Nous sommes actuellement le 07 Mai 2025 17:36

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 03 Juin 2013 21:50 
Hors-ligne

Message(s) : 303
benoit19 a écrit :
Pour moi c'est une chance que dans certains département ou il y a des problémes de dégats l'ouverture ai lieu en juin, sa permet au chasseurs locaux de régler les problémes ou il y en a et c'est quand méme mieux que de voir arriver les gardes, louvetiers....

Rien ne t'empêche de participer au chasse de louveterie, il me semble que les chasseurs locaux sont les bienvenues, non?je comprend pas la ..tu te plainds des dégâts et tu laisse sous entendre que la venue des louvetiers n'est pas ton souhait.ils vienne pour aider les agri non?

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2013 22:50 
Hors-ligne

gascon023 a écrit :
Tapautour a écrit :
benoit19 a écrit :
Pour moi c'est une chance que dans certains département ou il y a des problémes de dégats l'ouverture ai lieu en juin, sa permet au chasseurs locaux de régler les problémes ou il y en a et c'est quand méme mieux que de voir arriver les gardes, louvetiers....

Rien ne t'empêche de participer au chasse de louveterie, il me semble que les chasseurs locaux sont les bienvenues, non?je comprend pas la ..tu te plainds des dégâts et tu laisse sous entendre que la venue des louvetiers n'est pas ton souhait.ils vienne pour aider les agri non?

pas toujours Davy ... enfin je veux dire que les chasseurs ne sont pas toujours les bienvenues ... sauf quand c'est sur ton territoire ou tu es un bon louvetier a l'ancienne qui n'arrives pas en terrain conquis partout ou ton "mandat" pourrait te l'autoriser ;)

Quant les chasseurs locaux ne sont pas les bienvenus c'est qu'il y a des comportements précédents qui ont laissés des traces.si les chasseurs ne jouent pas le jeux(pour souvant les memes raisons) la première fois, a la deuxième ils restent chez eux.normal non?si tu fais tout pour pourrir la battue effectivement il se peut que tu restes chez toi le samedi suivant.
Je ne pense vraiment pas que les populations de sangliers en Corrèze nécessitent une ouverture en juin.quelques correctifs sont ici et la nécessaire mais une telle ouverture sonnerait la mort de cette chasse au sangliers.la suite de l'histoire: ouverture en juin, en décembre effectifs sangliers très bas,en début d'année lâcher de cochongliers, agrainage ou plutot nourissage a mort et au printemps gros dégâts !!!! Alors l'année d'après ouverture en mai???

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juin 2013 06:41 
Hors-ligne

phigood a écrit :
ici certains louvetiers arrivent avec leur équipe et les locaux ne sont juste là pour les guider.
la mort du sanglier,il suffit de regarder les prélèvements nationaux pour vous la totale augmentation des prélèvements et des dégâts sur une grosse partie des territoires.ici s'est très court aussi,peu de sangliers et pourtant des dégâts sur certaines communes

Moi je te parle de ce que je connais le mieu, le 19. Je pense pas ,mis à part quelques secteurs(qui se comptent sur les doigts d'une main), que le tableau des dernières années est explosé!!!david dis moi si je me trompe!
D'où proviennent les problèmes de dégât?l'agrainage ou la sur population générale?

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juin 2013 07:29 
Hors-ligne

Message(s) : 44
Pour te répondre taupadour, je suis tout les week end en battue administrative en ce moment... ce que je veut dire c'est que pour les chasseurs en générale et dans le cas de ce sujet d'ouverture au premier juin c'est une bonne chose que se soit ouvert pour tout les chasseurs locaux, en battue administrative tu sort les sanglier d'un seul endroit...mais qu'en est-il des autres endroit du secteur ou il y a les mémes problémes??? En ce moment les louvetier sont pris tout les week end par ces battues, parfois pour certains disponible même en semaine, et pourtant il y a toujours plus d'endroits a problémes, c'est la que je voulais en venir....Plutot que d'être dépassé il vaut mieux autoriser comme dans le cas de ce sujet la chasse en juin ou la population de sanglier mérite d'être chassée.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juin 2013 07:33 
Hors-ligne

Et pour compléter mon message si tu connais si bien le 19 taupadour je t'invite a venir constater les dégats dans mon secteur, et si le courage t'en dit toujours prend une pioche et une fourche y a des mougées a arrangées un peut partout :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juin 2013 08:30 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
A mon avis, plusieurs soucis se combinent les uns dans les autres. Déjà premierement, certains se régalent et se frottent les mains a la prévision d'une battues car ils vont pouvoir sortir les chiens. Jusque là rien de bien genant. Et ensuite, dans la dream team tu as ceux qui bavent "ah on va assomer du cochon", ou alors, entendu la semaine derniere "on va rien laisser" :lol: Ceux la je les mangerais bien en paté avec une petite truffe du périgord dessus.

Les solutions avant d'en arriver la il y en a un gros paquet. Déjà pour commencer nous sommes ici sur le forum de l'afaccc, et comme tout le monde le sais nous sommes tous ici super équipés en chiens, nous somme dans le repère des champions. Ensuite il fait nuit tard en ce moment il me semble. La voie est bonne. Alors les gars que faites vous, préferez le découplé à la flambée du barbeuc... De mon coté je débauche a 17 h 30, je fais teter une 15 aine de veaux de lait, je fais le tour des troupeaux, et j'ai encore le temps de décantonner. What else, a vous de jouer. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juin 2013 12:10 
Hors-ligne

Je ne fait pas d'agrénage :o je suis même tout a fait contre (au grand mécontantement de la fédé ), le probléme c'est des sociétés de chasse dans ma zone ou par faible effectif de chasseurs, viellisement .... prélève beaucoup moins que les autres,parfois cette saison 1 pour 10 sa fait des réservoirs a sangliers et dés que ces grosses compagnie peut chassées sortent de ces territoires en une nuit ils font des dégats impensable....

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juin 2013 12:44 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
Et oui on a tous le meme probleme. Alors pourquoi ne les faites vous pas courrir vous même histoire qu'il s'éclatent un peu???

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juin 2013 13:00 
Hors-ligne

les sangliers ne sont pas cantonné sur mon territoire sa serait trop simple, ils sont 5km plus bas sur deux territoires voisin, avec une trés faible pression de chasse et interdiction de chasser pour les équipes riveraines, c'est pour cela que le prefet a pris des mesures sur les 3communes a problémes pour autoriser des battue administrative, mais ce cas la n'est pas le seul sur le département il y a d'autre point noir....

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juin 2013 19:53 
Hors-ligne

benoit19 a écrit :
Et pour compléter mon message si tu connais si bien le 19 taupadour je t'invite a venir constater les dégats dans mon secteur, et si le courage t'en dit toujours prend une pioche et une fourche y a des mougées a arrangées un peut partout :lol:

Premièrement en disant que je parle de se que je connait je répond à philgood qui me parle de sa région.je n'est jamais dis avoir une connaissance supérieur a d'autre sur le 19!!! Mélanges pas et relis moi. :?
Ensuite sauf si tu est louvetier ou piqeu de l'un d'eu ? tu dis participer au battues administratives.....ok donc les chasseurs locaux ne sont pas bains, non? ;)
Enfin je suis louvetier, mais cette annee jusqu'a present j'avais d'autres obligations.ce qui explique que l'on ne se soit pas croisé cette année.sinon je serais venus volontier constater ton secteur et donner la main à Jacky.
:mrgreen:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant