ramos11 a écrit :
le problème du MP c'est que tu l'envoi juste a une seule personne et si c'est pour l'envoyer a tous les utilisateurs du forum autan le mettre en public une foi ça prends moins de temps.
ensuite concernant les vendeurs de chiens une chose est sure c'est que si ils veulent en vivre il vaut mieux eviter les faux pas, il faut pas oublier une chose c'est que quand tu fais une chose de bien souvent pas grand monde s'en rend compte parcontre si tu fais une connerie les tribunes seront pleines pour de descendre en place publique.
le mieux c'est d'etre droit et honnète comme ça on te repproche rien.
et je pense que le fait "d'habiller un type pour l'hiver" ça ne fait pas de mal si il lit se message il se rendra vite compte de la connerie qu'il a fait et fera tout pour pas la refaire si il veut continuer a vivre de sa passion

il y a du vrai dans ce que tu dis mais à ce moment là on n'a pas fini les polimiques parce que si a chaque fois qu'un éleveur vend un chien moyen ou un déchet vous le placez dans la catégorie des mal honêtes je pense qu'il y en aurait beaucoup, je pense aussi que beaucoup d'entre nous se sont fait avoir au moins une fois par ces éleveurs mais qui en parlent pas par politesse ou pour pas faire de polimiques, donc comme dit Airelle s'est à l'acheteur de faire attention à ce qu'il achète sachant qu'il y a des éleveurs qui refourg leurs déchets sans pour autant que ce soit des mauvais éleveurs.
tu dis : ( quand tu fais une chose de bien souvent pas grand monde s'en rend compte par contre si tu fais une connerie des tribunes seront pleines pour de descendre en place publique) oui c'est vrai mais à ce moment la tu ne fais pas éleveur où tu ne vends pas de déchets!! ton proverbe me plais c'est un peu comme a la DDE quand tu travailles bien personne te le dit mais quand tu fais une connerie tu reçois un blâme! tu trouves ça normal ? eh bien tu as le choix soit tu vas travailler dans le privé avec un Boulo pénible et peux rémunéré soit tu vas à la DDE ou tu fous pas grand chose avec un bon salaire, donc si tu choisis la DDE tu set ce qu'il te reste à faire
tu dit aussi : ( le fait "d'habiller un type pour l'hiver" ça ne fait pas de mal s' il lit se message il se rendra vite compte de la connerie qu'il a faite et fera tout pour pas la refaire s' il veut continuer a vivre de sa passion )
ne t'inquiète pas le gars qui lit ce message sans contre fou, lui ce qui l'intéresse c'est de vendre ces chiens qu'il soit bon, moyens ou déchet parce que je pense pas que l'on peut vivre que de ça
c'est toujours mon point de vue
amicalement Pierre