Nous sommes actuellement le 26 Juin 2025 20:09

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 145 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: FOREST GUMP
Message Publié : 30 Déc 2012 22:16 
Hors-ligne

Message(s) : 258
Johan21 a écrit :
Regarde tes courants de l'Est Bounty, il envoi plus que la plupart des courants Français que j'ai croisé. Alors que part chez moi, ces races de chiens chasse comme des Fox.

S'est comme les chiens qui on peur des sangliers, et bien 9 fois sur 10, tu regardera le maitre.....

Pourquoi certaine personne tu peut faire ce que tu veut, il auront toujours des chiens pas terrible. Et certain (j'en connais) tu leurs donne un Pinscher, et bien il le feront chasser!

Tout a fait d accord avec johan.....pas de mauvais chiens mais que des mauvais maitres.....

Message Publié : 30 Déc 2012 22:17 
Hors-ligne

Message(s) : 1465
johan 21 ... enfin un type qui a compri la sauce ! johan toi c'est les vendéen !? une chasse differente ... mais aussi magique (en fonction des guouts ) que le grand gascon ...

Message Publié : 30 Déc 2012 22:19 
galia a écrit :
Johan21 a écrit :
Regarde tes courants de l'Est Bounty, il envoi plus que la plupart des courants Français que j'ai croisé. Alors que part chez moi, ces races de chiens chasse comme des Fox.

S'est comme les chiens qui on peur des sangliers, et bien 9 fois sur 10, tu regardera le maitre.....

Pourquoi certaine personne tu peut faire ce que tu veut, il auront toujours des chiens pas terrible. Et certain (j'en connais) tu leurs donne un Pinscher, et bien il le feront chasser!

Tout a fait d accord avec johan.....pas de mauvais chiens mais que des mauvais maitres.....

tout a fait pas d'accord..... des mauvais chiens il y en a autant que des mauvais maitres!!....

Message Publié : 30 Déc 2012 22:21 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Hono tu rigole, j'y connait que dalle moi, je suis un branque, je chasse a la billebaude, tous ce qui courre, du Lievre, au sanglier. Mes chiens m'on emmener a la Finale FACCC Lievre, ou il on chasser un chevreuil comme des cons .

Cette même meute m'a prit a l'ouverture un sanglier....

Donc chasseur a la Billebaude, chien pas créancer, s'est encore pire qu'avoir des grands Gascons non??? :lol: :lol: :lol:

Image
ImageImageImage

Message Publié : 30 Déc 2012 22:33 
Hors-ligne

Message(s) : 714
Arrêtez de critiquer les gascons , hono va changer de race fétiche une fois de plus maintenant ! :lol:

lucas81 va falloir te mettre au concours toi aussi , Il lève un chevreuil , le chevreuil va mettre les chiens en défaut dans une remise à sanglier , ils font le change sur les sangliers et ils nous en lèvent une dizaine ! :mrgreen:

Message Publié : 30 Déc 2012 23:04 
Hors-ligne

Message(s) : 270
Hébey merde si les gascons sont cons je suis con aussi car comme on dit tel maître tel chien. :lol:

Ce qui est vrai c'est que le gascon à une capacité à aimer les voies froides de la nuit et si il fait pas la différence entre une voie froide et une voie très froide on peut dire que c'est pas un chien intelligent. Car le but de la chasse est de lever le gibier alors si le chien reste collé sur le champ et n'avance pas ça ne sert à rien. Mais là c'est au maître d'intervenir.
Il faut faire la différence entre le mauvais rapprocheur, le rapprocheur moyen et le grand rapprocheur.

Malheuresement ton constact est réel Sally15 et doit être corrigé par le maître. Mais ce comportement n'existe pas que chez le gascon. :)

Un petite parenthèse pour finir: pourquoi se faire chier à parler de rapprocheurs, gascons ou chien courant. Il y a certaine personnes qui s'enmerde pas avec ça mais ce qui est sur c'est eux ils ont de la voix et sont gorgés. C'est peut être la chasse de demain: http://www.seasons.fr/ (extrait de seasons Signe particulier traqueur).

Gascon14

Message Publié : 31 Déc 2012 07:05 
Pour Johan 21 , et bien pour dire que cela viens du maitre ! En as tu eu ? pour tirer cette conclusion ?
J en ai eu environ une SOIXANTAINE, et j en ai encore cette année !!! Et je peut te dire que le maitre n y est en rien pour ça !!!!
Poiur l échos du Suran , le verdict comfirme mes dires en retrempe c est tout a fait autres chose !!!!!Renseigne toi de leur base dans la lignée ??
J espère que se sujet resteras un débat et non une guerre entre race .
Hono , rappel nous ton âge et ton expérience ? Que l ont se fasse une idée de tes propos . Bien sur que tout le monde a le droit de s exprimer .
C est un peut comme le sujet sur la Coupe de FRANCE a Salavas , j ai eu le malheur de dire certaine chose et sa y est ..... c est le borde....
Je vous rappel seulement les titres sur le C de sanglier N)°135 qui parlais de la Coupe de FRANCE 2008 a AROMAS ,
1 er titre :Tout le monde na pas pris son pied !
2 èmes titres : trois petits tours et puis s en vont !!!!
Et le final : A t on touché le fond ??????
C étais un l analyse et commentaire de la SCC !!! Ils ont regarder les choses en face ! Et bien pour cette race qu est le GRAND GASCON il devrait en faire autant . Je pense que c est comme cela que l ont avance .
Maintenant , cela ne veut pas dire que les Grands Gascons sont des GROS nul , juste que il leurs manque en GENERAL se truc , qui s appel la malice .Mais a coté de cela ils ont beaucoup de qualités .Dailleurs je pense que aucune race n est parfaite , non ??
Un peut comme nous . ;)

Message Publié : 31 Déc 2012 07:22 
Hors-ligne

Message(s) : 523
Si les petits anglos le sont parfaits ;)

Message Publié : 31 Déc 2012 07:26 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Je ne veut surtout pas rentrer dans le débat, mais a mon avis vous ètes en treint de faire "un procés" sur le style "inhérent" a la race,vous voudriez faire chasser toutes les races de chiens de la mème façon, (celle qui vous plai) chacun aime une race pour la beautée du chien et après sur le terrain, vous voudriez que le chien chasse comme vous le souhaitez, mais "non" chaque race de chiens a son style de chasse et a "surement" été "cultivé" pour ça, parceque la région d'ou proviens cette race demandais surement un choix de style!!!
Maintenant quand on veut "fabriquer" un chien qui a une "robe" ou une "morphologie " ou "un style" de chasse que l'on aime et bien on fais comme beaucoup fons ( ou,je parle pour mon gout personnel) on "essaye" de faire des "croisements" sans ètre sur du résultat :D pour essayer d'avoir "le chien" qui nous satisfais, mais ce n'est pas gagné du jour au lendemain :D
Sur ce ( je ne m'étendrai pas sur ce sujet) qui je pense va surement faire la une pendant plusieurs jours, parceque chacun a son idée la dessus et comme sur le forum il y a pas mal de "tèstard " :D sa promet d'étre animé!!!!
Pour moi j'aurai donné ma vision, maintenant je sort :oops:
Cordialement Pierrot
PS: je me prépare pour aller chasser au lièvre avec mes 8 "bastards" sur "plusieurs générations",(chiens français noir et blanc x ariegeois x bleu x coisés gascons) une mayonnaise quoi ou un "coktails"!!! Mais qui me satisfons entierrement :lol: Attention dans ce que j'ai écrit(lisez lentement) je ne "dénigre" pas les chiens de race pure, mais a chacun son style!!!!!

Message Publié : 31 Déc 2012 08:34 
Hors-ligne

Message(s) : 924
je ne connais pas le gascon mais s il est aussi chaud ceux qui ont des problemes de rapprocheurs devraient s en servir pour apporter du sang notament dans la venerie ou ils ont refroidit par peur du change enfin c est ce que je ferrai

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 145 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15  Suivant