Pour moi, 2 journées de chasse au sanglier de passées...
Nous sommes concernés par un arrêté de non consommation alors on a passé un pacte de non agression et il a été respecté puisqu'aucun chien au véto...
Premier jour de chasse, jour d'ouverture, on a débouclé sans faire le pied, vers 8h, sur un secteur où ils ont trainé tout l'été... bilan, 13 chiens de découplés, les derniers n'avaient même pas eu le temps de se vider que déjà la menée était partie tambours battant.... Je cours au chemin du dessus, j'arrive en même temps que les premiers chiens, trop tard pour voir l'animal de chasse. Mon chien de pied avec un jeune de 18 mois arrivent au chemin en 8ème position sur le lot de chien et là, ils calent plus ou moins... je me dis aïe, aïe, aïe, je sais qu'ils aiment être en tête et là c'est pas le cas, mais je commence à me pauser des questions sur l'animal chassé... du coup je reprends ces 2 chiens, à la voie ils me suivent et je retourne contourner le massif, là où j'ai souvent des entrées quand je fais le pied... Après quelques minutes, ils tombent sur un pied et 5 minutes après, ils lancent... bilan, on a fait courir 2 sangliers d'une cinquantaine de kilos, et ils se sont prêtés au jeu d'aller passer au poste, en belle mais comme on avait décidé de pas tirer (pour les envoyer à l’équarrissage c'est un peu nul), les postés étaient verts...
et moi je me suis régalée car on a eu 1h30 de menée au lieu de 10 minutes, on a visité la commune d'à côté, on a tout récupéré, relâché l'après-midi, etc....
Hier, toujours à la billebaude, on a eu le premier ferme d'une chienne de 1 an, assistée par celui de 18 mois.... Ça s'annonce bien moi j'dis....
En tout cas, quel bonheur d'accompagner les chiens, les suivre, les assister.... avec comme l'impression de retrouver des amis pas vus depuis bien trop longtemps; c'est bon!!!