joseph 70 a écrit :
Pour nabo70
Cest tout a votre honneur d'avoir un tres bon lot de chiens et je n'en doute pas,dommage que tu n'engages jamais ces chiens lors des différentes occasions
de concours ou démonstrations dans la région,cela nous permettrai d'en profiter un peu et de nous en faire notre propre idée.
Le message a peut être été mal interprèté. Je ne parle pas de qualité de chiens, mais bien des sangliers qu'il y a devant.
Dans les monts de Gy, on a une paire de communes qui chasse très peu aux chiens courants. Chaque fois que les chiens lèvent dans ces secteurs, on sert les fesses car çà chasse 1 heure voire (un peu plus) et après ferme roulant....... Si tu a 3 à 4 chiens, çà tiens le ferme, tu as le temps d'intervenir..... Si tu mets 10 chiens, tu arrives le sanglier est pris !!!
Donc, je me repète, chez nous et dans certaines zones, pas facile de découpler 8 à 10 chiens.
Ma question était destinée ainsi pour parler ''du risque de prendre un sanglier'' et en aucun cas des chiens de Damien (que je respect beaucoup)