Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
beber
|
Publié : 03 Sep 2013 13:07 |
|
|
Chut le dit pas a tout le monde c est un secret entre nous Pas de souci les copains serve à ça 
|
|
Haut |
|
 |
faraud 07
|
Publié : 03 Sep 2013 21:17 |
|
Inscription : 02 Jan 2011 15:14 Message(s) : 1273 Localisation : 07290
|
beber a écrit : Il faut voir comme il a maigri ce petit ramos mdr C'est normal, vous avez vu les vieux solitaires au moment du rut, il ne leur reste que la peau et les os!! 
|
|
Haut |
|
 |
toto 07
|
Publié : 10 Sep 2013 19:36 |
|
Inscription : 08 Nov 2011 18:49 Message(s) : 551 Localisation : Mars
|
Bon aller je relance se sujet, chez nous on à fait l'ouverture dimanche, avec la pluie qu'il était tombée la veille et pendant la nuit, le pied était pas terrible  et après une tentative manqué sur un pied un peu dure (merci CANOU  ), on est quand même arrivé à lancer au bout d'un petit rapprocher, dans un secteur plutôt épais, surtout en début de saison! Après le lancé plusieurs mené se sont formé avec des sangliers qui ne voulaient pas courir et qui succédaient les fermes roulants sans jamais sortirent de l'épais. Les rares fois ou ils sont passé au postes ils étaient inoccupés fautes de patience et surtout à cause de la pluie qui recommençait à tomber. Moi j'en est vu un à 20 mètres mais comme d'hab j'avais pas de fusils, alors je les tiré des yeux On à coupé les derniers chiens à 18 heures sans avoir tiré un coup de fusils. Rien au tableau mes les chiens on bien fait leurs boulot pour un jour d'ouverture, et c'est l'essentiel 
|
|
Haut |
|
 |
CANOU
|
Publié : 11 Sep 2013 17:41 |
|
|
Mon pieds été trop dure ! que ni ni,on à juste été pas très bon (surtout toi  ).Non je rigole un pieds dure dure , la faute à la vieille tequila,faut bien un coupable  Sinon pour ton sanglier que tu as vu,le résultat aurait été le meme avec un tube (cour toujours) allez mon toto à dimanche.
|
 |
lucernois 83
|
Publié : 11 Sep 2013 18:02 |
|
Inscription : 02 Août 2011 11:33 Message(s) : 4134 Localisation : 83560
|
Aujourd'hui battue en bordure d'un domaine viticole, la propriétaire nous dit<< les premier dégâts sont dus aux blaireaux et renards>> Trois meutes lâchées , aucun chien n'a fait BAH. Il y a t-il autant de sanglier que l'on veut nous faire croire ?
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 11 Sep 2013 18:25 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
lucernois 83 a écrit : Aujourd'hui battue en bordure d'un domaine viticole, la propriétaire nous dit<< les premier dégâts sont dus aux blaireaux et renards>> Trois meutes lâchées , aucun chien n'a fait BAH. Il y a t-il autant de sanglier que l'on veut nous faire croire ? Comme tu dis Alain!!!! 
|
 |
lucernois 83
|
Publié : 11 Sep 2013 19:17 |
|
|
Il faut attendre la fin des vacances, les sangliers sont des estivants. Ils devraient revenir bientôt dans nos collines à moins que Patrick les arrêtent à la chevrotines
|
|
Haut |
|
 |
lucernois 83
|
Publié : 15 Sep 2013 18:00 |
|
|
Aujourd'hui battue sur un autre secteur avec 3 meutes,un seul sanglier levé environ 120 kg,et loupé. Si cela continue, le timbre grand gibier sera gratuit la prochaine saison Merci pour la musique des Suisses
|
|
Haut |
|
 |
Hunter81
|
Publié : 15 Sep 2013 19:00 |
|
Inscription : 15 Fév 2011 20:17 Message(s) : 714 Localisation : Tarn
|
|
Haut |
|
 |
Sandra 07
|
Publié : 15 Sep 2013 19:14 |
|
Inscription : 12 Fév 2012 07:42 Message(s) : 1357 Localisation : Proche Privas - AFACCC 07/26
|
Pour moi, 2 journées de chasse au sanglier de passées... Nous sommes concernés par un arrêté de non consommation alors on a passé un pacte de non agression et il a été respecté puisqu'aucun chien au véto... Premier jour de chasse, jour d'ouverture, on a débouclé sans faire le pied, vers 8h, sur un secteur où ils ont trainé tout l'été... bilan, 13 chiens de découplés, les derniers n'avaient même pas eu le temps de se vider que déjà la menée était partie tambours battant.... Je cours au chemin du dessus, j'arrive en même temps que les premiers chiens, trop tard pour voir l'animal de chasse. Mon chien de pied avec un jeune de 18 mois arrivent au chemin en 8ème position sur le lot de chien et là, ils calent plus ou moins... je me dis aïe, aïe, aïe, je sais qu'ils aiment être en tête et là c'est pas le cas, mais je commence à me pauser des questions sur l'animal chassé... du coup je reprends ces 2 chiens, à la voie ils me suivent et je retourne contourner le massif, là où j'ai souvent des entrées quand je fais le pied... Après quelques minutes, ils tombent sur un pied et 5 minutes après, ils lancent... bilan, on a fait courir 2 sangliers d'une cinquantaine de kilos, et ils se sont prêtés au jeu d'aller passer au poste, en belle mais comme on avait décidé de pas tirer (pour les envoyer à l’équarrissage c'est un peu nul), les postés étaient verts... et moi je me suis régalée car on a eu 1h30 de menée au lieu de 10 minutes, on a visité la commune d'à côté, on a tout récupéré, relâché l'après-midi, etc.... Hier, toujours à la billebaude, on a eu le premier ferme d'une chienne de 1 an, assistée par celui de 18 mois.... Ça s'annonce bien moi j'dis.... En tout cas, quel bonheur d'accompagner les chiens, les suivre, les assister.... avec comme l'impression de retrouver des amis pas vus depuis bien trop longtemps; c'est bon!!! 
_________________ Nos défauts devraient nous donner une qualité : l'indulgence pour les défauts des autres...https://www.facebook.com/afacccardechedrome/
|
|
Haut |
|
 |