en ligne qui veulent tirer et des sanglier qui courre plus ou moins; Et la chasse de montagne avec 6 ou 7 postiers dans 500 Ha et des sangliers que tu voie jamais
En montagne si il y en a un qui veut pas courir faut pas se gêner d'aller servir les chiens, quant c'est possible... ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivant