Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 23:17

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 22 Jan 2013 21:36 
Hors-ligne

Message(s) : 1255
can je choisi un chiot je regarde qu'il soit calme et inteligeant et qu'il est un regar doux j'aime les chiens facile a creancer donc il faut qu'il soit docile apres can il grandisse je garde que les chiens que tu peut lacher en libre et qu'il reste en meute j'ai horreur can un chien part chasser tout seul que tu voit plus de la journée et ce qui est important chez moi c'est qu'il soit capable de tenir un sanglier au ferme dans les buis bien fourer dans les barres rocheuse tant que tu arrive pas et qui aboie bien mais dans ma meute ils sont pas tous comme ca j'ai qq voi unique mais pas tous qq chiens qui rapproche pour le ferme ils le fond presque tous et sur la mener il y en a qui aboi plus que d'autre mais bon il me regale bien apres tout depend du biotope et de la region ou on est chacun n'aime pas les meme chiens mais ils nous font souvent bien plaisir ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2013 22:59 
Perso la qualité numéro une du chien c'est qu'il provienne avant tout de chez une personne pour qui j'ai de beaucoup d'estime..!!
Et là il aura déjà une grosse qualité à mes yeux,j'aimerai ce chien et il me le rendra comme les miens me le rende en ce moment grâce à leur origine..!! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2013 11:27 
Hors-ligne

Message(s) : 1295
coco MADANI a écrit :
Perso la qualité numéro une du chien c'est qu'il provienne avant tout de chez une personne pour qui j'ai de beaucoup d'estime..!!
Et là il aura déjà une grosse qualité à mes yeux,j'aimerai ce chien et il me le rendra comme les miens me le rende en ce moment grâce à leur origine..!! ;)

je comprends mieux pourquoi tu as refuse mon chiot :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2013 12:14 
Hors-ligne

Message(s) : 1797
coco MADANI a écrit :

oh qu'est que c'est beau.... :oops: va nous faire chialé..... :mrgreen: :mrgreen:
t'es vraiment un sentimentale coco!! :D

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2013 12:41 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Voie unique, en dehors de ça c'est de la littérature .... et pourtant je n'en ai que deux au chenil ............POUR LE MOMENT ( j"espere)

Il vaut mieux un chien trés moyen en tout mais voie unique q'un super chien qui dérape a la première cabre renard chamois cerf bouquetin mouflon loup chat et meme .........ECUREUIL et oui j'en ai eu aussi!!!!

Aprés honte à personne !!!chacun fait comme il peut et comme il veut, l'essentiel et de faire courir pour le bonheur de ses chiens et de soi meme

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2013 13:22 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
C'est pas de la littérature, c'est hyper bien d'avoir un chien voie unique, c'est certain..Mais heureusement que sans, on arrive à chasser le sanglier quand même.
Pour l'anecdote, j'en connais un chien voie unique, il ne fait que le sanglier, par contre, il quitte pas son maître de plus de 100 mètres, et si tu marches pas sur le sanglier, il le lève pas...
Tout ça pour dire que je suis d'accord et je comprends que ce soit une priorité, mais il ne faut pas oublier la passion et l'intiative je pense.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2013 13:37 
PatricksudSteBaume a écrit :
Voie unique, en dehors de ça c'est de la littérature .... et pourtant je n'en ai que deux au chenil ............POUR LE MOMENT ( j"espere)

Il vaut mieux un chien trés moyen en tout mais voie unique q'un super chien qui dérape a la première cabre renard chamois cerf bouquetin mouflon loup chat et meme .........ECUREUIL et oui j'en ai eu aussi!!!!

Aprés honte à personne !!!chacun fait comme il peut et comme il veut, l'essentiel et de faire courir pour le bonheur de ses chiens et de soi meme

j'te rassure j'ai pas honte!!! :lol: les miens c'est pas la securité social mais ils sont capable d'aller lever un sanglier au millieu de chamois et chevreuils
a la chasse c'est bien connu j'aime en faire le moins possible!! chavirer les couols pour porter les chiens sur le dos du sanglier ou courrir derriere au cas ou un defaut se produirer sur la mené c'est pas mon truc!! j'prefere faire peter!! :lol:
par contre j'en voit avec leurs voix unique pas toujours aussi unique que ça en plus bein ils se font chier comme des rats!!! et bien souvent rentre bredouille des que les cochons se font rare!!
apres les vrais rapprocheur voix unique j'en ai eu j'en ai qui sont entrain de le devenir mais pas un plein chenil et a ce que je vois de droite et gauche j'suis pas le seul :mrgreen:

bises

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2013 16:14 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Mon ami

J'ai quelques supers meneurs, au ferme des heures, mais si sur le pied il passe une cabre ,alors bonsoir!!!!

Ca me gonfle et c'est inchassable,qd tu es en haut de la montagne et que les chiens font les cons sur une cabre dans la plaine,que tu t'es tapé deux heures d'ascenssion et que tu es seul avec ta carabine et ta bit... et bien ca ,, je pars en depression

C'est zéro , comme le nombre de sanglier a la fin d ela battue

Et pendant ce temps les sangliers sont mort de rire sous les chenes a siroter un jus de gland

Alors certe il faut garder raison, ne pas s'embrouiller sur des posts comme celui la mais moi je le supporte pas!!

Ca veut pas dire que je suis mieux ou plus mauvais qu'un autre mais c'est ma facon de concevoir l'idéal de la chasse au sanglier, idéal que je n'atteindrai peut etre jamais

Amitié

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2013 16:33 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
Pas de souci, ta réponse est légitime et c'est vrai que quand le chien faute et que t'es seul, que tu galères pour le couper, ça fait bouillir...
La chasse terminée je vais entrainer mes chiens à traverser des remises farcies de chevreuil et vide de sanglier histoire de voir leur comportement (va falloir avoir de bonnes chaussures), en alternant bien sur avec du travail sur le pied.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2013 17:13 
Hors-ligne

Message(s) : 1169
sa ces sur d'abord les metre un peut au ordre avant de faire quoi que sa soit et vous verrais vous y gagnerais

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant