Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
lucernois 83
|
Publié : 20 Déc 2012 19:05 |
|
Inscription : 02 Août 2011 11:33 Message(s) : 4134 Localisation : 83560
|
|
Haut |
|
 |
nivernais84
|
Publié : 20 Déc 2012 19:17 |
|
|
coco a écrit : YO04 a écrit : Johan ont y a penser avec Acienda 06 et hier soir et arriver a la maison HIGO mon premier Dog Argentins !!! Tu voie ont a tous les memes idées et sa ne seras qu un essaie de plus dans ma vie . Je voulais mettre ma malinoise , mais bon , ont vas rester dans le raisonnable . salut yo tu voit ce que tu fait mon collegue la fait il y a 20 ans des dog des pit et des malinois croises cc il en avait au moins 15 plus 50 cc et je peut te dire que des trous dans le jardin c'est pas 1 ou 2 par an mais 15 ou 20 alors ,? Salut coco,tu as raison.... Sacré Tonin
|
|
Haut |
|
 |
brigand
|
Publié : 20 Déc 2012 19:18 |
|
Inscription : 08 Juin 2011 21:02 Message(s) : 4218 Localisation : ARDECHE
|
sa par un peut en vrille , pour moi ces chiens non rien a faire a la chasse au chien courant , la chasse au CC ne doit pas tomber dans ca !!! si sa cartonne quelque foi au ferme et bien c'est comme ca , c'est la chasse au sanglier avec tous se que cela comporte , les plus les moin , mais se métre au pit , dog ou je ne sait quoi encor c'est encor une histoire pour se la mesurer , voila tout 
|
|
Haut |
|
 |
jéjé07
|
Publié : 20 Déc 2012 19:23 |
|
Inscription : 08 Juil 2011 14:21 Message(s) : 2201 Localisation : ardèche
|
thomas47 a écrit : http://www.youtube.com/watch?v=u5KvK70FGPs On dirait juste des gascons avec les oreilles coupées c'est tout  moi,j'ai horreur de ce genre de video 
|
|
Haut |
|
 |
franck sauzon 07
|
Publié : 20 Déc 2012 19:53 |
|
Inscription : 27 Juil 2012 13:22 Message(s) : 664 Localisation : Ardèche 07
|
je suis d'accord avec Brigand
_________________ Bruno du Jura type Bruno 
|
|
Haut |
|
 |
guy 06
|
Publié : 20 Déc 2012 20:42 |
|
Inscription : 18 Mai 2009 23:00 Message(s) : 1945 Localisation : AFACCC 04/06
|
Le ferme est une phase de la chasse au sanglier, souvent la plus excitante pour les traqueurs. C'est aussi un moyen de défense que le sanglier emploie de plus en plus, pour des raisons diverses, car chez moi, pas d'urbanisme, ni de sangliers engraissés ou domestiqués. Peut-être une adaptation à une pression de chasse de plus en plus forte, car l'animal est rusé? De toute façon, je ne vois pas pourquoi on chercherait à mettre des chiens qui attaquent!!! Si le sanglier ne bouge pas c'est au piqueux à aller y mettre son nez. C'est vrai que c'est plus ou moins facile selon le biotope. Mais rajouter des dogues argentins ou des rotts pour tuer les bêtes, ce n'est pour moi qu'une méthode pour tuer un peu plus et avec moins de plaisir de chasse. Et c'est sûr que ça n'épargnera pas nos courants, bien au contraire: ils verront là l'exemple à ne pas suivre. L'objectif premier de la chasse était bien de prendre l'animal, mais à n'importe quel prix? je croyais que ce n'était plus dans l'air du temps. Apparemment, pour certains, c'est encore le cas. Déjà que tuer un sanglier au ferme, lorsque c'est un animal jeune et inconscient, ce n'est pas très glorieux. Mais mettre des chiens pour aller le tuer plus vite, là je ne comprends plus.
|
|
Haut |
|
 |
coco
|
Publié : 21 Déc 2012 08:48 |
|
|
|
Haut |
|
 |
LUCHO
|
Publié : 21 Déc 2012 09:49 |
|
|
D'accord avec guy. Rechercher l'efficacité c'est une chose mais pas au détriment de la beauté d'une meute de chiens courants homogènes. Si on commence comme ça, peut-etre en arrivera-t-on un jour à chasser à la grenade et avec des meutes de lionnes...
_________________ Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.
|
|
Haut |
|
 |
Jeune Piqueur
|
Publié : 21 Déc 2012 11:43 |
|
Inscription : 25 Fév 2011 10:46 Message(s) : 729 Localisation : Seysses-Saves
|
D'accord avec tout ce qui c'est dit, mais après. on ne choisi pas tout le temps. Auparavant malgré une petite meute je n'avait pratiquement aucun dégats avec les chiens, depuis 3 ans, je suis tout le temps chez le veto, j'essaye pourtant de choisir la descendante des chiens les moins virulent mais bon....
|
|
Haut |
|
 |
milou
|
Publié : 05 Jan 2013 16:56 |
|
Inscription : 08 Déc 2012 17:21 Message(s) : 924 Localisation : NIEVRE
|
le probleme de l agressivite vient a mon avis du fait que le sanglier devient sedentaire,quand j etais gamin on attaque un sanglier s il etait loupe on ne le revoyait jamais et les bagarres arrivaient que par les animaux blesses.maintenant les males on des femelles autour donc plus besoin de bouger en venerie si la chasse dure en temps comme les cerfs vides les sangliers reviennent a leur attaque alors qu avant jamais . quand aux mordants c est quasiment impossible a gerer j aurai bien voulut en avoir des guerriers dans la meute car servir un cochon debile qui veut de casser la gueule avec un epieu pas toujours faciles et ça a coutait quelques belles frayeurs a mes patrons et ma femme d ou mon surnom de milou qui etait le nom d un jagd tres mordant. Pour avoir eu une meute de 15 jagds il y a dix ans je peux vous dire que je n avais pas besoin de fusil ni d epieu une dague me suffisait .le dernier qui me rester qui etait aussi le premier que j ai eu est mort a 9ans et quand j etais a banassat,au parc des que je ne pouvais pas servir l animal rapidement j allais le chercher et 10 secondes plutard c etait fait car lui mordait direct pas d aboies et la les poitevins mordaient.donc l effet de meute oui s il y en a un qui mord sinon rien et quand t as 80 chiens ou plus et que le sanglier charge les premiers je vous dit pas ce qu ils ramassent.pour moi c est le nombre de chien que tu as au chenil qui peu te dire s il vaut mieux du mordant ou non car dix nivernais qui mordent vraiment ils te calment meme un gros sanglier par contre faut etre aux chiens ils ne vont pas le tenir 2h00. de toutes les façons mordant ou pas bon chiens ryhment avec carton 
|
|
Haut |
|
 |